vidange de ponts et BT

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cruchon
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Re: vidange de ponts et BT

Message par cruchon » sam. 18 avr. 2015 16:41

Seb02 a écrit :Merci cruchon pour le lien 8-)

Donc 75w90 pour les 2 ponts, faut il y ajouter un additif anti-friction ? ( c'est que je devais ajouter dans les pont de mon ancien 4x4 japonais :?: )

Par contre pour la boîte de transfert, là je sèche totalement ???
75w90 pour le pont arrière avec additif
80w90 gl5 pour le pont avant
ok ceci pour boite de transfert http://www.amazon.com/Genuine-Fluid-889 ... B00BK7LYSY
GMC sierra denali 6.2l

Seb02
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Re: vidange de ponts et BT

Message par Seb02 » mar. 21 avr. 2015 22:01

Super 8-) . Quelqu'un connaît la contenance de la boite auto ? J'ai recu la nouvelle aujourd'hui :)

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Re: vidange de ponts et BT

Message par Tonyhummer92 » mer. 22 avr. 2015 02:02

Normalement c'est 10,6 litres remplissage complet. Regarde sur www.amsoil.com

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Re: vidange de ponts et BT

Message par Tonyhummer92 » mer. 22 avr. 2015 02:03

Cruchon, possible de mettre de l'huile déjà additivée dans le pont arriére pour ne pas ajouter une fiole d'additif ? Comme la motul ls 300

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Re: vidange de ponts et BT

Message par devy » jeu. 23 avr. 2015 22:26

Tonyhummer92 a écrit :Oui il faut un additif pour pont glissement limite si c'est le cas. Ou alors prendre de l'huile déjà additivé comme la motul LS 300. Mais c'est mieux apparemment huile simple et additif
Attention à bien vérifier le type de Pont !

On en a déjà parlé pas mal de fois les Eaton G80 qui équipent la plupart des trucks GM ne sont PAS des glissement limité.
http://4x4us.net/post9251.html#p9251

Et ici le bulletin GM qui explique qu'il ne faut PAS mettre d'additif dans les G80.
http://4x4us.net/post10516.html#p10516

a+

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vidange de ponts et BT

Message par Tonyhummer92 » ven. 24 avr. 2015 14:01

Si je comprend bien , s'il n'y a pas le code G80 dans le Hummer c'est donc bien un glissement limite et il faut ajouter l'additif ?

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Re: vidange de ponts et BT

Message par devy » ven. 24 avr. 2015 22:03

Je pense que tu prends la question à l'envers :)

Mieux vaut partir des RPO code dans ta boite à gants et regarder ce que c'est comme pont.

a+

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Re: vidange de ponts et BT

Message par Tonyhummer92 » sam. 25 avr. 2015 01:31

Après des recherches, je sais déjà qu'à l'arrière du h2 c'est le E locker eaton. Maintenant glissement limite j'ai rien trouvé encore.

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Re: vidange de ponts et BT

Message par devy » sam. 25 avr. 2015 10:44

Salut,

Le Elocker est la version électrique du MLocker qui équipe la plupart des truck GM (connu sous le nom Eaton G80).
Tu as donc une commande électrique au TDB qui te permet de bloquer le pont, contrairement au Mlocker qui se verrouille et déverrouille tout seul.

Ce pont n'est pas un glissement limité mais un "électro"-bloquant :oops: et ne nécessite donc pas d'additif.
J'ai trouvé confirmation sur des forums mais PAS de document officiel contrairement au G80 dont j'ai publié un bulletin GM sur le forum.

Pour aller plus loin dans les recherches il faudrait trouver le code RPO sur ton hummer qui correspond au pont et faire les recherches en partant de là.

a+

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Re: vidange de ponts et BT

Message par devy » sam. 25 avr. 2015 10:51

Info officiel trouvée !! Chez Eaton tout simplement. 8-)

"Detroit Locker and Eaton ELocker
Most gear oils are sufficient, however, a quality petroleum (mineral)
based oil is recommended. Synthetic oils and friction modifiers are
not necessary.
"

pour retrouver cette info :

http://www.eaton.com/Eaton/ProductsServ ... htm#tabs-1

Puis dans document , télecharger le guide "service"

a+

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