vidange de ponts et BT
- Tonyhummer92
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Re: vidange de ponts et BT
je n'ai pas trouvé la même chose pourtant , des fois Internet porte bien à confusion ...
http://www.flashoffroad.com/Improvement ... ockers.htm
"The Eaton diff is a full electrical locker with an integral limited slip (posi traction) clutch pack"
"These diffs install exactly the same as a stock Hummer diff with the addition of the added electrics. One known issue is the need for more friction modifier ( GM limited-slip axle additive 1052358) to prevent binding in the clutch pack."
J'ai aussi sur ma facture Hummer France, "additif pont".
Pas facile d'y voir clair.
voici mes codes dans ma boite à gants :
http://www.flashoffroad.com/Improvement ... ockers.htm
"The Eaton diff is a full electrical locker with an integral limited slip (posi traction) clutch pack"
"These diffs install exactly the same as a stock Hummer diff with the addition of the added electrics. One known issue is the need for more friction modifier ( GM limited-slip axle additive 1052358) to prevent binding in the clutch pack."
J'ai aussi sur ma facture Hummer France, "additif pont".
Pas facile d'y voir clair.
voici mes codes dans ma boite à gants :
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Re: vidange de ponts et BT
Waw! J'ai voulu m'y coller cette après-midi mais avec toutes ces infos je commence a douter .. je ne trouve aucunes infos concernant mon pont arrière et je me retrouve avec de la 75w90 et de l'additif en attente dans le garage
- Tonyhummer92
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Re: vidange de ponts et BT
bah oui je te comprend, c'est très compliqué on dirait
- Humm75
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Re: vidange de ponts et BT
Si tu as un doute appelle FC Motors à Linas. C'est un pro du GM (ancien chef d'atelier de HF qui a monté sa propre boîte).
humm75
humm75
Hummer ... Like nothing else !
- Tonyhummer92
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Re: vidange de ponts et BT
oui Humm75, Hummer France m'a deja repondu, et sur la facture c'est bien ecrit. Mais sur le manuel ils ne presicent pas de mettre de l'additif, et nul part sur internet.
Apres pour le Gmc sierra, je narrive pas non plus a trouver les infos il y en a tellement sur le net qui se contredisent
Apres pour le Gmc sierra, je narrive pas non plus a trouver les infos il y en a tellement sur le net qui se contredisent
- luk
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Re: vidange de ponts et BT
Facture pour mon avalanche 2004 fournie par ancien proprio qui faisait entretenir chez American car :
Pont arrière, huile + additif
Pont avant, huile tout court 75w90
Par contre je lui fait pas hyper confiance, il a facturé un filtre à essence que je recherche depuis un an... Si quelqu'un l'a vu passer, merci de me tenir au courant.
Pont arrière, huile + additif
Pont avant, huile tout court 75w90
Par contre je lui fait pas hyper confiance, il a facturé un filtre à essence que je recherche depuis un an... Si quelqu'un l'a vu passer, merci de me tenir au courant.
- Tonyhummer92
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Re: vidange de ponts et BT
J'ai continué mes recherches :
Il faut bien vérifier dans la boite à gants le code. G80 pour les "trucks 4x4" signifie Differentiel arrière bloquant.
Ce même code pour les "voitures" signifie pont glissement limité.
Tout ça Devy l'avait dit.
En fait, le mieux c'est de se référer au manuel d'utilisateur. Car franchement c'est quand même inquiétant de voir le nombre de merdes qu'ont peut trouver sur internet, mais aussi de voir que les concessionnaires ne font même pas gaffe à ce genre de préconisations.
Normalement pour Le Sierra 2002 et pour l'Avalanche , c'est un différentiel Arrière Gov lock (G80), donc pas de glissement limité comme disait Devy. Pas d'additif à mettre dans les ponts ( A vérifier avec le code dans la boite à gants)
Et d'après le bulletin GM qu'a cité Devy, l'additif dans le Pont G80 pourrait l'endommager.
Dans le pont du Hummer H2, c'est le pont le E locker, mais ce n'est pas encore tout à fait clair. Car sur ce site c'est bien ecrit que c'est un pont à glissement limité, et qu'il faut ajouter l'additif GM.
http://www.flashoffroad.com/Improvement ... ockers.htm
Pourtant sur le site Eaton, c'est spécifié qu'il n'y en a pas besoin :
"Detroit Locker and Eaton ELocker
Most gear oils are sufficient, however, a quality petroleum (mineral) based oil is recommended. Synthetic oils and friction modifiers are not necessary.
Mystère ?? lol
Il faut bien vérifier dans la boite à gants le code. G80 pour les "trucks 4x4" signifie Differentiel arrière bloquant.
