Problème de température
- weymard
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Problème de température
Avec le Navigator (5.4 1998 4x4) équipé gpl Prins (fin 2010).
De façon aléatoire (enfin presque) et très très rarement, après avoir démarré le matin, petit parcours, après 2-3 km le gpl se met en fonction, au bout de 2-3 km supplémentaire quand la température de fonctionnent est optimum celle-ci commence à descendre, elle peut revenir à 0 ! puis elle remonte et retrouve son niveau normal. (plus de chauffage à cet instant)
Mais parfois, très très rarement je le répète, l'aiguille de température descend quasiment à 0 et remonte d'un coup au max le voyant huile s'allume également alors que la pression d'huile est optimum. Si j'arrête le moteur à cet instant et que je redémarre tout est revenu à la normal et dans toute la journée , même si le moteur ne tourne pas pendant plusieurs heures, le phénomène ne se reproduit pas. Et si je ne coupe pas le moteur en quelques secondes l'aiguille de température revient à sa position de fonctionnement et le voyant d’huile s'éteint. Ce phénomène ne s'est produit qu'au 1er démarrage de la journée jamais par la suite quelque soit le temps d'arrêt du véhicule.
Le niveau et la qualité de l'huile sont parfaits (pas mayo nulle part).
Il consomme un peu de liquide refroidissement (mais cela semble normal d'après les ricains quand on fait surtout du petit parcours)
J'ai changé le calorstat, sans aucun effet, l'ancien après test,quoique encrassé fonctionnait très bien
Sans le GPl le problème n'est jamais apparu.
Une précision quand le phénomène se produit, la grosse durite principale du haut est extrêmement dure, bien plus dure qu'à la normale.
Il semble me souvenir qu'un membre avait un souci approchant dû au GPL.
Qui peut me confirmer ou apporter des suggestions sur cette curiosité.
De façon aléatoire (enfin presque) et très très rarement, après avoir démarré le matin, petit parcours, après 2-3 km le gpl se met en fonction, au bout de 2-3 km supplémentaire quand la température de fonctionnent est optimum celle-ci commence à descendre, elle peut revenir à 0 ! puis elle remonte et retrouve son niveau normal. (plus de chauffage à cet instant)
Mais parfois, très très rarement je le répète, l'aiguille de température descend quasiment à 0 et remonte d'un coup au max le voyant huile s'allume également alors que la pression d'huile est optimum. Si j'arrête le moteur à cet instant et que je redémarre tout est revenu à la normal et dans toute la journée , même si le moteur ne tourne pas pendant plusieurs heures, le phénomène ne se reproduit pas. Et si je ne coupe pas le moteur en quelques secondes l'aiguille de température revient à sa position de fonctionnement et le voyant d’huile s'éteint. Ce phénomène ne s'est produit qu'au 1er démarrage de la journée jamais par la suite quelque soit le temps d'arrêt du véhicule.
Le niveau et la qualité de l'huile sont parfaits (pas mayo nulle part).
Il consomme un peu de liquide refroidissement (mais cela semble normal d'après les ricains quand on fait surtout du petit parcours)
J'ai changé le calorstat, sans aucun effet, l'ancien après test,quoique encrassé fonctionnait très bien
Sans le GPl le problème n'est jamais apparu.
Une précision quand le phénomène se produit, la grosse durite principale du haut est extrêmement dure, bien plus dure qu'à la normale.
Il semble me souvenir qu'un membre avait un souci approchant dû au GPL.
Qui peut me confirmer ou apporter des suggestions sur cette curiosité.
twitter : @ThierryRouby
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- clemmasson
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Re: Problème de température
Salut Weymard,
Oui il y a un post la dessus, je n'arrive pas à mettre la main dessus pour l'heure, ais on va chercher. Et si tu continu sans prendre en compte la montée en T° (je sais pas top) ça revient à la normale ou pas testé ?
