FORD EXPLORER

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » lun. 4 févr. 2013 17:27

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour mon ford de 2000 essence /gpl
le ralentie est bas et le moteur calle

après plusieurs garages essayer la vanne egr ,les joints de collecteur et les bougies on été remplacé mais aucun changement

le diag annonce mélange trop riche

avez vous une idée
merci

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

FORD EXPLORER

Message par Ced » lun. 4 févr. 2013 18:03

Mélange trop pauvre c'est assez courant avec l'utilisation du e85 mais trop riche....
Ça veut dire pas assez d'air ou trop d'huile, ça doit fumer plus que la normale !
Tu as fais une vidange récemment ?
Ton niveau d'huile a été respecté ??
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

Re: FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » lun. 4 févr. 2013 18:12

non pas de vidange récente
et niveau d huile correct
je le sens un peut poussif à l'accelération
voyant cheek engine allumé

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

Re: FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » lun. 4 févr. 2013 18:23

et j ai oublier qu'il fume terrible

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

FORD EXPLORER

Message par Ced » lun. 4 févr. 2013 18:45

Oui donc il bouffe de l'huile a mort d'où ton MSG de mélange trop riche !
Autrement que de te dire que ça pue physiquement, ça ne sent pas non plus très bon pour le diagnostic

La premiere chose a verifier est la QUANTITÉ D'HUILE TROP IMPORTANTE PÉNÉTRANT DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION.

Sinon, à mon sens ça peut être
- un jeu dans la segmentation
- un joint de culasse,
- un probleme de jeu dans la culasse apres echauffement
- un probleme de soupapes, manque d'étanchéité, soupapes HS, pouvant être du au GPL, vous le message ci-dessous ;)
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

FORD EXPLORER

Message par Ced » lun. 4 févr. 2013 18:57

Ton GPL, quel système ?
Aspiration ?
Tu as un graisseur de soupapes ?
Le GPL brûlé très sec, et avec les anciens systèmes les soupapes prennent une claque
Avant les système Prins les soupapes n'étaient pas lubrifiées et les sièges morflaient sévère a 100000km
Tu as déjà quelques pistes ......
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

Re: FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » lun. 4 févr. 2013 19:00

merci pour tes réponses
je vais essayer de trouver un garage compétent

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

FORD EXPLORER

Message par Ced » lun. 4 févr. 2013 19:21

Tu ne réponds pas a ma dernière question : ton GPL ? Injection avec flashlube ou aspiration ?
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

EXPLORER51
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:57

Re: FORD EXPLORER

Message par EXPLORER51 » lun. 4 févr. 2013 19:33

désoler pas vue ta dérniere question
gpl injection et j'ignore pour le graisseur
aucune piste j ai déjà fait 4 garagistes est aucun n'a trouver

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

FORD EXPLORER

Message par Ced » lun. 4 févr. 2013 19:41

Ça prouve bien l'incompétence notoire qu'on peut aujourd'hui trouver chez certains pros....ne se limiter qu'aux organes de base pour un tel problème ça a tendance à le faire marrer !!!
Et les garagistes des qu'ils voient une américaine sont en panique totale, la mécanique est pourtant la même dans ses principes de base !!!!

Pour le lube tu dois avoir une petite bouteille plastique quelque part mais si tu ne le sais pas et que tu en as une, ça veut dire que tu n'as jamais rechargé !

Ça ressemble à ça :
Image

Son rôle est de palier a la combustion sèche du GPL en mettant un goutte a goutte sur le haut moteur / soupapes !
Sans ce système, les soupapes souffrent assurément et les sièges soupapes se dégradent rendant l'étanchéité inexistante !
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Répondre