Diesel vs essence

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LandoZoor
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Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » lun. 18 avr. 2016 16:27

Letdm a écrit :C'est super bon une tarte au citron...

Mhhhhhhhhhhhhhhhhhh......

Trempé dans un bol de GNR bien chÔ ! .Image
Image

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cruchon
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Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » lun. 18 avr. 2016 16:34

LandoZoor a écrit :
Letdm a écrit :Moi j'ai choisi l'essence car pour moi un V8 US il fallait absolument qu'il soit essence, après être à l'essence te permet d'avoir plusieurs possibilités comme l'éthanol ou GPL qui reste pas trop cher, ma golf 4 est équipé aussi à l'éthanol et 28 euro le plein, je crache pas dessus, mon CHEVY roule à l'éthanol et je paye que 70 euros pour 125l au lieu des 150 euros voire 180 euros de sans plomb à certaines pompes....
Il serais bon de rappeler que le Diesel est avant tout un CYCLE et non pas un carburant !

(Non mais !) Image

Letdm a écrit :... niveau entretien l'Essence reste sur le podium aussi....
Perso...

Les vieux diesels "classique" avais un énÔÔÔÔrme intérêt de ce coté là.

Et question fiabilité aussi !

En passant au HDI, on a largement perdu les avantages de ce coté là.

C'est pourquoi la p'Tite nouvelle at hÔme, la PyTy, c'est pÔ une maZoutH.

Maintenant, en injection dite "mÔderne", les injecteurs-pompes associe bien les avantages du rendement et de la fiabilité.

Quand j'insiste sur le "DIT" moderne, c'est par ce que les, et surtout LE premier diesel, c'était un injecteur pompe aussi !

Suivront encore quasi exclusiment ce type d'injecteurs sur les gros diesel.


Letdm a écrit :........ le diesel pollue trop que ça soit l'athmosphère .......
Bin voyon......

Et allons donc....

Reprenons tous en coeur les mêmes muZiques ! .Image

Celle déjà si bien récité par les écÔlos intégristes....

Et si bien dicté par ces abreuvés de profit, qui à défaut ou en plus de faire AUSSIS crever la planète font à plus coup sur crever les pÔves gents !


De qui pollue le plus d'un essence ou d'un diesel ?

Je serais bien curieux de savoir QUI est capable d'avoir un avis sérieux et fiable là dessus !

En laissant de coté les influences douteuse.

Le maZoutH fume....

Hé bin l'essence, ça fait du dégâts aussi !


Letdm a écrit :........ ou même dans nos chers moteurs mazout, j'ai pu voir certaines pipes d'admissions rongeaient par la suie de nos vannes EGR encrassées, sur la voiture à un ami le diamètre d'origine de l'admission est plus grande qu'une pièce de 2 euros et tellement elle était encrassée, le diamètre est passé à une pièce de 5 cents. Et je te parle même pas des filtres à particules.... :mrgreen: et oui l'écologie ;) .......
Les EGR sont un NON SENS technique !

Un paraZite éscrÔlogique.

Juste un camouflage !

Quand ya pas ou plus d'EGR, ya pu d'encrassement !

Cherchez l'erreur ?



Letdm a écrit :........Et le jour où le prix du Diesel va augmentait puissance 10, ca ne sera même plus rentable..........
Comme déjà dit....

Le diesel, c'est un cycle, un principe de combustion.

Pas un carburant !

Pour un même travail, on met pÔ la même quantité d'essence ou de gasoil dans un moteur. ,
.Image

Letdm a écrit :... J'ai vendu toutes les voitures Diesel que j'avais, j'ai juste gardé ma golf 3 tdi 110 vanne EGR supprimé, moteur très fiable...pour aller au boulot....
Faux cul ! .Image


Letdm a écrit : Et la nouvelle loi de ne plus pouvoir rouler en région parisienne avec nos vieux diesels, pfffffff :cry:
Ce n'est que mon avis mais je ne donne pas cher à l'avenir du DIESEL.......

Les politiques passent....

Les lois physiques restent !

Même les bondieuxZard n'ont pas réussi à l'éradiquer.

Que ce soit à coup de bûchers ou de lois.

E pur si muove ! (Et pourtant, elle tourne)


Letdm a écrit :.......Et Cruchon est bien placé pour parler de ça vu son métier, les normes euro 6 sur nos camions ou bus, et bientôt certaines citadines = pas d'ADBLUE = Moteur en Sécurité
ADBLUE : produit obligatoire à mélanger avec le gazole pour les nouvelles normes anti-pollution........

T'inquiète... Je connais la bibine !

Et on en recausera sûrement dans quelques années.

Par ce que c'est une belle merde ça !

Letdm a écrit :........Dans mon boulot je suis pilote CHAR dans l'Armée qui lui aussi fonctionne au Gazole, je ne vous raconte même pas le fumigène quand je le démarre :lol: .......

Hééééé ta pÔ honte de nous cÔZer pÔlution avec un boulot pareil ! ! .Image

Letdm a écrit :........
Je ne crache pas sur les Diesels, j'en ai eu beaucoup mais j'ai décidé d'arrêter.
Hééé bin voilà....

Pour le plaisir !

Oui, certainement.

Laissons un peut de coté les trucs foireux pour justifier nos plaisirs...

