probleme de transmission

Répondre
gontier
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 17:16

probleme de transmission

Message par gontier » ven. 30 sept. 2016 20:22

bonjour

un soucis avec mon Blazer, je n'ai plus aucune transmission.
je suis allé au boulot sans encombre et le soir en repartant, demarrage, drive, rien, marche arriere, rien. Plus aucune transmission, donc remorquage.
Pour cette panne, je pense à la boite de transfert, mais je ne suis pas sur. Qu'en pensez vous, je veux la deposer et l'ouvrir, mais il reste le doute avec la boite de vitesse.

Merci pour vos reponse

Bonne soirée à tous

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: probleme de transmission

Message par fixelabulle » ven. 30 sept. 2016 20:35

As tu utilisé ta boite de transfert ces derniers temps? Peut être serait ce le moteur de commande.
Essaye de changer les positions.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

gontier
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 17:16

Re: probleme de transmission

Message par gontier » sam. 1 oct. 2016 22:51

merci pour ta reponse
mais j'ai déjà essayé, 4 longue, 4 petite, rien.
quand c'est arrivé, je me suis mis en dessous, passé en drive et marche arrière directement en sortie de boite, rien.
Levier sur P(ark), dessous j'ai bougé l'arbre arrière légèrement de gauche à droite, je me suis mis sur drive, il est parti, je me suis arrêté, passé la marche arrière, plus de transmission, re drive, rien, re dessous sortie boite, arbre arrière, 4 longue, 4 courte, plus rien, donc plateau, maison en attente de temps pour démonter.
Le fait de bouger l'arbre et qu'il soit reparti sur 500m, m'a fait penser à la boite de transfert, rien n'est moins sur

En tout état de cause, je dois le démonter pour le refaire, intérieur, extérieur, il est de 84, 6,2l diesel, turbo banks,
si tu connais quelqu'un qui a mis une boite meca sur un blazer auto, ses conseils seraient les bienenus, je songe à le faire.
Merci d'avance,

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: probleme de transmission

Message par fixelabulle » sam. 1 oct. 2016 23:22

Ok ok. Non je connais personne qui refait.
Cependant J ai eu le tour avec mon TB ou le moteur de commande avait lâché et la BT s était mis en neutre. Du coup rien dans la BVA.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

xtinah030
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 12:33

Re: probleme de transmission

Message par xtinah030 » mar. 4 oct. 2016 13:40

gontier a écrit :bonjour

un soucis avec mon Blazer, je n'ai plus aucune transmission.
je suis allé au boulot sans encombre et le soir en repartant, demarrage, drive, rien, marche arriere, rien. Plus aucune transmission, donc remorquage.
Pour cette panne, je pense à la comparateur mutuelle chien boite de transfert, mais je ne suis pas sur. Qu'en pensez vous, je veux la deposer et l'ouvrir, mais il reste le doute avec la boite de vitesse.

Merci pour vos reponse

Bonne soirée à tous
bonjour!! cela est peut être due à un problème de suspension car la supposition si elle est endommagé elle entraîne d'autre problèmes!
merci!!

Répondre