Page 7 sur 11

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 13:16
par ilwsproject
Kart63 a écrit :Moi je commencerai dans l'ordre par
Le passer à la valise et une sérieuse,le tech2 pour avoir les info et courbes dès solénoïde
Pas une multimarque
Ensuite si rien,je démonterai le carter pour voir si le shift de boite passe bien sûr arrière
Et enfin si ça donne rien
Échange de boite
Le problème qui se pose est de savoir si économiquement c'est rentable sur un truck avec 400000 km
Je peux en parler car je m'étais posé la question pour le Yukon
Est-ce intéressant de mettre 4200€ sur un véhicule qui vaut 6/7000
Dans ton cas se rajoute en plus le prix des tests UTAC à savoir +- 2000
C'est dur ,je sais ,mais il faut en tenir compte financièrement

J'ai pas de valise, aurais-tu la référence technique complète de la tech2?

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 13:22
par ilwsproject
Si quelqu'un en a une sur Paris, je veux bien la louer une aprèm. ;)

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 13:39
par ilwsproject
cruchon a écrit :"Rentable économiquement "
C'est un sacré débat qui me fait rire .

On en reparle tantôt car j ai pas le temps maintenant
Bien entretenu, tu tape le million de km il parait. A part la boite, y a les trains à changer aussi au bout d'un moment il parait.

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 14:01
par PROphil
Je reste sur ma position, pour moi c'est un problème de boite encrassée.

Premier post :
-J'ai souvent eu des petits soucis avec, elle mettait du temps à s'enclencher, le sub faisait alors de gros à-coups en partant vers l'arrière (j'accélérais trop).

Là ça commence à ce boucher (boue de fond de carter passe dans le conduit de MA)

-A noter que je suis garé sur un talus de merde qui n'est pas plat, c'est toujours super dur de bouger de l'endroit où je suis stationné. ça joue peut-être, car mon Sub est stationné sur une petite montée de terre... (je calle d'ailleurs les roues arrières avec des pierres chaque fois que je le laisse).

Par gravité, la boue plus épaisse qui en temps normal à plat reste au fond du carter, va être aspirée et colmaté à terme le fitre

-Changer le liquide de boite (je ne sais pas quand ça a été fait la dernière fois).

On le sais jamais vraiment, c'est pour ça que je le fait systématiquement.

9 post plus bas, toujours sur la première page :

Alors, diago du jour: le niveau d'huile BVA semblait bon (je l'ai pas bougé de sa pente, tant que je ne sais pas comment le déplacer sans marche arrière). La couleur était entre le rouge grenadine et le marron, liquide pas trop usé semble-t-il.

La mienne à 40000km et est toujours rouge cerise. Et le niveau se contrôle à chaud, sur le plat, moteur alumé, sélecteur sur P.

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 14:07
par Kart63
cruchon a écrit :"Rentable économiquement "
C'est un sacré débat qui me fait rire .

On en reparle tantôt car j ai pas le temps maintenant
Mais,je suis à ton service mon ami jean Christophe 8-)

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 14:09
par Kart63
ilwsproject a écrit :
Kart63 a écrit :Moi je commencerai dans l'ordre par
Le passer à la valise et une sérieuse,le tech2 pour avoir les info et courbes dès solénoïde
Pas une multimarque
Ensuite si rien,je démonterai le carter pour voir si le shift de boite passe bien sûr arrière
Et enfin si ça donne rien
Échange de boite
Le problème qui se pose est de savoir si économiquement c'est rentable sur un truck avec 400000 km
Je peux en parler car je m'étais posé la question pour le Yukon
Est-ce intéressant de mettre 4200€ sur un véhicule qui vaut 6/7000
Dans ton cas se rajoute en plus le prix des tests UTAC à savoir +- 2000
C'est dur ,je sais ,mais il faut en tenir compte financièrement

J'ai pas de valise, aurais-tu la référence technique complète de la tech2?

C'est la valise utilisé dans les concessions GM OPEL
Si tu connais un chef d'atelier chez Opel......

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 14:11
par ilwsproject
Malheureusement non, et ça se trouve sur le net sinon?

(je pars bosser, je me reconnecte ce soir).

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 14:25
par Kart63
ilwsproject a écrit :
cruchon a écrit :"Rentable économiquement "
C'est un sacré débat qui me fait rire .

On en reparle tantôt car j ai pas le temps maintenant
Bien entretenu, tu tape le million de km il parait. A part la boite, y a les trains à changer aussi au bout d'un moment il parait.

Alors oui ce sont des moteurs qui font beaucoup de kilomètres,y a des exemples au USA,mais pas beaucoup quand même
Et puis,ce sont des kilomètrage qui ont nécessité plusieurs BVA etc
Et dans un truck,il n'y a pas que le moteur qui compte
Faut pas rêver,à ces kilomètrage,tu auras beaucoup de choses à changer pour y arriver
Quand je parle de réalité économique,je parle pour une utilisation en France avec des frais de port élevé
Regarde pour ta BVA par exemple
Tu a quasiment autant de taxe et port que la boîte
Au USA,c'est rentable d'entretenir un truck kilométré
Chez nous.....
Et je parle même pas de la revente d'un véhicule de plus de 150000 km
Donc si tu changes ta boite avec la MO ,que tu comptes les test UTAC et éventuellement des soucis futur,je posé la question de la rentabilité

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 16:02
par cruchon
ilwsproject a écrit :
cruchon a écrit :"Rentable économiquement "
C'est un sacré débat qui me fait rire .

On en reparle tantôt car j ai pas le temps maintenant
Bien entretenu, tu tape le million de km il parait. A part la boite, y a les trains à changer aussi au bout d'un moment il parait.
On est bien d accord

Re: Problème de boite

Posté : ven. 21 juil. 2017 22:30
par ilwsproject
C'est de la DEXRON 3 ou 6 pour la BVA du Suburban, si je ne me trompe pas...