Letdm a écrit :C'est super bon une tarte au citron...
Mhhhhhhhhhhhhhhhhhh......
Trempé dans un bol de GNR bien chÔ ! .
LandoZoor a écrit :Il serais bon de rappeler que le Diesel est avant tout un CYCLE et non pas un carburant !Letdm a écrit :Moi j'ai choisi l'essence car pour moi un V8 US il fallait absolument qu'il soit essence, après être à l'essence te permet d'avoir plusieurs possibilités comme l'éthanol ou GPL qui reste pas trop cher, ma golf 4 est équipé aussi à l'éthanol et 28 euro le plein, je crache pas dessus, mon CHEVY roule à l'éthanol et je paye que 70 euros pour 125l au lieu des 150 euros voire 180 euros de sans plomb à certaines pompes....
(Non mais !)
Perso...Letdm a écrit :... niveau entretien l'Essence reste sur le podium aussi....
Les vieux diesels "classique" avais un énÔÔÔÔrme intérêt de ce coté là.
Et question fiabilité aussi !
En passant au HDI, on a largement perdu les avantages de ce coté là.
C'est pourquoi la p'Tite nouvelle at hÔme, la PyTy, c'est pÔ une maZoutH.
Maintenant, en injection dite "mÔderne", les injecteurs-pompes associe bien les avantages du rendement et de la fiabilité.
Quand j'insiste sur le "DIT" moderne, c'est par ce que les, et surtout LE premier diesel, c'était un injecteur pompe aussi !
Suivront encore quasi exclusiment ce type d'injecteurs sur les gros diesel.
Bin voyon......Letdm a écrit :........ le diesel pollue trop que ça soit l'athmosphère .......
Et allons donc....
Reprenons tous en coeur les mêmes muZiques ! .
Celle déjà si bien récité par les écÔlos intégristes....
Et si bien dicté par ces abreuvés de profit, qui à défaut ou en plus de faire AUSSIS crever la planète font à plus coup sur crever les pÔves gents !
De qui pollue le plus d'un essence ou d'un diesel ?
Je serais bien curieux de savoir QUI est capable d'avoir un avis sérieux et fiable là dessus !
En laissant de coté les influences douteuse.
Le maZoutH fume....
Hé bin l'essence, ça fait du dégâts aussi !
Les EGR sont un NON SENS technique !Letdm a écrit :........ ou même dans nos chers moteurs mazout, j'ai pu voir certaines pipes d'admissions rongeaient par la suie de nos vannes EGR encrassées, sur la voiture à un ami le diamètre d'origine de l'admission est plus grande qu'une pièce de 2 euros et tellement elle était encrassée, le diamètre est passé à une pièce de 5 cents. Et je te parle même pas des filtres à particules.... et oui l'écologie .......
Un paraZite éscrÔlogique.
Juste un camouflage !
Quand ya pas ou plus d'EGR, ya pu d'encrassement !
Cherchez l'erreur ?
Comme déjà dit....Letdm a écrit :........Et le jour où le prix du Diesel va augmentait puissance 10, ca ne sera même plus rentable..........
Le diesel, c'est un cycle, un principe de combustion.
Pas un carburant !
Pour un même travail, on met pÔ la même quantité d'essence ou de gasoil dans un moteur. ,
.
Faux cul ! .Letdm a écrit :... J'ai vendu toutes les voitures Diesel que j'avais, j'ai juste gardé ma golf 3 tdi 110 vanne EGR supprimé, moteur très fiable...pour aller au boulot....
Letdm a écrit : Et la nouvelle loi de ne plus pouvoir rouler en région parisienne avec nos vieux diesels, pfffffff
Ce n'est que mon avis mais je ne donne pas cher à l'avenir du DIESEL.......
Les politiques passent....
Les lois physiques restent !
Même les bondieuxZard n'ont pas réussi à l'éradiquer.
Que ce soit à coup de bûchers ou de lois.
E pur si muove ! (Et pourtant, elle tourne)
Letdm a écrit :.......Et Cruchon est bien placé pour parler de ça vu son métier, les normes euro 6 sur nos camions ou bus, et bientôt certaines citadines = pas d'ADBLUE = Moteur en Sécurité
ADBLUE : produit obligatoire à mélanger avec le gazole pour les nouvelles normes anti-pollution........
T'inquiète... Je connais la bibine !
Et on en recausera sûrement dans quelques années.
Par ce que c'est une belle merde ça !
Letdm a écrit :........Dans mon boulot je suis pilote CHAR dans l'Armée qui lui aussi fonctionne au Gazole, je ne vous raconte même pas le fumigène quand je le démarre .......
Hééééé ta pÔ honte de nous cÔZer pÔlution avec un boulot pareil ! ! .
Hééé bin voilà....Letdm a écrit :........
Je ne crache pas sur les Diesels, j'en ai eu beaucoup mais j'ai décidé d'arrêter.
Pour le plaisir !
Oui, certainement.
Laissons un peut de coté les trucs foireux pour justifier nos plaisirs...
Quand on se picÔle une bonne bouteille, on va pas dire que c'est pour soigner ses hémorroïdes ! .
Oui moi aussi j'ai pas trop compris mais bon....cruchon a écrit :J aimerais bien que tu m explique ton histoire de cycle et non de carburant ??
maverick80 a écrit :moi aussi, car dans mes vieux souvenirs de diéséliste, le moteur diesel existe en 4 temps ( courant chez nous)
Et en deux temps ( un peu plus rare sous nos latitudes) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Diesel_Series_71
Le diesel est un procédé d'allumage par compression de l'air ( et du carburant: le Gazole),
par comparaison au moteur a essence dit " moteur à allumage commandé "
Il doit son nom a son inventeur Rudolf DIESEL .