Page 1 sur 1
Où est ce que ça va ?
Posté : mar. 28 avr. 2015 19:16
par luk
Salut, tout est dans le titre, je cherche à savoir où va cette magnifique pièce. J'en ai plusieurs et ça serait apparemment des cales d'épaisseurs, mais pour quel axe, arbre... ?
C'est pour un Chevrolet avalanche 2004.

Re: Où est ce que ça va ?
Posté : mar. 28 avr. 2015 20:05
par maverick80
ça a l'air d'aller sur le différentiel arrière :
http://www.autopartoo.com/oem/gm/26043992.html
ça doit être des cales de réglage de roulement.
Re: Où est ce que ça va ?
Posté : mar. 28 avr. 2015 20:52
par luk
Ok, est ce que tu saurais de quel roulement il s'agit, arbre de transmission ou roues ?
Re: Où est ce que ça va ?
Posté : mar. 28 avr. 2015 21:57
par cruchon
par exemple numéro 22 sur la photo

Re: Où est ce que ça va ?
Posté : mar. 28 avr. 2015 22:36
par luk
Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...
Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...
Re: Où est ce que ça va ?
Posté : jeu. 1 oct. 2015 17:29
par clemmasson
Hello,
Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?
Merci

Re: Où est ce que ça va ?
Posté : dim. 4 oct. 2015 13:23
par maverick80
Re: Où est ce que ça va ?
Posté : dim. 4 oct. 2015 22:57
par cruchon
luk a écrit :Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...
Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...
as tu bouger depuis ce message , je l avais oublié
Re: Où est ce que ça va ?
Posté : dim. 4 oct. 2015 22:57
par cruchon
clemmasson a écrit :Hello,
Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?
Merci

celui d un avalanche
Re: Où est ce que ça va ?
Posté : lun. 5 oct. 2015 06:58
par clemmasson
Ok merci de ta réponse