Diesel vs essence

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » jeu. 21 avr. 2016 07:10

elvis a écrit :Il y a une autre solution!!! L'électricité... :lol:


Notre gouvernement a voter une nouvelle loi hier, toute maison nouvellement construite devra avoir une sortie d'électricité 220 v. dans le stationnement pour le chargements des batteries des voitures électriques... :shock: ($$$$$)
Salut François, ça c'est pas con du tout.... 8-) normal les québécois réfléchissent à 2 fois pas comme nous... :-|
Modifié en dernier par Letdm le jeu. 21 avr. 2016 07:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » jeu. 21 avr. 2016 07:11

fixelabulle a écrit :Moi je roule l éthanol depuis belle lurette et no Soucy, les Mercedes en buvait, la jeep et le little Chevy aussi.
J aime po le gasoil, C est bruyant et ca pu. Je reconnais cependant que pour les engins de chantier- agricole et autres professionnels de la route cela reste le meilleur compromis.

D autre part je note que Michel n aime pô les baskets multicolore.

Faut se faire une raison les gouvernements ne favorisent pas le développement des voitures électrique, des moteurs à hydrogène.... Bin sans ca les pétroliers arrêteraient tout de suite de leur graisser la patte. Ca C est un autre débat.


Alex
+ 11111111 :?

Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 177
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 22:20
Localisation : Pouilley-Français Doubs (25)

Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » jeu. 21 avr. 2016 10:53

Électricité, éthanol, gasoil, piles à combustible, voile ou vapeur....

Si on enlevais TOUTES les taxes sur les carburants, on aurais un choix logique et efficace.

Actuellement, tout nos choix son déviés par les intérêts des pÔtes des gugus qui défilent à nos gouvernements.

Ceci par le biais de taxes et de lois à la cÔn !

Prise secteur pour les autos.... C'est pas en France ça !

Par ce qu'ici, yen a qui sont entrain de mettre au point des prises SPECIALES pour la recharge des autos.

Et pour y remettre un compteur pour foutre des taxes sur la recharge des autos !

Évidement !

Et c'est pour ça qu'en attendant que ce soit mis en place y veulent pÔ qu'y en ai trop d'auto électriques !


Et encore un coup, le débat est faussé par de la taxÔ-biaiZerie politÔquarde !

Le plus dure en matière de discutions et comparaison de carburant, de de faire abstraction de touts les élément artificiels et parasites qui influent systématiquement sur nos jugements.

Tel que les taxes et les propagandes à la cÔn.

Le mec qui me dit : J'aime pÔ le gaZoual par ce que ca pue.... Bin OK !

C'est pour moi un argument plus valable que celui de dire que ça pollue.
Image

Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 177
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 22:20
Localisation : Pouilley-Français Doubs (25)

Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » jeu. 21 avr. 2016 11:11

maverick80 a écrit :Moi en tant qu'ancien diéséliste , j'ai toujours soutenu qu'un diesel était réservé à une utilisation industrielle,
Poids lourds, bateau , grues, pelleteuse etc .
La raison :
Un couple plus élevé ( Souvent due a l'ajout d'un turbo)
Un régime moteur plus lent et plus stable.

Objection votre honneur.....

A cylindré égale, un diesel a un couple "Max." plus faible qu'un essence.

Cette idée largement reçue est du au fait qu'en général, une même auto dispo. en essence et en maZouth, la version maZoutH à souvent une cylindrée plus importante.

Moins vrais peut être pour les p'tites memerdes qu'on nous sert actuellement en EurÔpouillerie.

Mais la base des caractéristiques reste.

Pour ce qui est de la stabilité de régime, l'injection des diesels passent par un régulateur.

C'est ce qui donne cette impression de couple aussi. C'est la pompe qui accélère.

On à donc l'impression que le moteur à de la pêche.

Un essence a faible régime, si on ouvre en grand, ca fait pareil. Sauf que comme on a appuyés à fond, psychologiquement, ca fait pas le même effet.
Image

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » jeu. 21 avr. 2016 18:45

Oui , c'est pas faux ça ....
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » jeu. 21 avr. 2016 18:51

LandoZoor a écrit :Électricité, éthanol, gasoil, piles à combustible, voile ou vapeur....

