MECACYL BIOETHAN

superblabla13
Messages : 45
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:10
Localisation : ensues la redonne

MECACYL BIOETHAN

Message par superblabla13 » mer. 7 nov. 2012 17:01

bonjour a tous
je roule en chevrolet avalanche avec kit bioethanol , je ne parle pas de la surconsommation , et j'ai vue sur des forums se produit "MECACYL BIOETHAN "
je voudrais savoir si quelqu'un connais se produit , pour moi j'ai des doutes :?:

superblabla13
Messages : 45
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:10
Localisation : ensues la redonne

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par superblabla13 » mer. 7 nov. 2012 18:46

j'ai des doutes sur se produit :?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par Ced » mer. 7 nov. 2012 21:00

Tu ne feras pas de miracle avec cet additif, la surconso est du au fait d'un mélange plus pauvre, l'injection de fait alors avec un volume plus conséquent de carburant
Ca va peut etre améliorer le fonctionnement du moteur, quelque peu, mais j'ai de gros doutes
Avec mon ex Tahoe, je ne consommais qu'un litre de plus qu'avec le SP

arvati
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:34
Localisation : gilly sur loire

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par arvati » jeu. 8 nov. 2012 10:29

je sais pas si les sondes lambda vont appricier un additif, elles ont déja assez mauvais caractère comme ça :evil:

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par trailblazer » ven. 16 nov. 2012 20:39

apres avoir essayé tout les produit mecacyl je peut te dire que ta consomation ne bougera pas a moins que ton moteur soit tres encrasé que tu espace trop tes vidanges ou que tu roule au rouge .
ce sont juste de lubrifiant ca fait pas de mal , mais pas non plus de miracle .
je roule moi aussi a l'ethanol.
pour ce qui est de la surconsomation normalement tu devrait tourner a grand max 2 litre en plus en ville moir je tourne entre 1 litre et 2 litre en plus .

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par shaft » lun. 18 nov. 2013 07:06

La fumée blanche qui pue le médicament ou l hôpital au démarrage et qui dure le temps de chauffe c normal . J en ai mit se week . Sà dure combien de temps environ ???

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par lours13100 » mar. 19 nov. 2013 18:11

Salut,
Ça dure le temps d'éliminer l'humidité dans les circuits de lubrification, quant a l'odeur c'est tout à fait normal il s'agit des solvants contenus dans la solution Mecacyl et qui est en partie hydrophobe.
Ne compte pas faire d'économie de carburant avec Mecacyl mais par contre tu garanti aux pièces mobiles une lubrification efficace et sans rupture du film, la pleine efficacité du produit intervient entre 500 et 1000 km avec une diminution des bruits et une diminution des émissions de fumée blanche dès 200 à 300 km.
Il est fortement conseillé de mettre cet additif à chaque vidange, son efficacité est d'autant plus importante que l'intérieur du bloc moteur est exempt de traces d'humidité après un premier traitement, ceci étant les huiles neuves contiennent toujours des traces d'humidité même infimes et le fait de traiter à chaque vidange augmente l'efficacité de la lubrification.
Personnellement je l'ai utilisé il y a quelques années sur une Goldwing 1800 qui était un peu plus bruyante que les autres à froid, sur une Goldwing c'est assez désagréable on dirait qu'on va casser, après une journée de route j'ai été surpris de la diminution des bruits parasites, du coup sur tous mes véhicules j'utilise du Mecacyl même dans les boites méca.
Certains diront ce qu'ils veulent, c'est tout de même un produit efficace mais il faut en attendre que ce pour quoi il est fait, la lubrification et non l'économie de carburant.

Pour ta consommation excessive, je suis assez surpris mais il est vrai que tout dépend des kits E85, certains sont nettement plus performants que d'autres.
shaft a écrit :La fumée blanche qui pue le médicament ou l hôpital au démarrage et qui dure le temps de chauffe c normal . J en ai mit se week . Sà dure combien de temps environ ???
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par shaft » mar. 19 nov. 2013 18:19

Sa c sur , je m attend pas à faire des économie de carburant mais j ai eu peur d y avoir laisser un joint de culasse . Roulant 100% éthanol j ai trouver pas plus mal d y mettre un coup mecacyl. Et effectivement sa a l air plutôt pas mal. Pour le kit le vendeur me renvoi un faisceau neuf , car pour eux sa viendrait des fil. Moi je pense pas mais bon on va bien voir , je pense à la puce électronique du boîtier . Merci pour l info.

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par Alan Bike » mer. 20 nov. 2013 16:32

le froid ne peut pas jouer sur la conso ?
je trouve qu'il consomme un peu plus depuis qu'il fait froid , et en plus j'ai mis un KN dans la boite a air !!!! :oops:
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: MECACYL BIOETHAN

Message par fixelabulle » mer. 20 nov. 2013 20:45

Si bien sur que le froid peux influencer sur la conso...
De plus le filtre K&N laisse entrer davantage d'air que le filtre papier d'origine, donc meilleur combustion
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre