Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblements
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 08:53
Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblements
Bonjour,
voila, j'ai acheté récemment un Jeep Commander, le 2.8L CRD, et depuis quelques jours mon moteur cale apres à peine avoir démarré, en faisant quelques dizaines de mètres, voir 2 ou 3 km au mieux !
Je le redémarre puis il se met a trembler assez fort pour recaler de nouveau...
Avez vous une idée car ça m'agace assez fortement, surtout que je viens d'un Tahoe qui, en 5 ans, ne m'a jamais fais défaut une seule fois !
J'aime le commander, intérieurement il est extra, bien fini, mais ce problème me tape sur le système
Merci de votre aide !
voila, j'ai acheté récemment un Jeep Commander, le 2.8L CRD, et depuis quelques jours mon moteur cale apres à peine avoir démarré, en faisant quelques dizaines de mètres, voir 2 ou 3 km au mieux !
Je le redémarre puis il se met a trembler assez fort pour recaler de nouveau...
Avez vous une idée car ça m'agace assez fortement, surtout que je viens d'un Tahoe qui, en 5 ans, ne m'a jamais fais défaut une seule fois !
J'aime le commander, intérieurement il est extra, bien fini, mais ce problème me tape sur le système
Merci de votre aide !
Modifié en dernier par JeepCD le mar. 24 avr. 2012 09:58, modifié 1 fois.
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Slt JeepCD, je ne sais pas te dire précisemment comme ça, mais le problème peut venir de pas mal d’éléments, je pense notamment :
- aux injecteurs, une injection défaillante, un injecteur en panne, le moteur tourne donc sur un cylindre en moins et te provoquer des accoups...
- une surchauffe moteur ou un mauvais refroidissement ( dans ce cas, ca peut être plus grave, les culasses ont pu trinquer... ), ce qui genere un mauvais coulissement culasse, la surchauffe provoque une dilatation des cylindres et une possible fissure de la culasse, méfies toi de ce point, ne traine pas à faire controler tout ça car si tu arrives à une culasse félée, tu vas avoir mal au fesses avec la facture...
Est ce que ton voyant de température vas dans le rouge ? si oui est ce que tes durites qui vont au radiateurs sont très dures quand le moteur est chaud ? Si oui a ces questions, ton circuit est en pression à chaud et ta culasse est fêlée ....
Ca n'est pas forcément le cas, mais je préfère t'en informer...
tes tremblements se produisent en roulant ? au ralenti ? les deux ?
- aux injecteurs, une injection défaillante, un injecteur en panne, le moteur tourne donc sur un cylindre en moins et te provoquer des accoups...
- une surchauffe moteur ou un mauvais refroidissement ( dans ce cas, ca peut être plus grave, les culasses ont pu trinquer... ), ce qui genere un mauvais coulissement culasse, la surchauffe provoque une dilatation des cylindres et une possible fissure de la culasse, méfies toi de ce point, ne traine pas à faire controler tout ça car si tu arrives à une culasse félée, tu vas avoir mal au fesses avec la facture...
Est ce que ton voyant de température vas dans le rouge ? si oui est ce que tes durites qui vont au radiateurs sont très dures quand le moteur est chaud ? Si oui a ces questions, ton circuit est en pression à chaud et ta culasse est fêlée ....
Ca n'est pas forcément le cas, mais je préfère t'en informer...
tes tremblements se produisent en roulant ? au ralenti ? les deux ?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 08:53
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Merci pour ta réponse rapide, ça c'est du concret
Bon, pour faire court, j'ai appelé la concession ça matin, on me dit que la voiture aurait du être rappelée suite à un défaut de série niveau radiateur, pièce à remplacer avec intervention gratuite...
Ce qui reflète effectivement comme tu le dis un problème de surchauffe
Elle me le fait depuis peu, j'espère donc que rien n'a été endommagé, mais de toute façon j'ai rendez vous semaine prochaine, je vous tient au courant mais apparemment le soucis est connu et traité
Bon, pour faire court, j'ai appelé la concession ça matin, on me dit que la voiture aurait du être rappelée suite à un défaut de série niveau radiateur, pièce à remplacer avec intervention gratuite...
Ce qui reflète effectivement comme tu le dis un problème de surchauffe
Elle me le fait depuis peu, j'espère donc que rien n'a été endommagé, mais de toute façon j'ai rendez vous semaine prochaine, je vous tient au courant mais apparemment le soucis est connu et traité
Modifié en dernier par JeepCD le mar. 24 avr. 2012 09:58, modifié 1 fois.
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Tant mieux si le problème est ciblé et pris en charge, tu nous tiens au courant mais s'ils connaissent et te prennent en charge, tu n'as plus de soucis à te faire
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 08:53
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Problème pris en charge hier matin et réparé...
J''ai l'impression de retrouver un autre véhicule !
Ils m'ont changé le radiateur, c'est OK
Encore merci à vous !
J''ai l'impression de retrouver un autre véhicule !
Ils m'ont changé le radiateur, c'est OK
Encore merci à vous !
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Extra, content pour toi
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Super, tu vas pouvoir profiter de ton Jeep
Hummer ... Like nothing else !
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 10:50
Re: Jeep Commander 2.8L CRD - Moteur cale souvent + tremblem
Bonjour,
Ancien proprio d’un commander, il faut faire attention aux injecteurs ( injecteurs pompes ) ils coutent très très chers.
À certaines vidanges à la concession ils me rajoutés un additif en prévention.
Mieux vaut prévenir que guérir
J’ai de très nombreux souvenirs et quelques regrets de la séparation.
À plus
JC
Ancien proprio d’un commander, il faut faire attention aux injecteurs ( injecteurs pompes ) ils coutent très très chers.
À certaines vidanges à la concession ils me rajoutés un additif en prévention.
Mieux vaut prévenir que guérir
J’ai de très nombreux souvenirs et quelques regrets de la séparation.
À plus
JC