Où est ce que ça va ?
- luk
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
- Localisation : paris 13
Où est ce que ça va ?
Salut, tout est dans le titre, je cherche à savoir où va cette magnifique pièce. J'en ai plusieurs et ça serait apparemment des cales d'épaisseurs, mais pour quel axe, arbre... ?
C'est pour un Chevrolet avalanche 2004.
C'est pour un Chevrolet avalanche 2004.
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Où est ce que ça va ?
ça a l'air d'aller sur le différentiel arrière :
http://www.autopartoo.com/oem/gm/26043992.html
ça doit être des cales de réglage de roulement.
http://www.autopartoo.com/oem/gm/26043992.html
ça doit être des cales de réglage de roulement.
- luk
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
- Localisation : paris 13
Re: Où est ce que ça va ?
Ok, est ce que tu saurais de quel roulement il s'agit, arbre de transmission ou roues ?
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
- luk
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
- Localisation : paris 13
Re: Où est ce que ça va ?
Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...
Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...
Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: Où est ce que ça va ?
Hello,
Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?
Merci
Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?
Merci
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Où est ce que ça va ?
On avait "Question pour un champion" maintenant on aura :
QUESTION POUR UN CRUCHON
QUESTION POUR UN CRUCHON
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Où est ce que ça va ?
luk a écrit :Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...
Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...
as tu bouger depuis ce message , je l avais oublié
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Où est ce que ça va ?
celui d un avalancheclemmasson a écrit :Hello,
Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?
Merci
GMC sierra denali 6.2l
- clemmasson
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38
Re: Où est ce que ça va ?
Ok merci de ta réponse
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....