Ce même code pour les "voitures" signifie pont glissement limité.
Tout ça Devy l'avait dit.
En fait, le mieux c'est de se référer au manuel d'utilisateur. Car franchement c'est quand même inquiétant de voir le nombre de merdes qu'ont peut trouver sur internet, mais aussi de voir que les concessionnaires ne font même pas gaffe à ce genre de préconisations.
Normalement pour Le Sierra 2002 et pour l'Avalanche , c'est un différentiel Arrière Gov lock (G80), donc pas de glissement limité comme disait Devy. Pas d'additif à mettre dans les ponts ( A vérifier avec le code dans la boite à gants)
Et d'après le bulletin GM qu'a cité Devy, l'additif dans le Pont G80 pourrait l'endommager.
Dans le pont du Hummer H2, c'est le pont le E locker, mais ce n'est pas encore tout à fait clair. Car sur ce site c'est bien ecrit que c'est un pont à glissement limité, et qu'il faut ajouter l'additif GM.
http://www.flashoffroad.com/Improvement ... ockers.htm
Pourtant sur le site Eaton, c'est spécifié qu'il n'y en a pas besoin :
"Detroit Locker and Eaton ELocker
Most gear oils are sufficient, however, a quality petroleum (mineral) based oil is recommended. Synthetic oils and friction modifiers are not necessary.
Mystère ?? lol
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Re: vidange de ponts et BT
tout à fait d'accord, c'est à ne plus rien y comprendreTonyhummer92 a écrit :Apres pour le Gmc sierra, je narrive pas non plus a trouver les infos il y en a tellement sur le net qui se contredisent
Je continue aussi mes recherches
- Tonyhummer92
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Re: vidange de ponts et BT
Regarde sur ta boîte à gants l'étiquette. Tu dois avoir dans tous les codes un code G80. Et si c'est ca , pas d'additif d'après GM. Normalement de série tu as le G80 sur le Sierra de 2002. A confirmer.
- devy
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Re: vidange de ponts et BT
Salut,
C'est en effet difficile avec tant d'infos contradictoires.
Comme dit plus haut , Eaton dit de ne pas mettre d'additif dans les elocker, et confirme ici que les H2 sont bien équipé de cette version :
FAQ for Differentials
...........
Eaton ELocker
............
Q: What OE vehicles are equipped with the ELocker?
A: The GM H2 and H3 Hummers have factory Eaton ELocker options.
Partant de là, moi je resterai sur mon avis initial. Mais çe n'est que mon avis...
Que dit le manuel ?
EDIT : mon ami Google m'a dit .....
manuel H2 de 2006 dit :
SAE 75W-90 Synthetic
Axle Lubricant
(GM Part No. U.S. 12378261,
in Canada 10953455) meeting
GM Specification 9986115.
Le manuel chevrolet Tahoe/Suburban de 2003 dit :
SAE 75W-90 Synthetic Axle
Lubricant (GM Part No. U.S.
12378261, in Canada 10953455) or
equivalent meeting GM Specification 9986115
Sachant que
- les Tahoe/Sub de 2003 ont un diff Eaton G80 qui ne doit pas recevoir d'additif .
- La ref d'huile GM pour un H2 de 2006 est identique à celle pour un Tahoe/Sub de 2003
J'en conclu qu'il ne faut pas d'additif non plus sur un H2.
a+
C'est en effet difficile avec tant d'infos contradictoires.
Comme dit plus haut , Eaton dit de ne pas mettre d'additif dans les elocker, et confirme ici que les H2 sont bien équipé de cette version :
FAQ for Differentials
...........
Eaton ELocker
............
Q: What OE vehicles are equipped with the ELocker?
A: The GM H2 and H3 Hummers have factory Eaton ELocker options.
Partant de là, moi je resterai sur mon avis initial. Mais çe n'est que mon avis...
Que dit le manuel ?
EDIT : mon ami Google m'a dit .....
manuel H2 de 2006 dit :
SAE 75W-90 Synthetic
Axle Lubricant
(GM Part No. U.S. 12378261,
in Canada 10953455) meeting
GM Specification 9986115.
Le manuel chevrolet Tahoe/Suburban de 2003 dit :
SAE 75W-90 Synthetic Axle
Lubricant (GM Part No. U.S.
12378261, in Canada 10953455) or
equivalent meeting GM Specification 9986115
Sachant que
- les Tahoe/Sub de 2003 ont un diff Eaton G80 qui ne doit pas recevoir d'additif .
- La ref d'huile GM pour un H2 de 2006 est identique à celle pour un Tahoe/Sub de 2003
J'en conclu qu'il ne faut pas d'additif non plus sur un H2.
a+