Fuite de courant batterie

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Fuite de courant batterie

Message par maverick80 » ven. 14 août 2015 19:30

Et tout ça pour quoi au fait ? :x

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Fuite de courant batterie

Message par luk » ven. 14 août 2015 20:31

Je dois débrancher ma batterie à chaque fois que je stationne parce qu'elle se vide en une semaine... Comme je disais j'avais une fuite mesurée à 3,8A et après un coup de bombe contact je suis tombé à 0,16A.
J'ai juste peur que si je rebranche la batterie elle se vide une fois de plus.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Fuite de courant batterie

Message par cruchon » ven. 14 août 2015 22:57

luk a écrit :D'accord, j'y ai bien pensé un peu mais je m'attendais pas à 20min. J'irais mesurer ça pour voir.
Si tu mesure, ouvre ton capot , car dès que tu touche la poignée de porte, tu remets tout l électronique en route .
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Fuite de courant batterie

Message par Maxx » ven. 14 août 2015 23:06

0,16 A, ça fait 3,84 AH par jour. une batterie de 100 AH se viderait en 26 jours. c'est pas énorme, mais je pense que c'est trop.

Tu as essayé de prendre la mesure au repos ( plus de 20 min ? )

Le plus embêtant, c'est que si tu ne sais pas d'où ça vient, et que ça ne le fait plus, pas moyen d'être sur que cela ne se reproduise pas... c'est plus facile à trouver la panne ( consommation ) quand elle est présente tout le temps.

Sur ma vielle voiture ( Corvette 76), j'ai eu un cas semblable. Tout allais bien, et un jour, plus de batterie.
du coup je recharge la batterie qui repart, et je coupe la batterie à chaque fois que je la stationne. jusqu'au jour où ma copine la prend, oublie de couper, et se retrouve en rade. Chance, mon voisin qui se gare à côté me dit avoir vu les feux allumés.
En fait, la commande de feux ( tirette sur ces modèles ) avait un faux contact, et se déclenchait toute seul, en tout cas à l'insu du conducteur. Veilleuse en route, donc discrètes, mais assez de consommation pour vider en un jour.
Au repos, la consommation doit être quasi nulle. Je laisse souvent le Tahoe au repos 3 semaines ( boulot à l'étranger ), et il démarre au quart de tour.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Fuite de courant batterie

Message par luk » sam. 15 août 2015 19:26

C'est ce qui m'embête, le jour ou ça va revenir... Cela dit, j'ai développé une super technique pour ouvrir le capot sans ouvrir la voiture parce que oui, j'ai un vieux problème qui traine, je ne peut ouvrir qu'avec la commande à distance. donc pas de batterie...
C'est la première que j'en ai bien chié.
En fait j'aimerai bien avoir une mesure extérieure pour me baser sur quelque chose de concret lors de ma recherche de panne.
Aussi chose importante lors de la mesure, si on débranche complètement la batterie pour installer l'appareil de mesure, il faut attendre que les condensateurs se rechargent et du coup, peut être 20 min pour que l'électronique se remette au repos...

lechat
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:53

Re: Fuite de courant batterie

Message par lechat » lun. 26 oct. 2015 20:47

Salut sur mon silverado j ai 0
Riien queu dalle
Petit question peut etre c...
Ta batterie,elle gade la charge une fois débrancher ?

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Fuite de courant batterie

Message par luk » jeu. 29 oct. 2015 20:35

Salut, oui elle garde bien la charge.
Est ce quelqu'un connait bien les alternateurs, c'est plutôt le régulateur qui a tendance à provoquer des fuites ? Ou les charbons ?

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Fuite de courant batterie

Message par maverick80 » ven. 30 oct. 2015 14:15

ni l'un ni l'autre vu que tu as des ponts de diode qui empêche le courant de revenir dans l'autre sens .
Le courant ne peut que sortir de l'alternateur .
En général les fuites proviennent d'un consommateur ( plafonnier , veilleuses , boite a gants ....)

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: Fuite de courant batterie

Message par luk » mer. 4 nov. 2015 22:19

Merc pour l'éclaircissement 8-)

Répondre