Conseil technique Mustang
- weymard
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Conseil technique Mustang
Avez-vous une technique simple (sans lecteur de code OBD) pour repérer une bobine défectueuse ? (il y a 8 bobines sur mon 4.6 )
twitter : @ThierryRouby
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http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- Ced
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Re: Conseil technique Mustang
le plus simple serait de mesurer la tension en sortie des 8 bobines...
- weymard
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Re: Conseil technique Mustang
sortir une bobine et mesurer la tension, moteur tournant ?
je pense, mais rien de sûr, que j'ai une bobine foireuse qui a des ratés, car parfois un des cylindres ne fonctionne pas quand je suis en dessous de 1800 T/mn, mais dès que je charge à 2000-2500 ou plus tout fonctionne mais avc des ratés de temps à autre.
J'ai vérifié les bougies, à priori elles sont bonnes (elles ont 3 ans et 25000 km mais bien corrodées )
C'est grave Docteur
je pense, mais rien de sûr, que j'ai une bobine foireuse qui a des ratés, car parfois un des cylindres ne fonctionne pas quand je suis en dessous de 1800 T/mn, mais dès que je charge à 2000-2500 ou plus tout fonctionne mais avc des ratés de temps à autre.
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- Ced
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Re: Conseil technique Mustang
certainement problème d'allumage, avec l'ODB tu aurais l'info plus précise sur le cylindre qui merde...
Les bobines sont accessibles ? visibles ?
si oui moteur tournant et avec de grandes précautions ( gants caoutchouc ) car n'oublies pas que tu as de la haute tension qui en sort, tu poses ton voltmetre bobine par bobine
ca fera dejà un premier test, et changer les bougies c'est pas un luxe je pense
Tu peux aussi revoir ton faisceau et vérifier que tu n'as pas trop de corrosion sur les connecteurs
Les bobines sont accessibles ? visibles ?
si oui moteur tournant et avec de grandes précautions ( gants caoutchouc ) car n'oublies pas que tu as de la haute tension qui en sort, tu poses ton voltmetre bobine par bobine
ca fera dejà un premier test, et changer les bougies c'est pas un luxe je pense
Tu peux aussi revoir ton faisceau et vérifier que tu n'as pas trop de corrosion sur les connecteurs
- weymard
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Re: Conseil technique Mustang
merci, je vais essayer de ne pas prendre un coup de jus
j'attends les nouvelles bougies,ainsi que les filtres etc. commandés chez rock.
Mais pas encore commandé les bobines.
merci pour le coup de main.
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Mais pas encore commandé les bobines.
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- devy
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Re: Conseil technique Mustang
Débranches et mesures l'impédance des bobines avec un Ohmmètre. En principe si une est malade elle aura une valeur bien différente des autres.
D'après tes symptômes çà pourrait aussi être un problème de faisceau d'allumage ( tes fils ne sont pas craquelés ? )
Passes un coup de papier de verre très fin sur tes bougies, vérifies l'écartement.
sinon je t''ai trouvé un petit HOW TO sur ce genre de problème :
http://easyautodiagnostics.com/ford_cop ... ford_1.php
a+
D'après tes symptômes çà pourrait aussi être un problème de faisceau d'allumage ( tes fils ne sont pas craquelés ? )
Passes un coup de papier de verre très fin sur tes bougies, vérifies l'écartement.
sinon je t''ai trouvé un petit HOW TO sur ce genre de problème :
http://easyautodiagnostics.com/ford_cop ... ford_1.php
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- cruchon
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Re: Conseil technique Mustang
Change déjà les bougies.
Le plus simple s est d enlever les câbles de bougies 1par 1.
si bobine ok tu vas entendre qu il cafouille en encore plus.
si bobine hs il changeras pas de régime
Tu l entendra tout de suite
Le plus simple s est d enlever les câbles de bougies 1par 1.
si bobine ok tu vas entendre qu il cafouille en encore plus.
si bobine hs il changeras pas de régime
Tu l entendra tout de suite
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
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- weymard
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Re: Conseil technique Mustang
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