ralenti accelere voyant moteur

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par cruchon » mar. 28 mai 2013 01:56

trailblazer a écrit :pas de vanne egr sur mon trailblazer
pour le boitier a voir ?

Je vient de relire le sujet et je tombe la dessus.
2solutions , tu as une vanne egr , c obliger ou l ancien propriétaire la fait enlevé.

Je vient de fouillé pour en apprendre plus sur vos kit éthanol ect ect, étant belge, s est totalement inconnu chez nous :evil:
et suis tombé sur se sujet
Propiétaire d'un trailblazer depuis 190 000 km, j'ais fait tous les essais possibles E85 et HHO sur cette auto.

Je vous déconseille de dépasser 50 % de taux d'alcool / essence :

Jusqu'à ce seuil, la sonde lambda corrige le temps d'injection de facon parfaite avec une surconsommation de 15 % pour 50/50 %.
Au delà, le voyant moteur s'allumera avec une indication "pollution moteur". L'ordinateur d'injection passera en mode dégradé avec la consommation qui s'envolera (ralenti à 900 tr/mn, ventilateur de refroidissement qui tourne excessivement, clim perturbée, changement de rapport de la boite moins économique etc.) ..

Pour les boitiers de correction "E85", je suis septique car la 2° sonde lambda semble utilisée pour prendre le relais si la première donne des infos "qui déplaise à l'ordinateur".

s est bien tes symptômes??
GMC sierra denali 6.2l

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » mer. 29 mai 2013 15:46

oui ceux sont bien mais symptome .
mais sur d'autre gorum des gens roule en trailblazer a l'ethanol .
pourquoi que le trailblazer ne pourrai il pas roulé a l'e85?
enfin on doit me changé le boitié en garantie on verra bien
apres c vrai pour la ventilation ca deconne le ventilo tourne tout seul le matin .
je vais quand meme faire une bonne revision filtre etc et faire controlé mon arrivé d'essence .
apres j'ai vue que beaucoup de trailblazer avez des probleme de defaut P0171 meme sans ethanol .
regarde un peu si tu parle anglais car tout les forum du trail son en anglais et moi je comprend rien!!
merci pour l'interet que tu porte a mon probleme .

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par cruchon » mer. 29 mai 2013 17:49

tu tapes ton traiblazer et tu regarde 5eme pages P0171
http://service.gm.com/gmspo/mode6/
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par cruchon » mer. 29 mai 2013 18:26

regarde aussi a ta vanne d air secondaire
Image
Une pompe à air permet de réduire les émissions du pot d'échappement pendant le démarrage. Le système de gestion moteur fournit la masse pour le relais de la pompe à air, qui démarre la pompe à air. Le système de gestion moteur commande les tensions du capteur d'oxygène pour tester le système d'air.
Durant le contrôle de l'air, le système de gestion moteur active la pompe à air durant le fonctionnement en boucle fermée. Lorsque la pompe à air est en marche, le système de gestion moteur contrôle les tensions du capteur d'oxygène et les valeurs de correction de richesse à court terme pour les deux groupes du moteur. Si le système d'air fonctionne correctement, les tensions du capteur d'oxygène doivent diminuer et la correction de richesse à court terme doit augmenter.

Symptômes associés :

Ce qui suit peut être provoqué par une défaillance du système de gestion de l'air.

Emballement à l'accélération. Emballement au ralentissement. Consommation peu économique de carburant. Détonation.
GMC sierra denali 6.2l

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » mer. 29 mai 2013 18:37

pour le moment fonctionnement nikel meme a 50 50 ethanol essence.
ou se trouve la pieces que tu me montre?
merci

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par cruchon » mer. 29 mai 2013 22:11

Si il tourne ok a 50/50 alors touche rien.
Je sais pas lire l anglais mais avec reverso jcais trouver ca

Mon traiblazer 2002 a obtenu un p0171 code et tourne au ralenti élevé, 84000 km et il a commencé après que j'ai rempli le réservoir, ce qui serait-ce ? Soumis : 1687 jours et 20 heures.

WelcomeCustomer la première chose à vérifier ce que vous de carburant mis en. Si vous mettez dans le E-85, il fera cela car votre camion n'est pas conçue pour ce type de carburant. Si vous mettez du carburant ordinaire, je recommande ensuite remplacé le filtre à carburant. Enfin, je voudrais vérifier la pression de carburant. La spec est de 50 à 57 lb/po2 avec le fonctionnement de la pompe et le moteur est arrêté. Demandez si vous avez besoin de plus d'informations.
GMC sierra denali 6.2l

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » dim. 2 juin 2013 12:29

bonjour j'aimerai bien testé ma pression de carburant ou je peut trouvé un outil de test qui s'adapte sur les valve de controle du trailblazer.
une est placé a coté du filtre a essence et une autre a coté de l'admission .
j'ai lu dans la revu technique qu'il fallait entre 48 et 54 psi a coté du filtre en haut il n'en parle pas .

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par cruchon » lun. 3 juin 2013 01:28

Si ton moteur tourne correctement a haut régime, alors ta pressions est ok.

tu as un solénoïde capteur variation de distrib distribution d arbre a came, si elle est hs, elle peut te mettre le zouk.
Y as tu déjà regardé ?
GMC sierra denali 6.2l

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » ven. 7 juin 2013 22:06

bonsoir je viens de faire un plein toujour sans boitié a 60% ethanol 40%sp le ralenti se met a 900 tourdonc je ne peut pas depasé le melange 50/50 sans boitié c sur .
par contre je me pose une petite question pourquoi le trailblazer 4.2 serai le seul a ne pas pouvoir roulé a l'ethanol ???
le 5.3 ok le 6.0 ss ok le tahoe pas de probleme le suburban idem.
j'ai vue sur le bon coin les 3/4 des trailblazer roule a l'ethanol byzarre comment font il ??

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » mer. 19 juin 2013 21:26

des news boitier.
retour de garantie ras au niveau du boitier il sont effectué un nouveau réglage et mon demandé" de le branché seulement a la lambda et capteur température d'air donc le capteur température d'eau n 'est plus relier.
pour le moment rien a signaler tout vas bien mais je ne me rejouit pas trop vite j'ai fait que 30 km.
je vous tient au jus .

Répondre