je suis dans le CACA

Répondre
Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » sam. 15 oct. 2016 14:18

maverick80 a écrit :Tu peux essayer de trouvera un bouchon qui se vis sur le réservoir , de le percer et d'y mettre une valve.
Ensuite tu gonfle avec une pompe à vélo pour mettre sous pression et tu essaie de purger.
Oui je peux essayer mais j'attendrais de commander un bouchon neuf au cas où

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » sam. 15 oct. 2016 14:40

Moi je m'en suis fait un avec un bouchon de bidon de 20 litres.
Après il faut une valve.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » sam. 15 oct. 2016 17:27

Oui ok .
J avais pas vue que tu avais fait avec un binz à dépression.
Tu l aurais demandé avant , je t aurais dit jamais.
En fait tu as aspiré tes clapets abs .
Du coup il y as des grandes chances qu il ne savent pas revenir dans leurs positions initiales.
Et c'est pour ça que tu as ton voyant abs allumé.
Fait comme Maverick ta dit , en espérant que ça marche
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » sam. 15 oct. 2016 19:00

cruchon a écrit :Oui ok .
J avais pas vue que tu avais fait avec un binz à dépression.
Tu l aurais demandé avant , je t aurais dit jamais.
En fait tu as aspiré tes clapets abs .
Du coup il y as des grandes chances qu il ne savent pas revenir dans leurs positions initiales.
Et c'est pour ça que tu as ton voyant abs allumé.
Fait comme Maverick ta dit , en espérant que ça marche
Salut Cruchon ? Tu as récupérer ton pickup ? Ce n'est pas mon témoin ABS qui restait allumé mais mon témoin de frein en rouge le même que celui qui te dit niveau trop bas par exemple...

J'ai pas eu le temps de vous écrire avant, j'ai enfin réussi, j'ai tout essayé, donc moteur éteint, j'ai fais la méthode au pied aidé de ma femme et tout est redevenu normal, j'ai + de mordant qu'avant, tu penses que c'est de la merde le purgeur à dépression Cruchon ? Les étriers de devant c'était nickel avec le purgeur mais derrière je pense que le circuit est trop long et l'appareil n'est pas fait pour aspirer aussi long !! J'ai aussi comme tu dis un purgeur à pression avec un bouchon norme européenne, que je me sers pour purger la plupart des voitures de chez nous mais incompatible avec le bouchon du Chevy bien évidemment, et même fabriquer une valve comme dit Maverick est quasi impossible vu que le joint est à part du couvercle, et vu qu'il faut que ça soit 100% étanche, fabrication très difficile, après je pense qu'à mon retour de mission je changerai peut-être le maître cylindre complet avec réservoir et couvercle car le mien présente des traces de rouille et vu le prix 25 euro sur rockauto, et je pourrais tester un bouchon sur l'ancien couvercle sans me risquer.

Au faite Cruchon ca y est j'ai une adresse postale au États Unis dans le Nevada, je me suis fait livrer ma lunette arrière pour 90 euro de livraison au lieu des 300/400 euros si j'avais fait venir directement des USA sans passer par mon adresse. À mon retour si ta besoin ? Ou Maverick peut-être ? C'est surtout pour les grosses pièces.... je pars en mission le 24 octobre jusqu'au mois de Mars, j'essaierai de faire des coucou... :D

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » sam. 15 oct. 2016 19:40

Bien content pour toi .
Quand tu dit " j'ai fait la méthode au pied avec ma femme " ,je me pose une question:
Comment faisait tu avant ? Tu pompais au pied et tu lachait la pédale pour aller ouvrir le purgeur ?

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » sam. 15 oct. 2016 20:27

maverick80 a écrit :Bien content pour toi .
Quand tu dit " j'ai fait la méthode au pied avec ma femme " ,je me pose une question:
Comment faisait tu avant ? Tu pompais au pied et tu lachait la pédale pour aller ouvrir le purgeur ?
Ben non Maverick, n'oublie pas que tu ma reçu au CAP mécanique, :lol: avec le purgeur à dépression, pas besoin d'une deuxième personne, tu branches le tuyau au purgeur, tu ouvres le
Bocal, tu branches le vase du purgeur au compresseur et ca aspire le liquide de frein par le purgeur, mais vu que les canalisations sont longues, ca ne fonctionne pas bien donc j'ai fais la méthode traditionnelle au pied, un qui pompe, qui reste appuyait et moi qui ouvre la vis de purge pendant qu'elle reste appuyé, enfin la méthode à la pédale quoi... ;)

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » sam. 15 oct. 2016 20:37

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que je t'avais donné ton CAP , lol.
Oui je connais la méthode du purgeur a dépression , nous on appelait ça : la suceuse, ça laisse rêveur!
Et avant ça on avait l'ARC50 , un peu le même principe sauf qu'on envoyait le Lockheed sous pression par le bocal .

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » sam. 15 oct. 2016 20:40

maverick80 a écrit :Ah oui c'est vrai j'avais oublié que je t'avais donné ton CAP , lol.
Oui je connais la méthode du purgeur a dépression , nous on appelait ça : la suceuse, ça laisse rêveur!
Et avant ça on avait l'ARC50 , un peu le même principe sauf qu'on envoyait le Lockheed sous pression par le bocal .
Oui j'ai aussi l'arc50 mais j'ai pas le bon bouchon et c'est merdique d'en installer un sur le couvercle...

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » sam. 15 oct. 2016 20:49

A les problèmes de bouchons avec l'arc 50 , que de souvenirs, que de douches au Lockheed! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » sam. 15 oct. 2016 20:53

maverick80 a écrit :A les problèmes de bouchons avec l'arc 50 , que de souvenirs, que de douches au Lockheed! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre