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ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 16:04
par weymard

le train avant de la mustang grince couine tout ce qu'il peut dès qu'elle est chaude (

), le climat joue aussi, c'est très énervant d'autant plus que c'est une jolie voiture, et pire au mois de juin je passe à l'Utac

et il vaudrait mieux que les grincements ne perturbent pas le sonomètre qui devrait déjà être limite.
Connaissez vous un truc a faire sur ces foutus caoutchouc couineurs des rotules mais aussi de la direction et de l'amortissement s'il y en a ?
Re: ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 16:15
par Ced
WD40 dans un premier temps mais en s'assurant que les pièces en question ne sont pas HS

Re: ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 17:50
par weymard
tout bêtement !! ça existe en bombe ça

Re: ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 17:59
par cruchon
Sa couine dans quel circonstance ?
Sa peut venir de pleins de choses et surtout pas de wd40 sur des caoutchoucs, il font se ramollir.
Le mieux s est de tourner les roues d un côté, toi tu te mets la tête dans dessus d aile et tu as bien un copain qui appuyeras sur l aile de bas en haut. Et toi tu localise le bruit.
Mais est tu sur que sa vient du train avant ?
Fait déjà se petit test et on avisera
Re: ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 19:49
par weymard
oui aucun doute , ça vient de l'avant.
Quand je manœuvre à basse vitesse (et que la voiture est chaude) ça grince comme pas possible dès que je tourne partiellement le volant, si je le tourne vite et à fond pas de grincements. En ligne droite à chaque défaut de la route tu entends les couinements !!
A l'arrêt mais encore chaude, quand j'appuie sur l'avant (à gauche) à la hauteur de la batterie à plusieurs reprises ça finit par grincer un peu. Apparemment le principal grincement serait légèrement sur l'arrière de la roue avant gauche.
Tout est bon, elle a passé le CT hier et il est nickel sauf la plaque constructeur que' je n'ai pas encore fait faire.
Re: ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 20:41
par cruchon
Ben a 1ere vus tu aurais 2 problème

je penserais courroie de directions assistée qui patine ou plus d huile DA ou pompe hs pour le 1.
Et biellettes de barre stabilisatrices pour 2
contrôle courroie et niveau d huile et met toi devant moteur avec qq un au volant et dit lui de tournée volant et écoute si le bruit vient de la DA.
Pour biellette, faut enlevé roue.
Fait ca et tu redit résultats et ont avisera
Re: ça grince, ça couine
Posté : mer. 15 mai 2013 20:49
par Ced
Pour ta courroie facile a diag, un coup de bombe silicone dessus, si elle est HS ou détendue le couinement ça stopper avec le silicone mais faudra la changer

Pour le reste cruchon t'a bien orienté déjà

Re: ça grince, ça couine
Posté : jeu. 16 mai 2013 15:41
par weymard

ok merci je vois ça