Faire soi même un check Ordinateur de Bord
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Bon bah je n'ai plus qu'à trouver la panne à l'ancienne.....
Mais c'est quand même dingue qu'il y ai une prise diag et qu'elle serve à rien!
Mais c'est quand même dingue qu'il y ai une prise diag et qu'elle serve à rien!
Chevy tahoe 5.3l LT autoride de 2001.
230000kms ronronnant à l'E-10 et certains demi-réservoir à l'E-85
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- maverick80
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Laurent, si tu passe dans la Somme viens me voir on essaiera Scanmaster.
Je suis là :
https://www.google.fr/maps/dir/Beauvais ... d49.824245
Je suis là :
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Merci à toi mais mon Tahoe tourne trop mal!
Comme une stang... Remarque c'est joli mais pour un injection y'a un ik
Et du coup la prochaine étape ca va être refaire les étriers.... Vu que ça fait 2 mois qu'il roule pas...
Comme une stang... Remarque c'est joli mais pour un injection y'a un ik
Et du coup la prochaine étape ca va être refaire les étriers.... Vu que ça fait 2 mois qu'il roule pas...
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- NoLimits
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Comme je l'ai déjà expliqué, il y a 2 fusibles pour la prise ODB DIAG AUX (20A) et DIAG (5A). As-tu verifié le fusible DIAG (5A) ?Laurenttahoe a écrit :Bonjour à vous les experts en OBD
J'ai un petit soucis que j'ai déjà décris sur la rubrique Tahoe mais je la repose ici car n'ayant pas une de réponse je pense "arroser" plus de monde.(désolé pour le doublon )
Voilà mon problème, ayant des soucis d'allumage (mon tahoe tourne mal) je me suis payé un ELM 327 sur boutiqueobdfacile.
Celui ci marche nickel sur le xsara Picasso de ma femme.
Mais pas moyen de me connecter au tahoe! Il fait une série d'essai puis passe en erreur me disant que le contact est peut être pas mis ou mon véhicule pas compatible OBDII
Ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai que 5 contacts sur ma prise de diag du tahoe!
J'ai bien du 12v qui arrive à la borne 16 et le logiciel me donne la tension de la batterie du véhicule donc il y a bien un lien qui se fait quand même non?
J'ai besoin de vos lumières amis forumeurs.. je suis perdu et dépité... Je comptais vraiment sur les messages d'erreurs pour comprendre ce qui ne va pas.. et je me retrouve avec un autre problème
Bon week-end à tous
Sur la prise ODB il y a une alimentation de puissance sur les broche 4(masse) et broche 16(+), protégée par le fusible AUX(20A). Fait pour Auto alimenté certains lecteurs OBD.
Le fusible "DIAG (5A) etant pour les generateurs de signaux logiques (basse tension) se trouvant sur les autres broches en fonctions des normes
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Non je ne les ai pas vérifié Nolimits pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas trouvé
Ils se situent où (côté du tableau de bord ou compartiment moteur?) et s'appelent comment?
Ils se situent où (côté du tableau de bord ou compartiment moteur?) et s'appelent comment?
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- NoLimits
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Compartiment moteur
Selon les années c'est un 15A ou 20A c'est aussi celui qui protege les prise allume cigar
Source (texte) :
http://www.justanswer.com/chevy/377xf-2 ... -dead.html
Source video :
https://www.youtube.com/watch?v=o0kbA8M7kII
PS: Apres recherche, le fusible DIAG 5A (pour les signaux logiques) n'existe que sur certains vehicules mais apparement pas sur les trucks GM (il fait pourtant parti de la norme ODB-II)
Selon les années c'est un 15A ou 20A c'est aussi celui qui protege les prise allume cigar
Source (texte) :
http://www.justanswer.com/chevy/377xf-2 ... -dead.html
Source video :
https://www.youtube.com/watch?v=o0kbA8M7kII
PS: Apres recherche, le fusible DIAG 5A (pour les signaux logiques) n'existe que sur certains vehicules mais apparement pas sur les trucks GM (il fait pourtant parti de la norme ODB-II)
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Bon par contre c'est maintenant clair que ce n'est pas un soucis de fusible vu que j'ai du jus à la prise diagnostic et que mes prises 12v fonctionnent parfaitement.
Par contre je suis surpris par le nombre de contacts branchés sur la prise! Que 5! Sur 16... C'est pareil pour tous les proprio de tahoe de 2001?
Bon par contre c'est maintenant clair que ce n'est pas un soucis de fusible vu que j'ai du jus à la prise diagnostic et que mes prises 12v fonctionnent parfaitement.
Par contre je suis surpris par le nombre de contacts branchés sur la prise! Que 5! Sur 16... C'est pareil pour tous les proprio de tahoe de 2001?
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- luk
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
salut, j'ai vérifié sur l'avalanche (2004) j'ai aussi 5 contacts. normalement, la prise obd2 est universelle non ?
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Bah c'est ce que je croyais aussi!
Surtout qu'en parcourant d'autres post j'ai vu que des lectures avaient été faites sur des modèls de bien avant 2000... Et moi ça marche pas sur mon 2001? Suis septique quand même
Surtout qu'en parcourant d'autres post j'ai vu que des lectures avaient été faites sur des modèls de bien avant 2000... Et moi ça marche pas sur mon 2001? Suis septique quand même
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Re: Faire soi même un check Ordinateur de Bord
Ce n'est pas universel du tout !
j'ai un lecteur OBD2 CReader V, avec lequel j'ai pu lire et effacer les codes sur mon Cadillac SRX (2005) Sur mon Explorer (2000) et sur mon Navigator (1998) mais je suis incapable de lire les données de la Citron Xsara (2003) de mon gendre comme de la Peugeot 406 1998 de ma fille !!
Donc rien d'universel !
j'ai un lecteur OBD2 CReader V, avec lequel j'ai pu lire et effacer les codes sur mon Cadillac SRX (2005) Sur mon Explorer (2000) et sur mon Navigator (1998) mais je suis incapable de lire les données de la Citron Xsara (2003) de mon gendre comme de la Peugeot 406 1998 de ma fille !!
Donc rien d'universel !
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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