Quand on se picÔle une bonne bouteille, on va pas dire que c'est pour soigner ses hémorroïdes ! .Image

ha , enfin du sérieux .
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Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » lun. 18 avr. 2016 16:50

J aimerais bien que tu m explique ton histoire de cycle et non de carburant ??
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Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » lun. 18 avr. 2016 16:57

cruchon a écrit :J aimerais bien que tu m explique ton histoire de cycle et non de carburant ??
Oui moi aussi j'ai pas trop compris mais bon.... :?:

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Re: Diesel vs essence

Message par maverick80 » lun. 18 avr. 2016 19:05

moi aussi, car dans mes vieux souvenirs de diéséliste, le moteur diesel existe en 4 temps ( courant chez nous)
Et en deux temps ( un peu plus rare sous nos latitudes) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Diesel_Series_71
Le diesel est un procédé d'allumage par compression de l'air ( et du carburant: le Gazole),
par comparaison au moteur a essence dit " moteur à allumage commandé "
Il doit son nom a son inventeur Rudolf DIESEL .

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Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » lun. 18 avr. 2016 20:41

Oui bien sûr , mais a pars le système d alimentation /allumage, le principe du moteur reste le même..

Dans le diesel , le piston comprimé juste l air et au moment de l injection , l explosion se produit.

Dans une essence , le piston comprimé le mélange essence /air et l explosion se produit au moment de l étincelle .
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Re: Diesel vs essence

Message par rikou87 » lun. 18 avr. 2016 22:37

serai-ce peut être le cycle d'auto-allumage généré par un turbo sauté (bien connu sur bon nombre de dci de ce constructeur avec un logo ressemblant étrangement a un cric... :oops: ), perso le diesel j'y craint pas trop mais faut toujours taper dedans a cause de ce furoncle d'egr
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Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » lun. 18 avr. 2016 23:37

maverick80 a écrit :moi aussi, car dans mes vieux souvenirs de diéséliste, le moteur diesel existe en 4 temps ( courant chez nous)
Et en deux temps ( un peu plus rare sous nos latitudes) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Diesel_Series_71
Le diesel est un procédé d'allumage par compression de l'air ( et du carburant: le Gazole),
par comparaison au moteur a essence dit " moteur à allumage commandé "
Il doit son nom a son inventeur Rudolf DIESEL .

Oui... Le deux temps diesel à existé, est depuis un sacré bout de temps.

Ya même eu un avion bi-mot. diesel deux temps qui s'est tapé la traversée de l'atlantique...

Et dans les premier !

Si vous êtes sages je vous mettrais le truc... mai fÔ que je recherche.


Sinon, mÔsieur WiKimachin y dit des cÔnnerie là !

Dans un diesel, le moteur n'aspire QUE de l'air.

Cette air est monté à une température élevé au moment de la compression.

En fin de compression, UN carburant est injecté dans ma masse d'air chaude.

Et de se fait, brule instantanément au contacte de cette air chaud.


Plusieurs remarques;

Quand je dit UN carburant...

Ca peut être de gasoil. OK !

Mais ca peur être de l'huile. Connu ça.

De l'essence... Oui, il y a eu des pompes poly-carburant qui bouffais ça aussi entre pas mal d'autres truc.

Le meilleur est quand même LE prem's de Rodolphe Diesel.

Qui lui, tournais avec de la poussière de charbon !

Donc....

La principale caractéristique du cycle diesel n'est PAS le carburant.

Mais le principe de l'auto-allumage.

Ensuite...

Sur un diesel, ya pas de papillon qui ferme l'admission au ralenti.

(Sauf quelques exceptions sur des moteur dont le régulateur de pompe fonctionnais avec une dépression.)

Donc.

Contrairement à un essence dont la papillon n'est ouvert que complétement quand accéléré a fond, le taux de compression REEL d'un diesel est de loin supérieur à tout les régime a celui d'un essence.

De plus, le taux de compression d'un essence est limité par le point éclair du mélange.

Un diesel... C'est pas du mélange !

Donc on a comme limite que les contraintes mécanique pour le taux.

Donc taux plus haut !

Quand on sais que de part les lois de thermodynamique le rendement d'un moteur dépend en grande partie du taux de compression, un diesel est forcément supérieur.

DéZoléééé.

Et c'est pas pour rien que les indices d'octane ont grimpé pour augmenter les rendement de ces pÔves moulins essence.

C'est même monté à 145 pour les Lockheed Constellation.

D'autre part....

Dans un essence, la combustion est une EXPLOSION.

Qui reste un phénomène assez compliqué à métriser pour en obtenir le maximum.

Dans le cas d'un diesel, le carburant brule à la vitesse ou on l'injecte.

C'est mécaniquement moins violent, et il est possible de mieux métriser le moment de poussée sur le piston.

Tout ceci justifie la suprématie du cycle diesel.


Sauf pour faire Vroum-Vroum bien sur ! . :lol:
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Diesel vs essence

Message par cruchon » lun. 18 avr. 2016 23:59

Ok , je comprend ton raisonnement pour le cycle et non le carburant.

Mais avant tout , comparons diesel et essence des mêmes années .

Alors bien sûr, l essence à un gros inconvénient :
Sont point d inflammation extrêmement bas .

Difficile dans ces conditions de ne pas relevé l indice d octane et d avoir de fortes compressions .

Pour le rendement, oui c'est sur qu un diesel est meilleur, 1 l de fuel est plus calorifique qu 1l d essence.

Mais étant donné que le mazout a un point d inflammation élevé, il brûle mal .
Dans un diesel tournant lentement, la combustion est plus complète et donc moins d imbrûlé qui sorte .
Sur un diesel tournant vite , c'est l inverse , beaucoup d imbrûlé qui sorte ... La grosse fumée noir :lol:

Un essence , au bond dosage , il n y as aucun imbrûlés.

D ailleurs , il suffit de regarder la merde qu il y as dans les échappements des diesels .
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Re: Diesel vs essence

Message par elvis » mar. 19 avr. 2016 00:47

Un débat constructif et fort intéressant a suivre... je vous lève mon verre messieurs!!! :D

Elvis, :)

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