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Re: FORD EXPLORER

Posté : mar. 5 févr. 2013 12:40
par EXPLORER51
merci de ton aide
je les contact

Re: FORD EXPLORER

Posté : mer. 6 févr. 2013 08:31
par EXPLORER51
Par contre il deconne seulement au ralentie en marche il fonctionne bien le voyant ne s allume plus
il degage un forte odeur d'essence

Re: FORD EXPLORER

Posté : mer. 6 févr. 2013 08:57
par Ced
Je t'ai donné toutes les infos et orientations, maintenant faut démonter pour le vrai diagnostic !
Je ne peux pas en faire plus à distance, je pense que tu as un problème de soupapes du à la non lubrification de ton haut moteur, sièges de soupapes HS, ou pb d'injection, mais je ne peux en être sur sans voir

Prends RDV au garage et donnes les les infos ;)

Re: FORD EXPLORER

Posté : mar. 9 avr. 2013 14:55
par cruchon
Tu as sûrement un ou des injecteurs essence hs.
Alors il reste en position ouvert et donc tu as tjs de l essence qui coule même quand tu est au lpg.
( en plus si tu as le système lpg avec pompe essence qui s arrêté pas , ca agrave encore la chose )
Cela encrasse fortement les bougies et pour finir , l explosion se fait plus bien et declanche code mélange trop riche.
D ou la forte odeur d essence.
faut réparer très vite car plusieurs risque.
1 boucher les catalyseur
2 glaçage de la chemise d ou un risque de consolation d huile
3 calamine autour des soupapes ect.

Re: FORD EXPLORER

Posté : lun. 6 mai 2013 18:12
par tekmimi
Bonjour,j'ai besoin de votre aide, je possède un ford explorer qui a environ 175000km et le tendeur guide chaine a cassé, donc au garage... la le mécano remonte les tendeurs et pignons de la chaine principale et de ces auxiliaires (x2)... et le pignon de l’équilibreur( pourquoi?) bref il remonte tout et le tendeur s'est remis a faire du bruit au bout de quelques minutes et vlam a nouveau le tendeur qui lâche, donc pensant a un défaut sur le tendeur , il le recommande en garantie ... le remonte et re vlam même panne, et il me sort du genre qui faut changer le moteur car pb de grippage(graissage) ds l'axe transversale du moteur qui donnerait des a coups sur le tendeur et qui le ferait lâché!! tout en me disant que la pompe a huile fonctionne correctement... un peu perdu du coup!!! j'aimerai qu'une âme charitable se dévoue pour me renseigné car la ca fait 5 mois qui l'est au garage et ca me soul........ :cry:
un gd merci d'avance

Ford Explorer 4.0 BA de 2000

Re: FORD EXPLORER

Posté : lun. 6 mai 2013 19:24
par Tonyhummer92
bienvenue j'espere que tu trouveras rapidement une solution a ton probleme. n'hesites pas a te presenter dans la section prevue pour qu'on en sache un peu + sur toi.

nos as de la mecanique vont t'aider j'en suis sur

Re: FORD EXPLORER

Posté : lun. 6 mai 2013 21:11
par cruchon
Ok mais faudrait plus de précisions.
Avant la 1ere casse de la chaîne, tu n as rien remarqué , ton moteur tournait ok ?
Quand le garage la remit en route, pendant les qq minutes qu il as tourné, il tournait bien ?
A 1ere vus, changer le moteur est exagéré.
Par contre tu as peut être un arbre a came de cassé ou autre, mais il le faudrait les précisions que je te demande
Par contre sur se moteur, beaucoup de problèmes pompe a eau et distribution.
Je crois que Ford avait fait une note sir de problème !!
Il n y as aucun repères pour calages distribution, il faut être équiper d un outillages spécifiques pour se boulot .
Ton garage l as t il ou il monte au pif ???
Le nom de l outil k4.0 sohc

Re: FORD EXPLORER

Posté : sam. 1 mars 2014 19:41
par cybernaf
Peut être plus d'informations ici: http://www.explorerforum.com/forums/sho ... p?t=163298