Problème de boite

Répondre
Avatar du membre
Alucard
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Problème de boite

Message par Alucard » jeu. 20 juil. 2017 21:08

C'est pas comme sur les jeep, il n'y a pas des bandes à régler ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème de boite

Message par Humm75 » jeu. 20 juil. 2017 21:20

D'accord avec Kart63, une BA neuve c'est hors de prix. Ce que l'on te propose ce sont des boites reconditionnées. Tu as essayé de voir avec ATS à Savigny (91). Tu peux demander un diagnostic et ils connaissent bien les boites GM. En revanche les délais peuvent être un peu longs car ils sont full.

http://ats-bva.fr/5/accueil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème de boite

Message par cruchon » jeu. 20 juil. 2017 21:29

ilwsproject a écrit :A priori déjà, elle a plus de 400000 Km, et je ne sais à quand remonte son dernier entretien. Les devis de remise à neuf et de remplacement sont quasi identiques, je partage l'avis de Cruchon et préfère voir loin: une boite neuve, je repars tranquille un moment (rien que pour mon projet, j'ai plus de 5000km à faire)... Je serai plus tranquille avec une boite neuve que refaite. Qu'est ce que vous en pensez?
Il a combien de km ton sub ??
Alors pour être bien clair .
Je vérifierais voir si c'est pas la commande de boite qui est hs ou une prise débranché, mal remise ect .
Ca tu peut le faire toi même.

Maintenant si ça se confirme que c'est bien l embrayage de mort , alors oui d office je pars sur une boîte neuve , je chipote même pas .
Par contre comme dit kart , prudence pour le choix du garage .
Mais bon , fait nous pars des différents devis et garage , histoire que tu ne tombe pas sur un os .

Mais l idée de commandé une chez rock auto et la monter toi même est la meilleure solution
GMC sierra denali 6.2l

PROphil
Messages : 55
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 13:00

Re: Problème de boite

Message par PROphil » jeu. 20 juil. 2017 22:01

Il me semble que ça part dans tout les sens.
Si je résume, ça fait 4 mois que tu as importé un véhicule des US et que tu as constaté une dégradation régulière au niveau de la transmition.
Personnellement, quand j'achète un véhicule d'ocaze je change TOUT les fluides, comme ça je suis sûr où j'en suis. Je passe même le moteur ET la bva avec un nettoyant avant vidange.
Pour ton problème de bv je commencerais avec ça : http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-boi ... tomatiques
plus vidange et changement du filtre bva (oui il y en a un, dans le carter).
Si le problème persiste je passe au niveau du sélecteur, une fois déconecté j'essai le passage de vitesse manuellement, une personne dessous, une autre dans l'abitacle. Et ainsi de suite, la commande d'une bv neuve si tout à été vu.
Tahoe 2002

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Problème de boite

Message par ilwsproject » ven. 21 juil. 2017 00:54

cruchon a écrit :
ilwsproject a écrit :A priori déjà, elle a plus de 400000 Km, et je ne sais à quand remonte son dernier entretien. Les devis de remise à neuf et de remplacement sont quasi identiques, je partage l'avis de Cruchon et préfère voir loin: une boite neuve, je repars tranquille un moment (rien que pour mon projet, j'ai plus de 5000km à faire)... Je serai plus tranquille avec une boite neuve que refaite. Qu'est ce que vous en pensez?
Il a combien de km ton sub ??
Alors pour être bien clair .
Je vérifierais voir si c'est pas la commande de boite qui est hs ou une prise débranché, mal remise ect .
Ca tu peut le faire toi même.

Maintenant si ça se confirme que c'est bien l embrayage de mort , alors oui d office je pars sur une boîte neuve , je chipote même pas .
Par contre comme dit kart , prudence pour le choix du garage .
Mais bon , fait nous pars des différents devis et garage , histoire que tu ne tombe pas sur un os .

Mais l idée de commandé une chez rock auto et la monter toi même est la meilleure solution
Le Sub a dans les 250000 miles selon l'odometer, donc dans les 402000km. Pour ce qui est de bricoler, je n'ai pas encore assez de connaissance pour faire les petits tests dont tu parles concernant la BVA. J'ai vérifié les niveaux sans pouvoir le bouger (il était garé sur son talus, super), ça avait l'air relativement bon. L'huile de BVA n'était ni rouge, ni marron, pile entre les deux. A part l'absence de marche arrière, les autres étages de boite fonctionnent bien, je n'ai eu aucune perte de régime et toujours un super bon comportement routier. J'ai senti une fois une odeur de cramé en reculant, la R avait du mal à s'enclencher, un signe avant coureur très certainement.

