
Comment faire soi-même un check de votre Ordinateur de Bord ?
- Votre voyant moteur est allumé et vous voulez savoir ce qui se passe sans payer 70€ de passage valise chez le concessionnaire ?
- Vous constatez une anomalie sur le véhicule et désirez passer un check OBD ?
Pas de panique, je vais vous dire comment faire, par vous-même, vos propres check et contrôles de l'ordinateur de bord !
Depuis 1996, tous les véhicules disposent de la normel OBD II, chaque véhicule à partir de cette année ( 1997 ), doit donc disposer d'un connecteur OBD II qui ressemble à ceci :
Ce connecteur se trouve généralement sous le volant, en bas à gauche, près du pédalier, près de la boîte à fusible,
Repérez le :


http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... tique.html
Pour moins de 50€ vous avez maintenant votre propre "valise" chez vous....
Contactez quand même le fournisseur par mail avant de commander car certains véhicules acceptent mal la connexion pourtant aux normes de ce dispositif ( Je prends les Françaises par exemple, qui se veulent encore retissantes à ouvrir leur codage aux normes mondiales.... toujours aussi ridicule






http://4x4us.net/codes-erreurs-ordinate ... i-t33.html
Bon check...