problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par Letdm » sam. 5 mars 2016 19:53

Bonjour, je sais pas si je dois poser ma question ici ou dans Chevrolet SILVERADO/AVALANCHE, j'ai un souci d'essuie glace, je n'ai que la grande vitesse qui fonctionne, j'ai déjà changé mon commodo par un neuf (acheté au USA) et toujours pareil, pensez vous que mon moteur d'essuie glace est HS ??? il y a un moyen de le tester avant d'en acheter un neuf ??? je tiens à préciser que mon moteur lave glace ne fonctionne pas non plus... (c'est pour ça que je pensais au commodo en premier mais en vain :oops: )

merci d'avance les amis :x

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par nicolas » sam. 5 mars 2016 21:16

Ça peut venir du moteur j'ai eu le problème sur une voiture une fois qu'on mettez les essuie-glaces on avait lave glace qui se met en route et ça venait du moteur

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par Letdm » sam. 5 mars 2016 21:19

nicolas a écrit :Ça peut venir du moteur j'ai eu le problème sur une voiture une fois qu'on mettez les essuie-glaces on avait lave glace qui se met en route et ça venait du moteur
Merci Nico, moi il ne s'arrête plus en position initiale, et j'ai que la grande vitesse qui fonctionne, et j'entends pas la pompe de lave glace quand j'appuie sur le commodo :?:

je pense aussi au moteur d'essuie glace, je vais le démonter pour voir. 8-)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par cruchon » sam. 5 mars 2016 21:36

C'est le circuit imprimé derrière le moteur qui deconne /hs .
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par Letdm » sam. 5 mars 2016 22:16

cruchon a écrit :C'est le circuit imprimé derrière le moteur qui deconne /hs .
Merci Cruchon, si j'avais su j'aurais pas changé mon commodo vu la galère que c'est pour le changer !! :(

par contre le faite que mon lave glace fonctionne pas (à partir du commodo) peut venir aussi de ce circuit imprimé ou il n'a rien à voir ??

merci encore :D

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par maverick80 » dim. 6 mars 2016 07:55

Regarde avec une lampe témoin ( ou un multi mètre) sur les fils du lave glace si il est alimenté quand tu actionné ton commodo. Si il est alimenté c'est que c'est ta pompe. Regarde aussi si les gicleurs ne sont pas bouchés.

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par Letdm » dim. 6 mars 2016 08:33

maverick80 a écrit :Regarde avec une lampe témoin ( ou un multi mètre) sur les fils du lave glace si il est alimenté quand tu actionné ton commodo. Si il est alimenté c'est que c'est ta pompe. Regarde aussi si les gicleurs ne sont pas bouchés.
Merci Maverick, faut déjà que je démonte le réservoir de lave glace car pour le moment la pompe n'est pas visible à l'œil nu :shock:

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par maverick80 » dim. 6 mars 2016 09:36

Pas besoin de la démonter,
Si tu as le schéma de câblage de la pompe, tu repere un connecteur et tu te pique dessus.
Sinon tu pique une aiguille a coudre dans le fil d'alimentation de la pompe et tu vérifie l'alimentation.

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par Letdm » dim. 6 mars 2016 09:48

maverick80 a écrit :Pas besoin de la démonter,
Si tu as le schéma de câblage de la pompe, tu repere un connecteur et tu te pique dessus.
Sinon tu pique une aiguille a coudre dans le fil d'alimentation de la pompe et tu vérifie l'alimentation.
Ok ça marche, je vous tiens au courant dès que j'ai un petit moment, ma priorité dans l'immédiat sont les essuies glaces, j'ai posté un petit conseil de pro sur ton sujet ENTRETIEN CUIR qui pourrait t’intéressé. 8-)

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado

Message par Letdm » dim. 6 mars 2016 19:13

Avec ma femme, j'ai mesurer la tension à l'aide de mon multimètre à la broche qui vient se brancher sur le moteur d'essuie glace, j'ai 11.60 volts en grande vitesse, 0 volt sur off évidemment, après j'ai 3 ou 4 positions intermédiaires et chacune d'elle affiche une tension variable de la plus petite position à la plus grande, la tension monte de 0.15 volts environ entre les positions.

Donc je pense comme dit Cruchon que mon moteur a du lâcher, après si on peut faire d'autres tests, je suis preneur avant d'en commander un autre. Je vais le démonter demain suivant le temps..

Bonne soirée les amis. :D

Répondre