H3 3.7 essence/ethanol

Répondre
JNB
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:30

H3 3.7 essence/ethanol

Message par JNB » jeu. 6 sept. 2012 17:35

Bonjour à tous ,

j'ai acquis dernièrement un H3 3.7 BA qui serait équipé pour rouler aussi à l'éthanol, d'aprés le vendeur et une facture d'entretien qui le justifierait ...
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment je peux vérifier , ou s'il faut que je m'adresse à un professionnel pour en être sur. Je ne veux pas fait sauter mon BB.

Merci à tous.

JNB

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

H3 3.7 essence/ethanol

Message par Ced » jeu. 6 sept. 2012 19:00

Slt et bienvenue ;)
Tu veux savoir si tu as un boitier e85 installé sur ton véhicule ou si le montage a été fait par pro avec le suivi en conséquence ?
Si tu as un boitier e85, tu peux facilement le repèrer dans le compartiment moteur, à la limites fais une photo et postes la je te dirai si tu en as un.
SI tu en as un, il y a quelques éléments à connaître sur l e85 :
- changement de filtre à essence à effectuer dès que le véhicule a parcouru 1000km car l'e85 décape les circuits et décalamine fortement le moteur, ce qui a pour conséquence d'encrasser ton filtre à essence.
- surconsommation d'1 à 2l/100 si tu ne changes pas tes injecteurs ( les injecteurs essence ne sont pas tous fonctionnels pour l'e85 100% )
- ton véhicule est susceptible d' être refusé au CT si tu as en face un contrôleur qui sait reconnaitre un boîtier e85, il fau le savoir et la majorité des utilisateurs qui roulent avec ce type de boîtier ne sont pas au courant : l'installation et l'exploitation d'un bpitier e85 est interdite sur un véhicule non prévu à cet effet ( donc sur tout véhicule d'occasion ), pour la simple raison que tu procède à un changement de carburation non homologué.
- saches aussi qu'en cas d'accident et en cas d'expertise de ton véhicule, si expertise et détection par l'expert de ton boîtier, l'assurance se dégagera totalement de la prise en charge.
- l'e85 est plus sec en combustion, de temps en temps roules au SP95, je te conseille même de rouler au mélange 80% e85 / 20% SP95 ;) ou installes un flashlube histoire de ne pas détériorer les soupapes si tu roules 100% e85

Je sais que ces infos ne sont pas plaisantes , mais c'est la réalité des choses et les installateurs sont bien au courant mais ne s'empressent pas d'informer les clients........

JNB
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:30

Re: H3 3.7 essence/ethanol

Message par JNB » ven. 7 sept. 2012 14:02

Merci CED, je vais essayer de trouver ça en soulevant le capot et approfondir la question

A plus et merci encore

JNB

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: H3 3.7 essence/ethanol

Message par Ced » ven. 7 sept. 2012 15:22

Voilà à quoi ca peut ressembler :

Image

Répondre