J'en suis pas à changer de boite mais ça semble logique sur une solution à long terme (j'ai minimum 5000 km à faire avec, pendant la partie chaude de l'année dans le sud de l'Europe, à des températures entre-25 à 35 degrés- et avec un chargement conséquent). Je ne compte donc pas le sortir 2 fois par mois et je veux pouvoir compter dessus. Pour ce que ça coute, j'attends la réponse d'autres prestataires, ça va dépendre aussi de la motivation des enseignes que j'appelle... Mais déjà, entre réfection et remplacement, les tarifs sont effectivement presque identiques, autour de 4200 TTC pour un remplacement de boite, d'après les prospects que j'ai fait cette semaine (j'en ai appelé pas mal en région parisienne et sur Paris, pfiou certains sont pas pressés de bosser...)

La monter moi-même? C'est tentant, mais je n'ai pas le matos (le pont ou la fosse) et il va me manquer des outils et des connaissances de base en mécanique. Il y a des milliards de vidéos sur les Sub, les 4X4, GM, les boites 4l60E et tout ce que vous voulez. Mais tout cela ne remplace pas l'expérience, et je ne considère pas en avoir assez (tout comme les moyens techniques et certains outils) pour déposer une boite de ce gabarit. J'adore le DIY, je l'ai pratiqué dans bien des disciplines, mais là je suis même pas passé à l'UTAC pour leurs tests et je m'inquiète aussi des histoires de BVA sur ma future homologation, je veux donc être le plus safe possible.

Niveau diago, je pense que je suis tombé sur une boite qui a beaucoup roulé et qui a l'air d'origine. Le fait qu'il soit garé en montée (pas d'autre choix hélas pour le moment) a dû jouer aussi un peu, et je n'ai pas débranché la batterie après la vidange d'huile, je ne sais donc pas si le calage électronique des rapports est toujours bon (il parait qu'il s'adapte à la conduite, et mon mien arrive tout droit de Houston! Pas le même type de route que la banlieue parisienne...) Faire une vidange de BVA via le central drain bolt du carter de BVA, RADE77 et American car city m'ont dit que ça changerait pas grand chose. Une vidange à 20L, ça changerait quelque chose?...
Donc si je peux avoir d'autres avis en renseignant un peu plus, ou amener quelqu'un à son chevet un jour, je dis pas non...

En tout cas, merci à tous... :D
Modifié en dernier par ilwsproject le ven. 21 juil. 2017 01:26, modifié 1 fois.

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Problème de boite

Message par ilwsproject » ven. 21 juil. 2017 01:23

PROphil a écrit :Il me semble que ça part dans tout les sens.
Si je résume, ça fait 4 mois que tu as importé un véhicule des US et que tu as constaté une dégradation régulière au niveau de la transmition.
Personnellement, quand j'achète un véhicule d'ocaze je change TOUT les fluides, comme ça je suis sûr où j'en suis. Je passe même le moteur ET la bva avec un nettoyant avant vidange.
Pour ton problème de bv je commencerais avec ça : http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-boi ... tomatiques
plus vidange et changement du filtre bva (oui il y en a un, dans le carter).
Si le problème persiste je passe au niveau du sélecteur, une fois déconecté j'essai le passage de vitesse manuellement, une personne dessous, une autre dans l'habitacle. Et ainsi de suite, la commande d'une bv neuve si tout à été vu.
J'ai vu une vidéo de remplacement et les kits de changements du carter BVA, mais les avis des garages... Lol, c'est que ça va rien changer de faire une vidange. Je ne connais pas ton produit, ça a l'air bien cool.

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Problème de boite

Message par ilwsproject » ven. 21 juil. 2017 01:41

Humm75 a écrit :D'accord avec Kart63, une BA neuve c'est hors de prix. Ce que l'on te propose ce sont des boites reconditionnées. Tu as essayé de voir avec ATS à Savigny (91). Tu peux demander un diagnostic et ils connaissent bien les boites GM. En revanche les délais peuvent être un peu longs car ils sont full.

http://ats-bva.fr/5/accueil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais les contacter, merci beaucoup.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Problème de boite

Message par cruchon » ven. 21 juil. 2017 03:50

Ha oui , il as plus de 400000km .
Vu comme ça , pars sur un changement de boite..
Tu seras tranquille
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Problème de boite

Message par Kart63 » ven. 21 juil. 2017 09:35

Moi je commencerai dans l'ordre par
Le passer à la valise et une sérieuse,le tech2 pour avoir les info et courbes dès solénoïde
Pas une multimarque
Ensuite si rien,je démonterai le carter pour voir si le shift de boite passe bien sûr arrière
Et enfin si ça donne rien
Échange de boite
Le problème qui se pose est de savoir si économiquement c'est rentable sur un truck avec 400000 km
Je peux en parler car je m'étais posé la question pour le Yukon
Est-ce intéressant de mettre 4200€ sur un véhicule qui vaut 6/7000
Dans ton cas se rajoute en plus le prix des tests UTAC à savoir +- 2000
C'est dur ,je sais ,mais il faut en tenir compte financièrement

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème de boite

Message par cruchon » ven. 21 juil. 2017 12:10

"Rentable économiquement "
C'est un sacré débat qui me fait rire .

On en reparle tantôt car j ai pas le temps maintenant
GMC sierra denali 6.2l

Répondre