Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par Ced » ven. 16 mars 2012 09:11

Image

Comment faire soi-même un check de votre Ordinateur de Bord ?

- Votre voyant moteur est allumé et vous voulez savoir ce qui se passe sans payer 70€ de passage valise chez le concessionnaire ?
- Vous constatez une anomalie sur le véhicule et désirez passer un check OBD ?

Pas de panique, je vais vous dire comment faire, par vous-même, vos propres check et contrôles de l'ordinateur de bord !

Depuis 1996, tous les véhicules disposent de la normel OBD II, chaque véhicule à partir de cette année ( 1997 ), doit donc disposer d'un connecteur OBD II qui ressemble à ceci :
Ce connecteur se trouve généralement sous le volant, en bas à gauche, près du pédalier, près de la boîte à fusible,
Repérez le :
Image

:arrow: Je vous conseille ensuite une excellent kit OBDII, qui fonctionne à merveille :
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... tique.html
Pour moins de 50€ vous avez maintenant votre propre "valise" chez vous....
Contactez quand même le fournisseur par mail avant de commander car certains véhicules acceptent mal la connexion pourtant aux normes de ce dispositif ( Je prends les Françaises par exemple, qui se veulent encore retissantes à ouvrir leur codage aux normes mondiales.... toujours aussi ridicule :x :x :x Remarquez, je m'en fout ca fait bien des années que j'ai rayé les françaises de ma liste )

:arrow: Une fois que vous avez reçu votre kit ( le logiciel est intégré ), installez le logiciel sur votre PC et procédez à l'activation ( tout est expliqué, c'est très facile, l'activation prend 24h environ )

:arrow: Une fois que le logiciel est activé, connectez le connecteur OBDII sur le connecteur de votre voiture, connectez le câble USB au PC, mettez le contact, lancez le logiciel et suivez les procédures décrites pour ce logiciel

:arrow: J'ai regroupé une liste complète des erreurs OBDII ici :
http://4x4us.net/codes-erreurs-ordinate ... i-t33.html

Bon check...

thierry
Messages : 15
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:40

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par thierry » mar. 3 avr. 2012 07:09

bonjour ced
Je vien de bloquer sur ton sujet (super) je vais en commender un tout de suite effectivement j'ai un leger cliquetis dans le moteur (vortec 5.3l 2001) depuis peu . Mon voyant moteur est allumé mais je roule à l'ethanol 100% sans boitier.
Pas de probléme de demarrage le moteur tourne super pas de sur consommation 20l avec une remorque de 2t mais depuis peu j'ai ce leger cliquetis je me demande si ce ne serait pas un injecteur?
Si tu a d'autres idées?
Cordialement.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par Ced » mar. 3 avr. 2012 08:13

Slt, je ne pense pas que ton cliquetis vienne a cause de l e85, par contre ton allumage de témoin moteur oui, c est quasi sur, erreur type P0171 mélange trop pauvre
Tu as essaye déjà de repérer a l oreille d'où vient le bruit ?

thierry
Messages : 15
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:40

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par thierry » mar. 3 avr. 2012 09:06

re salut
je me suis penché sur le moteur ce bruit viendrait du dessus .Mais vraiment tres tres leger ,le moteur tourne rond.
Ce matin à froid j'ai ecouté pas de bruit apparement !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par Ced » mar. 3 avr. 2012 09:38

Ca peut venir de pas mal d'élements, notemment sur les moteurs Vortec, certaines poulies sont en acier et se vrillent legerement, faudrait que lorsque tu entends ce cliquetis, tu reperes vraiment l'emplacement, eventuellement photo ;)

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par nicolas » jeu. 14 mars 2013 17:51

Bonjour,
J'ai un chevrolet tahoe 2001 et lorsque je branche mon cable, l'ODB n'est pas reconnu. J'ai acheté cette voiture d'occasion donc je ne sais ce qui a ete fait avant... Mon cable est sûr. Quelqun saurait il quelle couleur correspond a quelle fiche de prise?
Merci d'avance
Nicolas

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par Ced » jeu. 14 mars 2013 18:19

Tu n'as qu'une seule prise ODBII sur le véhicule, et les Americaines sont reconnues 100%, c'est une norme Americaine de 1996 !
Les seules voitures ou presque qui posent probleme et ne respectent pas la norme sont.... les françaises :lol:

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par nicolas » jeu. 14 mars 2013 18:34

Je sais bien qu'il n'y a qu'une prise :) Le voyant ne s'allume meme pas, la prise a ete demontée par le passé... c'est pour ca que je demande si quelqun connait la correspondance couleur/chiffre.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par Ced » jeu. 14 mars 2013 21:04

Tu as donc tes fils non connectés à la prise ?????

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord

Message par nicolas » jeu. 14 mars 2013 22:44

oui j ai deux fils non connectés à la prise

Répondre