quelle est cette ...

Répondre
lolo7602
Messages : 51
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 19:30

quelle est cette ...

Message par lolo7602 » mar. 16 oct. 2018 23:29

bonjour

Que signifie cette panne svp ?
P0430 Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil

merci

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1973
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: quelle est cette ...

Message par maverick80 » mer. 17 oct. 2018 06:08

Sur un SRX première génération ?

machinbidule
Messages : 310
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: quelle est cette ...

Message par machinbidule » mer. 17 oct. 2018 08:23

P0430 Circuit de catalyseur, ligne 2 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1155
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: quelle est cette ...

Message par Alucard » mer. 17 oct. 2018 10:30

Sonde HS :
Image
Ou cata HS :
Pour résumer :
Tu as 2 sondes par catalyseur.
La 1ère est avant le catalyseur, elle sert à la richesse. Sur les modernes, la richesse doit être alternée pauvre/riche. Le ratio idéal étant de 14.7 gr d'air pour 1 g d'essence.
La seconde surveille l'efficacité de la catalyse. Pour qu'un catalyseur fonctionne, il faut qu'il réduise et oxyde les gaz.
Donc :
oxydation -> beaucoup d'oxygène demandé -> l'injection d'essence est réduite.
Réduction -> peu d'oxygène demandé -> l'injection d'essence est augmentée.
Le catalyseur fait "tampon", il doit être capable de stocker l'oxygène, les réactions de catalyse se déplace dans le catalyseur, de l'avant vers l'arrière.
En gros, la sonde AV doit avoir une courbe alterné, la sonde arrière doit avoir une courbe lisse.

Sur nos cadillac, le calculateur surveille tout ça et plus encore :
La Capacité de Sockage d'Oxygène (CSO) car les sondes AV sont des larges bandes.
Le calculateur envoie riche, ce qui fait que l'oxygène du catalyseur se bouffe, puis il envoie pauvre.
Il mesure le temps entre, quand il voit avant cata pauvre, et quand il voit après cata pauvre (c'est le temps donc de "recharge" en oxygène du catalyseur).

Si j'ai bien compris, il fait ça lors des phase de freinage lorsque le moteur est chaud.
Je n'ai pas trouvé les valeurs limites chez Cadillac, mais si inférieur à 3 secondes, c'est pas la grande forme !

Donc il faut faire un diagnostique, si tu ne veux pas changer au pif.
Par exemple, un fuite à l'échappement, peut donner ce code.
Tu peux avoir de la chance, ça ne peut être que la sonde AR, sinon c'est un cata.....
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Image
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

lolo7602
Messages : 51
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 19:30

Re: quelle est cette ...

Message par lolo7602 » mer. 17 oct. 2018 11:35

maverick80 a écrit :Sur un SRX première génération ?
Je ne sais pas Maverick80 ...je suis nouveau dans le monde des voitures americaine.

C'est un SRX version 2012 ...donc éeme Génération ???

merci

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1155
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: quelle est cette ...

Message par Alucard » mer. 17 oct. 2018 13:26

lolo7602 a écrit :
maverick80 a écrit :Sur un SRX première génération ?
Je ne sais pas Maverick80 ...je suis nouveau dans le monde des voitures americaine.

C'est un SRX version 2012 ...donc éeme Génération ???

merci
Oui 2ème génération.
Le problème est le même qu'avec les gen 1 et n'importe quelle autres voitures !
Mais je vois le pourquoi de la question, les 1 ont eu des problèmes, repris par Cadillac.

Répondre