Où est ce que ça va ?

Répondre
Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Où est ce que ça va ?

Message par luk » mar. 28 avr. 2015 19:16

Salut, tout est dans le titre, je cherche à savoir où va cette magnifique pièce. J'en ai plusieurs et ça serait apparemment des cales d'épaisseurs, mais pour quel axe, arbre... ?
C'est pour un Chevrolet avalanche 2004.

Image

Image

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Où est ce que ça va ?

Message par maverick80 » mar. 28 avr. 2015 20:05

ça a l'air d'aller sur le différentiel arrière :
http://www.autopartoo.com/oem/gm/26043992.html
ça doit être des cales de réglage de roulement.

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Où est ce que ça va ?

Message par luk » mar. 28 avr. 2015 20:52

Ok, est ce que tu saurais de quel roulement il s'agit, arbre de transmission ou roues ?

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Où est ce que ça va ?

Message par cruchon » mar. 28 avr. 2015 21:57

par exemple numéro 22 sur la photo
Image
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Où est ce que ça va ?

Message par luk » mar. 28 avr. 2015 22:36

Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...

Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: Où est ce que ça va ?

Message par clemmasson » jeu. 1 oct. 2015 17:29

Hello,

Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?

Merci :)
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Où est ce que ça va ?

Message par maverick80 » dim. 4 oct. 2015 13:23

On avait "Question pour un champion" maintenant on aura :
QUESTION POUR UN CRUCHON :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Où est ce que ça va ?

Message par cruchon » dim. 4 oct. 2015 22:57

luk a écrit :Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...

Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...

as tu bouger depuis ce message , je l avais oublié
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Où est ce que ça va ?

Message par cruchon » dim. 4 oct. 2015 22:57

clemmasson a écrit :Hello,

Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?

Merci :)
celui d un avalanche
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
clemmasson
Messages : 590
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 16:38

Re: Où est ce que ça va ?

Message par clemmasson » lun. 5 oct. 2015 06:58

Ok merci de ta réponse
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....

Répondre