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Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 17 oct. 2012 07:25
par nicobob
Sur ma Harley, la batterie a plus de 8 ans et je roule très peu (surtout depuis que j'ai le sub !)

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 17 oct. 2012 08:41
par Ced
Tonyhummer92 a écrit :Oui sur les américaines, je trouve que les batteries ne durent pas. tu vas l'acheter où la nouvelle?
Je sais pas encore, je jettes un oeil sur le net...

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 17 oct. 2012 09:16
par Tonyhummer92
Tu as celle avec les grosses bornes à visser?

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 17 oct. 2012 09:19
par nicobob
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Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 17 oct. 2012 09:35
par Ced
Tonyhummer92 a écrit :Tu as celle avec les grosses bornes à visser?
Non mon H2 est déjà adapté pour batteries classiques ;)
C'est juste que pour l'instant elle tient, vu que je roule tous les jours avec ça va
Le dispositif qui permet de tenir en charge est bien pour ceux qui ne roulent pas régulièrement, ce n'est pas mon cas

Faut que je prenne le temps de shunter ce onstar qui ne sert à rien, et quand elle sera complètement HS, je la changerai
c'est une 75Ah, ca vaut dans les 100€
:arrow: http://www.accubat.fr/achat-batterie-vo ... ah-112.htm

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 17 oct. 2012 21:37
par Tonyhummer92
Ha oui alors que moi je suis toujours en batterie américaine AC delco avec les grosses cosses à visser 345 euros la batterie! grrrr

Pourquoi tu n'enlève pas simplement le fusible de on star? Moi je n'ai plus le boitier, mais par sécurité j'ai enlevé le fusible. Normalement ca le coupe?

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : ven. 19 oct. 2012 04:34
par Humm75
Sur mon H3 la batterie est d'origine a priori et je n'ai jamais eu de problème. Je roule en moyenne une fois par semaine. Cela me change des européennes (françaises ou allemandes)... souvent la batterie à recharger ou à changer pour une utilisation identique :evil:

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : mer. 22 mai 2013 03:10
par cruchon
Le moyens le plus simple pour vérifier une batterie sans testeur, s est d allumer les phares et de démarré
Si batterie ok , les phares ne doivent pas faiblir.
pour tester l alternateur, allumé les phares et le volmetre du tdb doit rester a 14v.
Si pas de volmetre, faire tourné moteur au ralenti et allumée phare. Si alternateur ok, il vas avoir une baisse de régime moteur.
Phil, le coupe circuit que tu parle marche nickel. Il ma déjà sauver plus d une fois.
Quand suis fait opérer du dos, mon gmc n ad pas démarrer du 18/11/10jusqu'au 1/3/10, donc passé l hiver dehors et suis monté dedans et démarré 1/4 tours.
J ais changer ma 1 batterie au bout de 8ans .

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : lun. 24 févr. 2014 09:11
par los angeles
pour le cadillac j'ai acheté un appareil CTEK XS 0.8 1.2-100ah qui charge et maintient la charge de la batterie avec plusieurs réglages en fonction de la température 8-)

Re: Problème de batterie - batterie à plat

Posté : ven. 4 sept. 2020 17:36
par Anh
C'est vrai que les batteries américaines sont nulles, je suis cariste de métier et dans l'usine où je travail utilise des chariots élévateur Caterpilar, une fiabilité exemplaire niveau mécanique (25000h au compteur et sa roule encore sans trop de problème). Ils nous sont livrés avec des batteries qui ont des cosses qui se vissent qui tiennent MAXimum 6 mois pour des chariots élévateur qui roulent de 6h à 20h 5j par semaine, dès que le froid arrive tous les matins il faut prendre le booster pour les démarrer. Le mécano ne se prend plus la tête il vire la batterie change les cosses et il met des batteries européenne et plus de problème. J'ai fait la même chose sur mon Tahoe.