Si on enlevais TOUTES les taxes sur les carburants, on aurais un choix logique et efficace.

Actuellement, tout nos choix son déviés par les intérêts des pÔtes des gugus qui défilent à nos gouvernements.

Ceci par le biais de taxes et de lois à la cÔn !

Prise secteur pour les autos.... C'est pas en France ça !

Par ce qu'ici, yen a qui sont entrain de mettre au point des prises SPECIALES pour la recharge des autos.

Et pour y remettre un compteur pour foutre des taxes sur la recharge des autos !

Évidement !

Et c'est pour ça qu'en attendant que ce soit mis en place y veulent pÔ qu'y en ai trop d'auto électriques !


Et encore un coup, le débat est faussé par de la taxÔ-biaiZerie politÔquarde !

Le plus dure en matière de discutions et comparaison de carburant, de de faire abstraction de touts les élément artificiels et parasites qui influent systématiquement sur nos jugements.

Tel que les taxes et les propagandes à la cÔn.

Le mec qui me dit : J'aime pÔ le gaZoual par ce que ca pue.... Bin OK !

C'est pour moi un argument plus valable que celui de dire que ça pollue.
Oui , ca aussi c'est pas faux :lol:
Maintenant, je pense pas que beaucoup de gens pense à la pollution ????

Je pense que les raisons sont autres
Bruit , financier .. Ect

Perso , en us , l essence fait partie dû jeux , c'est même primordial.

En voiture européenne, c'est plutôt la complexité des diesels actuels qui me fais acheter essence
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 177
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 22:20
Localisation : Pouilley-Français Doubs (25)

Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » jeu. 21 avr. 2016 19:11

Perso., j'ai voulu mon Sub. en maZoutH par ce que je ne cherchais pas spécialement une US, mais un VRAIS tracteur.

Donc... Image


Là, j'ai mis la truffe dans l'US !

Ca donne des envies c'te cÔnnerie là ! !

S'il me prenais celle de m'enfoncer plus dans le style US, sure que je tournerais avec un VhyHuit essence.

C'est quand même emblématique des USA.


Pour ce qui est de la pollution, je ne suis pas en mesure d'affirmer que tel ou tel carburant est plus nuisible qu'un autre.

Par contre, juste avec un peut de bon sens, il est évident qu'on se fait bourrer le mous à tout bout de champs !

Et si on veut vraiment faire un énÔÔme truc au niveau pollution, arrêtons de fabriquer des pÔves memerde pour les foutres à la poubelle !

Par ce que la production d'une auto, c'est pas anodin quand même comme impacte écologique.

Et ya pas que les autos.
Image

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Diesel vs essence

Message par elvis » jeu. 21 avr. 2016 20:04

Si je me soucie de l'environnement a court terme, je vais m'acheter la Prius hybride, et si je pense a protégé l'environnement a long terme, je vais m'acheter un Hummer ou un Dodge Durango, Ford Explorer et Jeep Grand Cherokee et j'en passe...

https://ec.gc.ca/dd-sd/default.asp?lang=Fr&n=C2844D2D-1

C'est sur que ca se conteste mais, c'est ca pareil!!! personnellement je préfère la solution a long terme... :) et une autre chose est sur, et quoi que l'on fasse!!! c'est qu'il y a toujours quelqu'un part qui veut se mettre de l'argent dans les poches... :x

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Diesel vs essence

Message par cruchon » jeu. 21 avr. 2016 20:19

Vaste débat !!!!
Pour etre un peut hypocrite, je me dit ; ok , je trie mes poubelles, je ne jette jamais un papier ou plastique dehors , j essaye de préserver la nature ..... En échange, je roule v8 :lol:
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 177
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 22:20
Localisation : Pouilley-Français Doubs (25)

Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » jeu. 21 avr. 2016 21:44

N'empêche que...
LandoZoor a écrit :Je chie sur les cylindres à bougies qui pètent ! :x

Image
Image

Répondre