Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
C'est donné pour du 9-10L/ 100. (Moins que les 17 de mon TB... comme je fais 120 Kms/jour pour aller bosser, ça monte vite!!!)
Elle n'est pas trés lourde, 1T6 environ, coupleuse, 203cv, et souple. Pour rouler cool, c'est top, et ça accélère bien quand il le faut.
Je vais l'habituer au E85 dès qu'il pourra rouler en sécurité, histoire d'économiser un peu plus et aussi limiter l'encrassement du moteur.
Niveau tarif, ce n'est pas trop élevé. L'assurance non plus. Et il y a plein de gens sympas sur le forum pour t'aider en entretien et réparation...
Elle n'est pas trés lourde, 1T6 environ, coupleuse, 203cv, et souple. Pour rouler cool, c'est top, et ça accélère bien quand il le faut.
Je vais l'habituer au E85 dès qu'il pourra rouler en sécurité, histoire d'économiser un peu plus et aussi limiter l'encrassement du moteur.
Niveau tarif, ce n'est pas trop élevé. L'assurance non plus. Et il y a plein de gens sympas sur le forum pour t'aider en entretien et réparation...
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Y a un forum sebring ?
Ça reste une US, je suis pas loin des 20 au gpl avec le mien, mais je fais moins de bornes que toi !
Ça reste une US, je suis pas loin des 20 au gpl avec le mien, mais je fais moins de bornes que toi !
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
J'ai vu qu'un forum spécialisé Chrysler minivans et autres véhicules US existait, mais je n'y suis pas. Le forum "autres véhicules "d'ici est déjà bien utile.
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bonjour a tous.
Des nouvelles de la Sébring.
Elle ne roule pas encore, du moins, elle roule, mais ne freine pas!
Comme elle est restée immobilisée plusieurs mois par son ancien propriétaire, et trois mois chez mon garagiste , le temps qu'il aie un créneau dépannage, les deux étriers avant se sont grippés.
Les arrières sont OK, tout les reste fonctionne bien (en règle générale, j'ai le carreau de vitre conducteur qui ne bouge pas bien mais c'est peanuts).
Je suis en attente de réception d'étriers avant, avec pistons et joints neufs,histoire de repartir sur du propre.
Quand elle sera OK, direction le CT, puis à moi les virées, la barbe au vent!
Sauf si Mme, qui refusant de conduire le Trailblazer ("parce-que c'est trop gros, trop long, avec une boite auto... et j'ai pas l'habitude...") ne me la pique. Curieusement, la longueur équivalente au TB, et la boite auto 4 ... là, ça n'est plus trop un problème..
Un fois les problèmes mécaniques réglés,je vais lui refaire une beauté carrosserie, un bon coup de polish rénovateur, et probablement un voile de peinture des pare-chocs avant et arrière.
Bonne route à tous.
Des nouvelles de la Sébring.
Elle ne roule pas encore, du moins, elle roule, mais ne freine pas!
Comme elle est restée immobilisée plusieurs mois par son ancien propriétaire, et trois mois chez mon garagiste , le temps qu'il aie un créneau dépannage, les deux étriers avant se sont grippés.
Les arrières sont OK, tout les reste fonctionne bien (en règle générale, j'ai le carreau de vitre conducteur qui ne bouge pas bien mais c'est peanuts).
Je suis en attente de réception d'étriers avant, avec pistons et joints neufs,histoire de repartir sur du propre.
Quand elle sera OK, direction le CT, puis à moi les virées, la barbe au vent!
Sauf si Mme, qui refusant de conduire le Trailblazer ("parce-que c'est trop gros, trop long, avec une boite auto... et j'ai pas l'habitude...") ne me la pique. Curieusement, la longueur équivalente au TB, et la boite auto 4 ... là, ça n'est plus trop un problème..
Un fois les problèmes mécaniques réglés,je vais lui refaire une beauté carrosserie, un bon coup de polish rénovateur, et probablement un voile de peinture des pare-chocs avant et arrière.
Bonne route à tous.
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Ça devient bon....
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Salut a tous.
Étriers reçu ce matin .Merci DHL, c'est rapide!!! Ils seront montés samedi normalement, si mon pote a le temps. Il sait faire, y compris la purge qui va avec.
Gaffe de ma part, comme j'ai commandé des étriers, des pistons, et les joints qui vont avec, ben j'ai tout reçu....
