Page 6 sur 10

Re: Diesel vs essence

Posté : mar. 19 avr. 2016 20:42
par Letdm
cruchon a écrit :Vraiment pas cher
oui ça vaut le coup ;)

Diesel vs essence

Posté : mar. 19 avr. 2016 21:12
par cruchon
Bon , je veut bien rester au diesel avec ceci ...

Sacré souvenir pour les connaisseurs ,

Impala SS 65 avec le duramax
http://www.trucktrend.com/cool-trucks/0 ... s-duramax/


Punaise, J en veux une Image

Image
ImageImage

Re: Diesel vs essence

Posté : mar. 19 avr. 2016 21:14
par Letdm
cruchon a écrit :Bon , je veut bien rester au diesel avec ceci ...

Sacré souvenir pour les connaisseurs ,

Impala SS 65 avec le duramax
http://www.trucktrend.com/cool-trucks/0 ... s-duramax/


Punaise, J en veux une Image

Image
pas mal ouais :)

Re: Diesel vs essence

Posté : mar. 19 avr. 2016 23:42
par shaft
cruchon a écrit :Bon , je veut bien rester au diesel avec ceci ...

Sacré souvenir pour les connaisseurs ,

Impala SS 65 avec le duramax
http://www.trucktrend.com/cool-trucks/0 ... s-duramax/


Punaise, J en veux une Image

Image
ImageImage
++++1000000000 j echange de suite le tahoe contre un ss

Re: Diesel vs essence

Posté : mer. 20 avr. 2016 00:16
par fixelabulle
En effet, vraiment pas cher l éthanol.


Alex

Re: Diesel vs essence

Posté : mer. 20 avr. 2016 10:40
par LandoZoor
cruchon a écrit :Bon , je veut bien rester au diesel avec ceci ...

Sacré souvenir pour les connaisseurs ,

Impala SS 65 avec le duramax
http://www.trucktrend.com/cool-trucks/0 ... s-duramax/


Punaise, J en veux une Image

Image

Bin là, non !

Celui qui me propoZe un Sub. avé un Duramax, je lui redonne volontiers mon Double-4O4 et un grÔs biZous avec.

Malgré sa valeur sentimental qu'il a acquis.

Mais un maZoutH dans une auto comme ça.... Même si chui pÔ spécialement amateur... Je trouve qu'il y a fÔte !

Re: Diesel vs essence

Posté : mer. 20 avr. 2016 10:51
par LandoZoor
fixelabulle a écrit :En effet, vraiment pas cher l éthanol.


Alex

Oui.... Tarif intéressant !

Mais là, l'intérêt actuel n'est qu'une volonté politique.

Matérialisé par des différences de taxes.

Donc rien de sur pour l'avenir...

On a eu du gasoil pas cher un temps. Alors qu'au niveau prix de revient du carburant, c'est pareil que l'essence.

Affaire de taxe.

Les politiques on changés, et les taxes aussi...

L'éthanol pourrais se prendre une claque aussi un jour quand tout le monde s'y sera mis.

Un peut comme le diesel d'ailleurs....

Pour l'éthanol, selon l'avis de Karl, en utilisation traction.

20 l en maZoutH, 30 l en éthanol.

J'ai bien dit en traction. Et tout le monde ne tracte pas bien sur.

Pour revenir au diesel, l'intérêt est PHYSIQUE.

Meilleur rendement.

Et les politiques pourront passer, ca restera comme ça.

D'une certaine manière, un truc qui change pÔ, ça repose....

Re: Diesel vs essence

Posté : mer. 20 avr. 2016 11:03
par Letdm
L'avantage de l'éthanol pour nous les utilisateurs c'est que pour le moment les gens ont peur d'utiliser ce carburant dans leur voiture...

Re: Diesel vs essence

Posté : mer. 20 avr. 2016 12:07
par elvis
Letdm a écrit :L'avantage de l'éthanol pour nous les utilisateurs c'est que pour le moment les gens ont peur d'utiliser ce carburant dans leur voiture...
Selon l'avis de certains, l'éthanol se serait pas trop compatible avec l'hydrogène liquide (eau) et occasionnerait des problèmes au bon fonctionnement du moteur dans les régions nordique, en raison des changements de température le froid la nuit et du chaud le jour, ce qui fait beaucoup de condensation dans le réservoir et dans la ligne d'alimentation vers le moteur.

De plus,
pour les amateurs de vieilles voitures et utilisateurs de petits moteurs, il est important de souligner que l’éthanol est un acide relativement faible, mais qui peut provoquer et provoquera des dommages corrosifs au système d’alimentation en carburant (tuyauterie, conduite, etc.) à des teneurs élevées de même que des difficultés de démarrage et des ratés du moteur. Surtout que durant la période de remisage l’alcool se déposera dans le fond du réservoir et sera alors en contact, pendant une bonne période, avec les éléments de caoutchouc qui seront attaqués. Probablement qu’une teneur de 5 ou même 10 % est acceptable, mais au-dessus, attention, il ne vaut mieux ne pas utiliser.

Elvis, :)

Re: Diesel vs essence

Posté : mer. 20 avr. 2016 12:29
par Letdm
Salut François, oui j'ai déjà lu cet article, mais bon faut bien se lancer un jour, certaines personnes de mon entourage ont déjà fait plus de 100000 kms en e85, dans le e85 il y a 85% d'éthanol et 15 % de sans plomb ce qui comble ce manque que tu parles, si j'utilisais du e100 comme au Brésil oui je pense que j'aurais des soucis. Sur ma golf 4 j'ai juste changé mon régulateur de pression d'essence par un 4 bars au lieu de 3 et ma pompe à essence par une 4 bars au lieu d'une 3 bars d'origine et je n'ai aucun soucis mécanique ou de ratées d'allumage en roulant et même cet hiver RAS. Elle fonctionne comme au SP voire même mieux. Je connais aussi un tahoe de 2002 en 5.3 vortec qui a fait plus de 50000 kms en e85 sans soucis. Je vais souvent voir les courses automobiles vers chez moi principalement les courses de côte et les voitures roulent toutes à l'éthanol aussi.