Pompe de D.A et freins

Répondre
Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Pompe de D.A et freins

Message par Maxx » jeu. 18 juin 2015 13:05

Bonjour à Tous,

Ma pompe de direction assistée est en panne sur mon Tahoe de 2000.
Je l'ai trouvée sur internet, démonté la vieille ( axe cassé), mais au moment du remontage, il y a deux embouts, un pour la direction assistée, et l'autre pour les freins, assistés également.
Sauf que sur ma pompe neuve, je n'ai qu'un embout.
De ce que je vois, il y a une sortie ( sous pression, avec un capteur de pression ), et deux entrées ( enfin, une sur la nouvelle pompe)

Question : Si je mets un Y et que je fais rentrer les deux retours ( j'imagine que ce sont des retours) au même endroit, est-ce que ça pose un problème ?
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Pompe de D.A et freins

Message par Maxx » ven. 19 juin 2015 21:49

Pour ceux que cela intéresse, ça fonctionne. 400Km aujourd'hui sans problèmes.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

MisterTrike
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 19:38

Re: Pompe de D.A et freins

Message par MisterTrike » mar. 22 déc. 2015 18:15

Salut Maxx,
Je me permets de t'ennuyer car j'ai un putain de sifflement au niveau de ma pompe de DA (TAHOE 2001), of course, il y avait une fuite, pas remis d'huile comme un gros con et voilà. Ca couine tant que ça peut et pour tourner et bien......mort.
Comme tu as refait la tienne, pourrais tu m'envoyer des infos sur le démontage / remontage....c'est mon premier véhicule ricain?
D'avance, merci.

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Pompe de D.A et freins

Message par Maxx » mar. 22 déc. 2015 18:41

Bonjour,

De mémoire, pas trop compliqué, mais il faut les bons outils, sinon impossible.
Il faut d'abord trouver la pompe, avec la même disposition des tubes d'entrée et sortie de liquide.

Chez moi, chance, l'arbre était cassé, du coup, j'ai pu sortir la poulie facilement, sinon il FAUT un extracteur qui peut s'insérer entre la pompe et le radiateur.
Pour libérer l'axe (cassé, donc plus solidaire de la pompe, mais sertit dans la poulie), j'ai du taper à la masse sur une douille en appui sur la poulie, et c'est venu.

Ensuite ca vient bien, et la galère suivante c'est le remontage, mais le kit pompe est livré avec un outil qui se visse et permet de rentrer la poulie dans l'axe de la pompe une fois la pompe fixée au moteur.

Trouve un outil extracteur, lance-toi, et fais signe si tu galère :-)
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

MisterTrike
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 19:38

Re: Pompe de D.A et freins

Message par MisterTrike » mer. 23 déc. 2015 13:01

Bonjour Maxx,

Ca y est la pompe est parterre, pas trop de galère et même la poulie est "normalement" vissée sur l'embout.
Ca n'a pas l'air d'un emboîtement conique, mais un con (l'ancien proprio????) avait soudé la poulie à l'arbre, tout ça s'était dessoudé mais ça fonctionnait quand même......tournait de traviole quand même.

Me reste à trouver l'ensemble, pompe, réservoir avec (neuf, mieux !!!) et poulie.
Ensuite j'espère que le boitier de direction n'a pas morflé car, là, 800 boules la plaisanterie...pas top.

Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Pompe de D.A et freins

Message par cruchon » mer. 23 déc. 2015 14:02

Quoi 800€ ??? La pompe coûte une centaine d euro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
GMC sierra denali 6.2l

MisterTrike
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 19:38

Re: Pompe de D.A et freins

Message par MisterTrike » jeu. 24 déc. 2015 10:11

Salut Cruchon,
Je rebondis sur la somme dont tu parles.
J'ai regardé sur des sites de vente, la servopompe, ça varie, je vais la commander aujourd'hui, mais d'après ce que j'ai vu, la pompe, le réservoir et la poulie aux alentours des 200€....mini.
Et le boitier de direction >800€.
J'ai regardé sur Internet, pas trouvé en occase, sauf sur EBAY mais règlement PAYPAL......pas de compte donc, mort pour moi.

Si tu as des "astuces" pour des tarifs hyper bas, je suis preneur oh combien !!!! Et merci, grand merci d'avance. :ugeek:

Bon réveillon.
A+++

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Pompe de D.A et freins

Message par cruchon » jeu. 24 déc. 2015 13:05

GMC sierra denali 6.2l

Répondre