C'est au déballage que j'ai vu que les étriers étaient fournis avec les pistons déjà montés... Le boulet!!!
Donc, j'ai des pistons acier avec joints en rab.
Ça intéresse quelqu'un?
Vivement que j'en prennes le volant avec tout qui va bien!!!
Bonne soirée a tous.
Étriers reçu ce matin .Merci DHL, c'est rapide!!! Ils seront montés samedi normalement, si mon pote a le temps. Il sait faire, y compris la purge qui va avec.
Gaffe de ma part, comme j'ai commandé des étriers, des pistons, et les joints qui vont avec, ben j'ai tout reçu....
C'est au déballage que j'ai vu que les étriers étaient fournis avec les pistons déjà montés... Le boulet!!!
Donc, j'ai des pistons acier avec joints en rab.
Ça intéresse quelqu'un?
Vivement que j'en prennes le volant avec tout qui va bien!!!
Bonne soirée a tous.
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Tu les as pris en échange standard ? Tu dois les renvoyer car consignés ?
Sinon ma femme je lui ai dit que si elle prend mon gros, elle devrait faire le plein, et bizarrement après un plein d'effectué, elle ne veux plus le prendre
Sinon ma femme je lui ai dit que si elle prend mon gros, elle devrait faire le plein, et bizarrement après un plein d'effectué, elle ne veux plus le prendre
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Salut a tous.
CT réussi, malgré quelques travaux à faire.
Le changement des étriers a été bénéfique (vu que ça ne freinait pas du tout...), mais c'était limite en efficacité.
J'avais fait des freinages sportifs, + - prolongés, histoire d'essayer de faire revenir les disques bien lisse, sans y arriver pleinement.
Donc, vu l'état des plaquettes, d'aspect "sec" bizarre, et des disques qui restent granuleux, j'ai commandé un kit complet sur le gros site de pièces US bien connu, site en Français.
Pour info, les deux étriers reconditionnés, avec le port et les taxes, m'étaient revenus à 200€ environ (dont 100€ de port+taxes douanes), contre 170 l'étrier seul sur le gros site Français.
Pas de renvoi de consigne.
Le kit de 2 disques + plaquettes me reviens à 175€ environ (dont 96€ de frais de port +taxes douanes), sur le même site US.
Voilà pour les freins avant. J'ai également le câble de frein à main à retendre.
La réfection de la sellerie se fera plus tard, le siège conducteur a le sky HS , rien d'urgent.
J'ai aussi le mécanisme de vitre conducteur à réparer, ça lève en biais, et il y a un jour de 1 cm de la vitre sur le joint , à sa base. Rien d'urgent.
Point agaçant, je n'arrive pas à avoir le code de l'autoradio!
Au moins, j'ai récupéré la voiture, et je vais enfin pouvoir l'utiliser.
Bonne journée à tous
CT réussi, malgré quelques travaux à faire.
Le changement des étriers a été bénéfique (vu que ça ne freinait pas du tout...), mais c'était limite en efficacité.
J'avais fait des freinages sportifs, + - prolongés, histoire d'essayer de faire revenir les disques bien lisse, sans y arriver pleinement.
Donc, vu l'état des plaquettes, d'aspect "sec" bizarre, et des disques qui restent granuleux, j'ai commandé un kit complet sur le gros site de pièces US bien connu, site en Français.
Pour info, les deux étriers reconditionnés, avec le port et les taxes, m'étaient revenus à 200€ environ (dont 100€ de port+taxes douanes), contre 170 l'étrier seul sur le gros site Français.
Pas de renvoi de consigne.
Le kit de 2 disques + plaquettes me reviens à 175€ environ (dont 96€ de frais de port +taxes douanes), sur le même site US.
Voilà pour les freins avant. J'ai également le câble de frein à main à retendre.
La réfection de la sellerie se fera plus tard, le siège conducteur a le sky HS , rien d'urgent.
J'ai aussi le mécanisme de vitre conducteur à réparer, ça lève en biais, et il y a un jour de 1 cm de la vitre sur le joint , à sa base. Rien d'urgent.
Point agaçant, je n'arrive pas à avoir le code de l'autoradio!
Au moins, j'ai récupéré la voiture, et je vais enfin pouvoir l'utiliser.
Bonne journée à tous
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Cool.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bien. Profites en.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991