Diesel vs essence

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mer. 20 avr. 2016 17:19

Parce que notre passion des us ...le gros problème, c'est les consommations qui ne pose pas de souci au usa mais avec un pétrole sur sur sur sur taxé en Europe , c'est galère
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » mer. 20 avr. 2016 17:22

cruchon a écrit :Parce que si J avais les comptes remplis d argent , je me poserais même pas la question de trouvé la parade au sp95
Oui tu as bien raison Cruchon ;)

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: Diesel vs essence

Message par shaft » mer. 20 avr. 2016 17:25

cruchon a écrit :Parce que si J avais les comptes remplis d argent , je me poserais même pas la question de trouvé la parade au sp95
+10 ;)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mer. 20 avr. 2016 17:53

LandoZoor a écrit :
elvis a écrit :
Letdm a écrit :L'avantage de l'éthanol pour nous les utilisateurs c'est que pour le moment les gens ont peur d'utiliser ce carburant dans leur voiture...
Selon l'avis de certains, l'éthanol se serait pas trop compatible avec l'hydrogène liquide (eau) et occasionnerait des problèmes au bon fonctionnement du moteur dans les régions nordique, en raison des changements de température le froid la nuit et du chaud le jour, ce qui fait beaucoup de condensation dans le réservoir et dans la ligne d'alimentation vers le moteur.

De plus, .......

Etc.. etc... etc....

Ou est le problème ?

Le carburant ou les aditifs.... ?

Moi, j'aime bien les choses bien concrètes !

Moteur essence... OK !

Mais très rapidement au début de l'histoire automobile, et aéronautique, la carence de de rendement du moteur à mélange air carburant et allumage par bougie à été mis en évidence.

La solution retenue à été les aditif pour augmenter les taux de compression et du même coup les rendement !

Il s'est avéré tout de même que ce sont, dans le cas de l'essence, les aditifs qui posent le plus de problème.

Il y a eu le plomb déclaré ennemi publique n° One !

On à foutu autre chÔZe que du plomb... Oui mais !

La merdouille de substitution a bien été identifiée comme étant un gros problème pour tout les composant en contacte.

C'est une vrais merde ce qu'il on mis à la place !

Ce qui à justifié des truc spéciaux au pompes Allemande pour éviter de respirer ces vapeurs.

Mais c'est dangereux QUE pour les Allemand, par ce que chez nous, le sujet est totalement ignoré !

Sauf...

Les utilisateurs de petit moteurs type tronçonneuse, tondeuses, débrousailleuses....

Interdit pour eux l'utilisation d'essence classique.

Gaz et vapeurs reconnues trop toxique.

Il existe donc sur le marché des produits spécifique. Mais plus chères bien entendu ! Aussi !

Il y a eu aussi le même souci d'aditif pour les gasoils.

De manière insinueuse, le souffre à été lui aussi déclaré ennemis publique.

Il y a donc eu substitution de ce souffre par une autre merdouille...

Juste pour les gasoil des station services

Et ce, sans rien dire à personne.

Il s'en est suivi des catastrophes au niveau des réservoirs, tuyauterie et autre fourbis de nos diesel.

On l'a su... Après !

Par ce que le "rouge" pour le chauffage et les engins, lui il est resté "soufré".

Jusqu'au jour ou nos chères pÔlitÔKard on dit : Sans soufre pour tout le monde !

Mais...

Le remplaçant du soufre n'est pas aussi efficace que le soufre.

Donc, le "fioul domestique" destiné et autorisé seulement pour le chauffage, reste soufré.

Par ce que les remplaçants du soufre ne sont pas aussi efficace.

Et pour les engins, on se retrouve avec du GNR. Donc sans soufre comme le gasoil routier, mais rouge.

Et là, il y a eu de la catastrophe !

Les réservoirs en plastiques de tout les engins de TP et agricole on du être changés ! !

Et encore un coup, ce n'est pas le carburant par lui même qui est en cause.

Mais juste les aditif !


Donc, l'éthanol est mauvais... Est-ce bien sur que ce soit l'éthanol.


En en faveur du diesel, c'est quand même bien le carburant qui a le moins besoin d'aditif !
Tu savais qu au usa, le plomb as été supprimé début des années 70 .
Quand il ont catalysés leurs voiture .
Car le plomb détruit les catalyseurs.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » mer. 20 avr. 2016 18:59

Non je savais pas tu me l'apprends, on va tous partir vivre la bàs, avec l'Armée je suis parti un mois et demi à Dubaï, je me souviens encore des Émirats roulant en Corvette ZR1 et à la station essence faire leur plein pour 20 euro et laissant 20 euro de pourboire au pompiste j'étais fou.... :roll:

Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 177
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 22:20
Localisation : Pouilley-Français Doubs (25)

Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » mer. 20 avr. 2016 19:30

cruchon a écrit :Parce que notre passion des us ...le gros problème, c'est les consommations qui ne pose pas de souci au usa mais avec un pétrole sur sur sur sur taxé en Europe , c'est galère

Mouaiiiii.....

On va p'être éviter de parler de là bas ! !

Il a assez l'bourdon en ce moment le LandÔzoor !

Avec le truc que j'ai en tête, LA BAS, avec une guitoune d'un peut plus de deux tonne au cul d'un truck, c'est 5 000 km pour 600 € !


Aiiiillllleeeeeeèèèèè !

Ca y est j'ai à nouveau la migraine !
Image

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mer. 20 avr. 2016 20:58

Letdm a écrit :Non je savais pas tu me l'apprends, on va tous partir vivre la bàs, avec l'Armée je suis parti un mois et demi à Dubaï, je me souviens encore des Émirats roulant en Corvette ZR1 et à la station essence faire leur plein pour 20 euro et laissant 20 euro de pourboire au pompiste j'étais fou.... :roll:
:lol:
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mer. 20 avr. 2016 20:59

LandoZoor a écrit :
cruchon a écrit :Parce que notre passion des us ...le gros problème, c'est les consommations qui ne pose pas de souci au usa mais avec un pétrole sur sur sur sur taxé en Europe , c'est galère

Mouaiiiii.....

On va p'être éviter de parler de là bas ! !

Il a assez l'bourdon en ce moment le LandÔzoor !

Avec le truc que j'ai en tête, LA BAS, avec une guitoune d'un peut plus de deux tonne au cul d'un truck, c'est 5 000 km pour 600 € !


Aiiiillllleeeeeeèèèèè !

Ca y est j'ai à nouveau la migraine !
:lol:
Ca vas allé ..... Ca vas allé
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Diesel vs essence

Message par fixelabulle » mer. 20 avr. 2016 23:59

Moi je roule l éthanol depuis belle lurette et no Soucy, les Mercedes en buvait, la jeep et le little Chevy aussi.
J aime po le gasoil, C est bruyant et ca pu. Je reconnais cependant que pour les engins de chantier- agricole et autres professionnels de la route cela reste le meilleur compromis.

D autre part je note que Michel n aime pô les baskets multicolore.

Faut se faire une raison les gouvernements ne favorisent pas le développement des voitures électrique, des moteurs à hydrogène.... Bin sans ca les pétroliers arrêteraient tout de suite de leur graisser la patte. Ca C est un autre débat.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Diesel vs essence

Message par elvis » jeu. 21 avr. 2016 00:46

Il y a une autre solution!!! L'électricité... :lol:


Notre gouvernement a voter une nouvelle loi hier, toute maison nouvellement construite devra avoir une sortie d'électricité 220 v. dans le stationnement pour le chargements des batteries des voitures électriques... :shock: ($$$$$)

Répondre