déconnecter la batterie

Répondre
Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

déconnecter la batterie

Message par Baden » sam. 6 juil. 2013 14:07

Bonjour :)

comme je l'ai dit dans mon message de présentation, nous avons craqué pour un Suburban et nous sommes en pleine "gratte" de toutes les plaques de rouille

justement de la rouille il y en a sur la plaque qui supporte la batterie, j'aimerais donc déconnecter et enlever la batterie ....

question : peut-on enlever cette batterie sans soucis pour l'électronique pendant une paire de jour ? .. :?: .. ou faut-il prévoir une séance de réinitialisation de qques paramètres avec l'interface qui va bien lorsque je vais la reconnecter ?

cette question peut paraître candide :oops: mais je n'ai pas d'ODB sur mes autres véhicules ( 1988 et 1994, donc la génération "avant" ...) et je démarre avec une page blanche totale dans le monde du 4x4x US ! J'ai bien vu dans le manuel d'entretien, en page 6-41 qu'il est conseillé de déconnecter le câble négatif lorsque le véhicule ne va pas rouler pendant un bon moment .... mais juste en dessous il est mentionné de "consulter son concessionnaire pour des conseils pour l'entreposage prolongé du véhicule" ... pourquoi ?

Merci par avance pour vos conseils

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: déconnecter la batterie

Message par Tonyhummer92 » sam. 6 juil. 2013 17:47

tu peux sans problemes demonter ta batterie.

Quand je pars en vacances je debranche le fil negatif et pas de soucis ... excepté qu'il faut re regler l'heure et la radio.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: déconnecter la batterie

Message par Humm75 » sam. 6 juil. 2013 19:45

Idem sur le H3.
Hummer ... Like nothing else !

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: déconnecter la batterie

Message par Baden » sam. 6 juil. 2013 23:31

Merci pour la réponse, rapide en plus ! :)

Donc, demain = enlever la batterie et gratter la rouille :evil:

@+

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: déconnecter la batterie

Message par cruchon » dim. 7 juil. 2013 00:28

oui, sans problème mais au démontage, toujours enlevé la cosse négative en 1 :!: :!:
et au remontage la négative en dernier
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: déconnecter la batterie

Message par jnf80 » mar. 4 nov. 2014 20:51

Pour ceux qui doivent débrancher régulièrement soit pour recharger la batterie, sit pour la soudure à l'arc sur le véhicule, soit pour un arret prolongé il y a la solution d'installer un coupe batterie ;) (5 euros sur Ebay)
C'est très pratique car on déconnecte et reconnecte en 2 secondes sans outil, mais surtout on n’abîme plus la cosse de batterie à force de désérrer et reserrer
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Répondre