Fuite de courant batterie
- luk
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Fuite de courant batterie
Salut,
J'aimerais si possible un retour des proprio d'avalanche ou équivalent sur le courant de fuite de votre batterie une fois le contact coupé, voiture fermée à clé.
Sur le miens j'ai mesuré une fuite de 0,16A, je pense que c'est déjà trop...
Merci
J'aimerais si possible un retour des proprio d'avalanche ou équivalent sur le courant de fuite de votre batterie une fois le contact coupé, voiture fermée à clé.
Sur le miens j'ai mesuré une fuite de 0,16A, je pense que c'est déjà trop...
Merci
- maverick80
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Re: Fuite de courant batterie
si je ne me trompe pas ça fait 1,92 Watt , c'est pas énorme.
- Alan Bike
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Re: Fuite de courant batterie
tu as fais comment pour mesurer , je veux bien regarder sur le mien mais je ne sais pas comment faire !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
- Vilain Nounours
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Fuite de courant batterie
N'a tu pas placé des organes supplémentaires ? Du type rampe de phares, leds, éclairage interne indépendant, néons ? Et si oui sur quoi as tu raccordé? (Rien de tel que de tirer une ligne vers la batterie a chaque fois, et si possible de placer un fusible sur cette nouvelle ligne (porte fusible de ligne indépendante );) )
Car certains de ses éléments peuvent avoir un boîtier de résistance, comportants des condensateurs qui pourraient garder une infime partie de l'électricité reçue, et la restituer durants quelques instant (voir minutes)...j'ai déjà eu le cas sur le miens avec des phares leds blanches que j'ai placé vers l'arrière (pour éclairage vers l'arrière)...ces derniers commandés par un interrupteur a balancier muni d'un voyant d'action au dessous de celui-ci, et, j'ai déjà eu l'occasion (rare) d'observer après extinction de tout, qu'une très faible intensité électrique pouvait très légèrement faire s'allumer le petit voyant de l'interrupteur durant quelque minutes.(alors qu'également en position off et véhicule verrouillé)
Comme le dit Maverick80, cela reste très faible
Par ailleurs, et là je ne suis certains de rien, mais il est déjà arrivé (au début )que j'oublie d'éteindre ma rampe de feu de gabarit (5 feux orange sur l'avant du toit, rajoutés car inexistant sur l'Avalanche à l'origine) et bien, après un certains temps (plusieurs dizaines de minutes après arrêt moteur et verrouillage du véhicule mis en parking) la rampe ne se retrouve plus alimentée jusqu'à une remise de contact...sécurité ? Système indépendant? Je ne saurais dire
Et je reviens a la même question qu' Alan : Comment as tu fait pour mesurer ? Et ou a tu pris la mesure ?
Car certains de ses éléments peuvent avoir un boîtier de résistance, comportants des condensateurs qui pourraient garder une infime partie de l'électricité reçue, et la restituer durants quelques instant (voir minutes)...j'ai déjà eu le cas sur le miens avec des phares leds blanches que j'ai placé vers l'arrière (pour éclairage vers l'arrière)...ces derniers commandés par un interrupteur a balancier muni d'un voyant d'action au dessous de celui-ci, et, j'ai déjà eu l'occasion (rare) d'observer après extinction de tout, qu'une très faible intensité électrique pouvait très légèrement faire s'allumer le petit voyant de l'interrupteur durant quelque minutes.(alors qu'également en position off et véhicule verrouillé)
Comme le dit Maverick80, cela reste très faible
Par ailleurs, et là je ne suis certains de rien, mais il est déjà arrivé (au début )que j'oublie d'éteindre ma rampe de feu de gabarit (5 feux orange sur l'avant du toit, rajoutés car inexistant sur l'Avalanche à l'origine) et bien, après un certains temps (plusieurs dizaines de minutes après arrêt moteur et verrouillage du véhicule mis en parking) la rampe ne se retrouve plus alimentée jusqu'à une remise de contact...sécurité ? Système indépendant? Je ne saurais dire
Et je reviens a la même question qu' Alan : Comment as tu fait pour mesurer ? Et ou a tu pris la mesure ?
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Fuite de courant batterie
Avec une pince ampèremétrique ?
- luk
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
- Localisation : paris 13
Re: Fuite de courant batterie
Salut, concernant la mesure, le mieux c'est un ampèremètre avec les pincettes pour le mettre en série ( par exemple entre la borne + de la batterie et le câble + de la voiture). Une pincée ampèremètrique pourrait être trop peu précise pour ces courants.
Ensuite 1,93w / 12v = 0,16A, je devrais donc être bon...
Sinon les équipements qui ne sont pas d'origine sont : l'installation GPL, un kit parrot bluetooth, 2 mini barres de leds pour les feux de recul.
J'ai repéré un retard d'extinction du tableau de bord (1min voir plus) vous aussi ?
En tout cas, merci pour votre attention
Ensuite 1,93w / 12v = 0,16A, je devrais donc être bon...
Sinon les équipements qui ne sont pas d'origine sont : l'installation GPL, un kit parrot bluetooth, 2 mini barres de leds pour les feux de recul.
J'ai repéré un retard d'extinction du tableau de bord (1min voir plus) vous aussi ?
En tout cas, merci pour votre attention
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Fuite de courant batterie
Oui le temps de retard peut être cohérent, ça rappel un condensateur qui finirait de se décharger après utilisation...ça peut venir de tes mini barres leds selon leur branchements et leur technologie...(mais rien de certain...)
En tout les cas rien de grave
Je chercherait juste par curiosité, mais laisserais ainsi...c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour le miens
En tout les cas rien de grave
Je chercherait juste par curiosité, mais laisserais ainsi...c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour le miens
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- luk
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
- Localisation : paris 13
Re: Fuite de courant batterie
J'ai branché en parallèle de mon ampoule de recul ( même alim et même masse).
J'aurai aimé avoir de quoi faire une comparaison car dernièrement j'ai du changer ma batterie à cause de plusieurs décharges. J'ai pulvérisé de la bombe contact dans la boite à fusibles et j'ai maintenant cette perte de 0,16a ( comparé à 3,8a avant cette manipulation) je reste donc sceptique...
J'aurai aimé avoir de quoi faire une comparaison car dernièrement j'ai du changer ma batterie à cause de plusieurs décharges. J'ai pulvérisé de la bombe contact dans la boite à fusibles et j'ai maintenant cette perte de 0,16a ( comparé à 3,8a avant cette manipulation) je reste donc sceptique...
- cruchon
- Support
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- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Fuite de courant batterie
Il faut déjà une vingtaines de minutes pour que l électronique se mette en veille.
Si tu prend ta mesure avant, c'est normal que ça consomme.
Comme dit nounours, il y as un temporisateur qui coupe tout au bout de 20min
Si tu prend ta mesure avant, c'est normal que ça consomme.
Comme dit nounours, il y as un temporisateur qui coupe tout au bout de 20min
GMC sierra denali 6.2l
- luk
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
- Localisation : paris 13
Re: Fuite de courant batterie
D'accord, j'y ai bien pensé un peu mais je m'attendais pas à 20min. J'irais mesurer ça pour voir.