ralenti accelere voyant moteur

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » jeu. 8 nov. 2012 19:34

bonjour j'essaye de resoudre un probleme sur mon trailblaer 4.2 de 2002.
j'ai eut plusieur probleme en faite!!
premier probleme rencontré le moteur se metté a acceleré tout seul au ralenti et ma jauge de temperature de refroidisement qui tombé a zero.
probleme resolu en remplacant la sonde de temperature d'eau .je precise que au scan le seul probleme qui resorté n'été pas cette sonde mais moteur pauvre?
deuxieme probleme je suis monté de la cote d'azur en sologne et apres chaque arret a la pompe a essence sur l'autoroute mon voyant moteur s'allumé et puis quelque temp apres s'eteigné en rentrant de vacance passage au scan moteur pauvre byzarre juste apres avoir fait le plein et pas avant .
j'ai reglé se probleme la en remontant mon bouchon d'origine le bouchon ne devais pas convenir.

maintenant mon dernier porbleme que je n'arrive pas a reglé mon ralenti accelere passe de 600 tour a 900 tour avec une surconsomation importante et voyant moteur allumé .passage au scan moteur pauvre encore une fois!!
j'ai dabord penser a la sonde de temperature d'air. remplacé rien a changé
j'ai demonté mon boitié papillon pour le nettoyé (ont ma dit que ca pouvais venir de la)
nettoyage remontage reinitialisé le pas a pas en debranchant la batterie .au debut tout allé bien 10 minute apres le ralentie remonte voyant moteur allumé mais la je suis en vacance du coup je peut pas scané au garage .
alors si quelqun a une idée elle es la bien venu !!
je rapel au cas ou que je roule 100% ethanol depuis 15000 km avec un boitier power systeme.

Avatar du membre
nicobob
Messages : 272
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par nicobob » jeu. 8 nov. 2012 21:48

J'ai eu des symptômes dans le même style à cause de ma vanne EGR mais ça devrait te l'indiquer au diag, peut être ton boîtier e85?

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » jeu. 8 nov. 2012 22:02

pas de vanne egr sur mon trailblazer
pour le boitier a voir ?

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » sam. 10 nov. 2012 14:03

alors des news des test effectué .
debranché boitier ethanol
debranché sonde lambda
c deux test non rien changé a froid le ralentie est bon au bout de 20 minute de chauffe avec accélération a 2500 tour 3000 tour le ralenti ne redescend pas a moins de 900 tour .
je coupe le moteur je redémarre le ralenti est normale 600 650 tour .
pendant c test le voyant moteur ne c pas allumé
hier soir je suis partie roulé dans nice rien ne c'es passé a l'allé au retour apres un arret pendant 5 heure , juste en arrivant devant la mison le ralentie est monté a 900 tour (sans voyant moteur)
au voltmetre la sonde lambda varie entre 0 et 0,8 l'aiguille monte et redescend ,c un vieux voltmetre a aiguille alors le 0 n'est pas precis.
je ne sait pas ou cherché?

arvati
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:34
Localisation : gilly sur loire

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par arvati » dim. 11 nov. 2012 14:30

bonjour donc ce que j'ai en magasin c'est peut-être pas les bons conseils
quel est le code d'ereure affiché
filtre à air
filtre à essence
maf (mass air flow) ou air massique est un capteur à la sortie du fitre à air à nettoyer pas très souvent mais selon l'environnement et le kilometrage bon il faut être très prudent avec la deconnection des capteur et surtout après avois retirer la pièces entre le filtre à air et le conduit d'air il y a cette pièce constitué d'un filtre pour l'air et de filaments TRÈS FAGILES NE PAS TOUCHER NE PAS SOUFLET NETTOYAGE AVEC UNE BOMBE DE NETTOYAGE LIQUIDE DE FREINS EXCLUSIVEMENT.
avant tout ça tu peux soufler legerement de ce liquide de netoyage sur le conduit aspiration après filtre à air surtout pas devant, ton moteur s'emballerait donc si accelleration fuite dans l'aspiration laisse quelqu'un prêt à couper le contact si ç'a s'emballe.

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » mar. 13 nov. 2012 13:39

Bonjour j ai trois code defaut
Papillon position fermée gestion de puissance défectueuse
Moteur pauvre
Capteur arbre à came defaut dans le circuit
Seulement deux reaparesse après effacement
Boitier papillon
Capteur arbre à came

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » jeu. 15 nov. 2012 21:55

bon ben finalement j'ai commandé le capteur et le boitier papillon .
je vous tient u courant des suite après remontage des pieces

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » lun. 19 nov. 2012 20:42

bonsoir mon probleme c resolu apres le changement du papillon et du capteur arbre a came.
merci a tous!!
refrences des pieces montées ca peut servir :

-rock auto
ACDELCO Pièce # 2131557

-oscaro
Corps papillon PIERBURG 7.14408.03.0

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » mer. 26 déc. 2012 20:13

bonsoir je reviens avec le meme probleme toujours
alors 'explique quand je roule chez moi pas de probleme
mais quand je me tape 50 km le ralenti s'envole a 900 tours stable au lieu de 600 tour surconso importante et voyant moteur code erreure p0171 melange pauvre banc 1
???

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: ralenti accelere voyant moteur

Message par trailblazer » ven. 4 janv. 2013 22:17

bonjour j'ai réglé le problème en tournant la vis de richesse du boitier éthanol au maximum !!
en hiver l’oxygène est plus disponible quand été de plus avec le kit kn sa augmente encore la possibilité d'avoir un mélange pauvre don pour compensé en augmente l'essence a fond.

Répondre