Oui il y a un post la dessus, je n'arrive pas à mettre la main dessus pour l'heure, ais on va chercher. Et si tu continu sans prendre en compte la montée en T° (je sais pas top) ça revient à la normale ou pas testé ?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- weymard
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Re: Problème de température
ça revient à la normale au bout de quelques dizaines secondes, voire 2 mn à une occasion.
Mais je n'ose pas insister trop de peur de me faire un joint de culasse
Mais je n'ose pas insister trop de peur de me faire un joint de culasse
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- maverick80
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Re: Problème de température
Salut weymard , un petit problème avec le Navigator.
Problème de circulation d'eau dans le vapo détendeur ?
Problème de circulation d'eau dans le vapo détendeur ?
- weymard
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Re: Problème de température
je ne sais pas si c'est ça.
C'est quand même curieux que la température moteur descende comme ça , puis remonte d'un coup au max en alarme ! bizarre non ?
Le plus bizarre que c'est une fois par ci par là, aucune fréquence sauf le fait de démarrer pour la 1ère fois de la journée, et qu'il fasse chaud dehors ou pas !
C'est quand même curieux que la température moteur descende comme ça , puis remonte d'un coup au max en alarme ! bizarre non ?
Le plus bizarre que c'est une fois par ci par là, aucune fréquence sauf le fait de démarrer pour la 1ère fois de la journée, et qu'il fasse chaud dehors ou pas !
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- clemmasson
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Re: Problème de température
Il a peur du noir ça doit être ça!!
Je ne retrouve pas le topic ou on parlait de durite hautes trop dures... désolé je peux pas t'aider plus.
Bon courage mais je suis sur que les AS de 4x4US vont trouver
Je ne retrouve pas le topic ou on parlait de durite hautes trop dures... désolé je peux pas t'aider plus.
Bon courage mais je suis sur que les AS de 4x4US vont trouver
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- weymard
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Re: Problème de température
moi non plus je ne retrouve pas ce topique
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- Maxx
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Re: Problème de température
En cas de surpression, il me semble qu'il y a un clapet qui s'ouvre et le liquide revient au réservoir. Sur certains modèles c'est le bouchon du radiateur qui sert à ça (si une petite durite part de là et va vers le vase d'expansion en plastique.
Essaie de changer de bouchon, ou de le nettoyer au vinaigre toute une nuit (détartrer ...)
Essaie de changer de bouchon, ou de le nettoyer au vinaigre toute une nuit (détartrer ...)
- weymard
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Re: Problème de température
merci, ça j'ai fait , j'ai changé le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, pas d'effet.
en revanche je ne me suis pas intéressé au tuyau de retour, je vais voir ça de plus près.
en revanche je ne me suis pas intéressé au tuyau de retour, je vais voir ça de plus près.
twitter : @ThierryRouby
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- weymard
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Re: Problème de température
Du nouveau, le phénomène s'est reproduit ce matin.
Mais fonctionnement à l'essence uniquement .
Montée en température normale sur 3km à 60-70 km/h puis baisse progressive de la température moteur (pression d'huile normale) jusqu'à quasiment 0 pendant quelques minutes, moteur au ralenti 10km/h car embouteillage, après accélération un peu brutale mais en-dessous de 2500T et retour au ralenti à 10 km/h remontée progressive de la température jusqu'à la plage normale d'utilisation .
Comprends pas comment la température moteur peut baisser ainsi
Mais fonctionnement à l'essence uniquement .
Montée en température normale sur 3km à 60-70 km/h puis baisse progressive de la température moteur (pression d'huile normale) jusqu'à quasiment 0 pendant quelques minutes, moteur au ralenti 10km/h car embouteillage, après accélération un peu brutale mais en-dessous de 2500T et retour au ralenti à 10 km/h remontée progressive de la température jusqu'à la plage normale d'utilisation .
Comprends pas comment la température moteur peut baisser ainsi
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