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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 28 avr. 2019 23:24
par davidfatboy
Je prends les mesures: le + sur le gros cable tressé rouge en sortie alternateur, " côté radiateur ", le - sur la masse, sur le moteur.
L'alternateur n'est pas facile d'accès, seul le câble rouge est en façade, sa vis protégée par un embout plastique.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 28 avr. 2019 23:58
par Alucard
Alors prends la mesure entre le (-) et le (+) borne batterie (celle dans le compartiment moteur, elles doivent s'appeler jump start) moteur tournant.
C'est la tension batterie.
Si tu as la même tension qu'au cul de l'alternateur, il y a un gros soucis, la batterie ne va pas apprécier.
Si tu as une tension différente qu'au cul de l'alternateur, le câble entre l'alternateur et le démarreur a cramé.

Tu peux tester moteur à l'arrêt, la tension doit être celle de la batterie (entre 11 et 12.6v). Mais ça peut être trompeur.

Alors 2 solutions :
- soit tu le refait, en dépiotant le faisceau.
- soit tu chope un câble de sono 50mm2 souple avec un porte fusible + fusible de 130 ou 150A, et tu rebranche. En version test, donc entre l'alternateur et la borne (+), je répète pour tester.

Le top serait de passer par un électricien auto.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : lun. 29 avr. 2019 14:10
par davidfatboy
Ok. J'ai compris Je vais brancher les enceintes sur le démarreur pour écouter la musique de l'alternateur. 😁.
Moteur tournant ou éteint, la tension aux bornes "jump start" est celle de la batterie, environ 12-13v.
Je vais essayer de repérer le câble qui va de l'alternateur au démarreur pour vérifier.
Je ne savais pas qu'un câble pouvait faire office de fusible, de part sa conception. Dommage que je ne puisses faire un montage avec un câble sono+fusible de façon pérenne.
Merci pour ces éclairages électriques ! 😉

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : lun. 29 avr. 2019 17:38
par Alucard
Vu que tu as 12v aux bornes et 36v au cul de alternateur, le câble est HS.
Tu confirmera en vérifiant si tu n'as pas de tension entre la masse et l'alternateur, moteur arrêté (normalement tu as la même tension que la batterie).

Un fusible, c'est un fil calibré, qui fond lorsque trop d'intensité passe dedans, dans un boitier (verre, porcelaine, plastique), avec une forme standardisé (cylindrique, brochable, bouteille, etc...).

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : lun. 29 avr. 2019 23:21
par davidfatboy
Ben là, j'ai tout compris ! Je fais ça des que je peux.
Le câble est trouvable en électricité générale, en respectant ses données techniques ou est-il à commander spécifiquement ?
Merci encore!

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : mar. 30 avr. 2019 03:16
par Alucard
Dur à trouver, si tu as un pro électrique auto dans les parages, passe le voir.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 19 mai 2019 01:31
par davidfatboy
Bonjoir a tous.
La voiture est partie chez mon spécialiste en américaines.
Il se penchera dessus, je vous tiendrai informé.
Merci à vous pour vos conseils.

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 19 mai 2019 08:54
par Alucard
Il va sûrement trouver !

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 2 juin 2019 17:16
par Alucard
Alors ? Le verdict ?

Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur

Posté : dim. 2 juin 2019 18:18
par davidfatboy
Salut. Toujours en attente de réparation par mon mécano . Il a mon Trailblazer à faire en priorité, plus la demi-douzaine de RAM , et autres camaro, corvette etc.. je crois que je vais chez lui autant pour l'entretien que pour les yeux! 😁