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problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : sam. 5 mars 2016 19:53
par Letdm
Bonjour, je sais pas si je dois poser ma question ici ou dans
Chevrolet SILVERADO/AVALANCHE, j'ai un souci d'essuie glace, je n'ai que la grande vitesse qui fonctionne, j'ai déjà changé mon commodo par un neuf (acheté au USA) et toujours pareil, pensez vous que mon moteur d'essuie glace est HS ??? il y a un moyen de le tester avant d'en acheter un neuf ??? je tiens à préciser que mon moteur lave glace ne fonctionne pas non plus... (c'est pour ça que je pensais au commodo en premier mais en vain

)
merci d'avance les amis

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : sam. 5 mars 2016 21:16
par nicolas
Ça peut venir du moteur j'ai eu le problème sur une voiture une fois qu'on mettez les essuie-glaces on avait lave glace qui se met en route et ça venait du moteur
Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : sam. 5 mars 2016 21:19
par Letdm
nicolas a écrit :Ça peut venir du moteur j'ai eu le problème sur une voiture une fois qu'on mettez les essuie-glaces on avait lave glace qui se met en route et ça venait du moteur
Merci Nico, moi il ne s'arrête plus en position initiale, et j'ai que la grande vitesse qui fonctionne, et j'entends pas la pompe de lave glace quand j'appuie sur le commodo
je pense aussi au moteur d'essuie glace, je vais le démonter pour voir.

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : sam. 5 mars 2016 21:36
par cruchon
C'est le circuit imprimé derrière le moteur qui deconne /hs .
Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : sam. 5 mars 2016 22:16
par Letdm
cruchon a écrit :C'est le circuit imprimé derrière le moteur qui deconne /hs .
Merci Cruchon, si j'avais su j'aurais pas changé mon commodo vu la galère que c'est pour le changer !!
par contre le faite que mon lave glace fonctionne pas (à partir du commodo) peut venir aussi de ce circuit imprimé ou il n'a rien à voir ??
merci encore

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : dim. 6 mars 2016 07:55
par maverick80
Regarde avec une lampe témoin ( ou un multi mètre) sur les fils du lave glace si il est alimenté quand tu actionné ton commodo. Si il est alimenté c'est que c'est ta pompe. Regarde aussi si les gicleurs ne sont pas bouchés.
Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : dim. 6 mars 2016 08:33
par Letdm
maverick80 a écrit :Regarde avec une lampe témoin ( ou un multi mètre) sur les fils du lave glace si il est alimenté quand tu actionné ton commodo. Si il est alimenté c'est que c'est ta pompe. Regarde aussi si les gicleurs ne sont pas bouchés.
Merci Maverick, faut déjà que je démonte le réservoir de lave glace car pour le moment la pompe n'est pas visible à l'œil nu

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : dim. 6 mars 2016 09:36
par maverick80
Pas besoin de la démonter,
Si tu as le schéma de câblage de la pompe, tu repere un connecteur et tu te pique dessus.
Sinon tu pique une aiguille a coudre dans le fil d'alimentation de la pompe et tu vérifie l'alimentation.
Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : dim. 6 mars 2016 09:48
par Letdm
maverick80 a écrit :Pas besoin de la démonter,
Si tu as le schéma de câblage de la pompe, tu repere un connecteur et tu te pique dessus.
Sinon tu pique une aiguille a coudre dans le fil d'alimentation de la pompe et tu vérifie l'alimentation.
Ok ça marche, je vous tiens au courant dès que j'ai un petit moment, ma priorité dans l'immédiat sont les essuies glaces, j'ai posté un petit conseil de pro sur ton sujet ENTRETIEN CUIR qui pourrait t’intéressé.

Re: problème essuie glace chevrolet k1500 silverado
Posté : dim. 6 mars 2016 19:13
par Letdm
Avec ma femme, j'ai mesurer la tension à l'aide de mon multimètre à la broche qui vient se brancher sur le moteur d'essuie glace, j'ai 11.60 volts en grande vitesse, 0 volt sur off évidemment, après j'ai 3 ou 4 positions intermédiaires et chacune d'elle affiche une tension variable de la plus petite position à la plus grande, la tension monte de 0.15 volts environ entre les positions.
Donc je pense comme dit Cruchon que mon moteur a du lâcher, après si on peut faire d'autres tests, je suis preneur avant d'en commander un autre. Je vais le démonter demain suivant le temps..
Bonne soirée les amis.
