c'est sur que le moteur là ça change tout, mais une fois arrivé en France, ça va être une grosse galère à immatriculer, car il faut que le véhicule soit dans un état d'origine. La le moteur a carrément été changé, les jantes, les pneus.
Tout ça fera bloquer l'homologation à coup sur.
Concernant les Humvee,
Pour l'immatriculer en collection, avec la FFFVE, il faut donc aller chercher un quitus fiscal en France, puis envoyer la demande à la FFVE avec les documents nécessaires. Mais il y quelques petits trucs qui ne correspondent pas.
Par exemple sur le dossier FFVE, ils demandent le J1(genre national), et sur la carte grise des Pays Bas je n'ai que le J.(M1)
On me demande aussi la D2 si disponible , il n'est pas écrit sur la carte grise pays bas.
Ensuite on demande le P6 (puissance administrative nationale), il est dit aussi que pour les véhicules d'avant 1988 on se base sur la cylindrée moteur, donc la ce serait 6500cm3 mais je suis pas sur que c'est bien la qu'il faut le noter.
On me demande la F1/F2/G1 :
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg)
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en Kg)
(G.1) Poids à vide national
Sur la plaque constructeur j'ai GVWR (Gross vehicle weight rating) ce qui correspond au PTAC : 7700lbs soit 3.495T. mais en F1 OU F2 ??
J'ai le curb weight qui correspondant à poids à vide (G1) : 5200 lbs soit 2.35T.
et aussi payload maximum (charge maximale) : 2500lbs soit 1133 kgs
On demande aussi l'alésage X course (dimension d'un cylindre), diamètre X déplacement du piston, bon, je pense qu'il faut faire 6500cm3/8 cylindres. Mais rien de sur.
Apparement il faut aussi que tous les documents fournis soient traduis pour la FFVE.
compliqué tout ça .....