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Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 14:31
par Tonyhummer92
il y a deux Humvee 998 slantback de 1985 en Allemagne, le poids total admissible en charge est de 3T490. ce qui permettrait de l'immatriculer en France en collection.

la premiere annonce :

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/humm ... =lr&pos=25

la deuxième annonce :
http://www.reezocar.com/voiture-occasio ... 43803.html

Je me renseigne sur les procédures petit à petit pour savoir si ce n'est pas compliqué.

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 16:10
par cruchon
Tonyhummer92 a écrit :Justement il a été vendu cette semaine , il n'est plus en Uk mais aux Pays Bas. Je me doute bien que c'est pas confortable , les sièges arrières sont raides comme des piquets, le bruit du diesel plus le sifflement du turbo, ca consomme et ça n'avance pas des masses, ca doit faire des bruits de r19 lorsque tu mets tes clignos ou essuie glaces ,
Mais voilà ca reste le patron lol , puis j'aurai toujours mon H2 , le eos et la bmw pour le confort Image


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Exactement et c'est ça qui fait sont charme .
Le H1 ... c'est le boss

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 16:56
par Kart63
Regarde celui-là
http://www.carandclassic.co.uk/car/C807095

Avec le DURAMAX

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 17:00
par Kart63

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 17:21
par Tonyhummer92
Kart63 a écrit :Regarde celui-là
http://www.carandclassic.co.uk/car/C807095

Avec le DURAMAX
c'est sur que le moteur là ça change tout, mais une fois arrivé en France, ça va être une grosse galère à immatriculer, car il faut que le véhicule soit dans un état d'origine. La le moteur a carrément été changé, les jantes, les pneus.

Tout ça fera bloquer l'homologation à coup sur.

Concernant les Humvee,
Pour l'immatriculer en collection, avec la FFFVE, il faut donc aller chercher un quitus fiscal en France, puis envoyer la demande à la FFVE avec les documents nécessaires. Mais il y quelques petits trucs qui ne correspondent pas.

Par exemple sur le dossier FFVE, ils demandent le J1(genre national), et sur la carte grise des Pays Bas je n'ai que le J.(M1)

On me demande aussi la D2 si disponible , il n'est pas écrit sur la carte grise pays bas.

Ensuite on demande le P6 (puissance administrative nationale), il est dit aussi que pour les véhicules d'avant 1988 on se base sur la cylindrée moteur, donc la ce serait 6500cm3 mais je suis pas sur que c'est bien la qu'il faut le noter.

On me demande la F1/F2/G1 :
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg)
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en Kg)
(G.1) Poids à vide national

Sur la plaque constructeur j'ai GVWR (Gross vehicle weight rating) ce qui correspond au PTAC : 7700lbs soit 3.495T. mais en F1 OU F2 ??
J'ai le curb weight qui correspondant à poids à vide (G1) : 5200 lbs soit 2.35T.
et aussi payload maximum (charge maximale) : 2500lbs soit 1133 kgs


On demande aussi l'alésage X course (dimension d'un cylindre), diamètre X déplacement du piston, bon, je pense qu'il faut faire 6500cm3/8 cylindres. Mais rien de sur.

Apparement il faut aussi que tous les documents fournis soient traduis pour la FFVE.

compliqué tout ça .....

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 17:25
par Tonyhummer92

oui c'est celui ci que j'avais vu et que je parlais au début, mais j'ai eu la réponse du vendeur en Angleterre, et il a été vendu, maintenant il est au pays bas.

Par contre je comprend mieux vu le prix qu'il était vendu, que le vendeur aux pays soit capable de baisser son prix de
12 000 euros.

47500 euros + 10 000 euros d'homologation, trois mois d'attente chez HF, ça faut le coup pour un Hummer dans cet état.

Mais après, imaginons que j'opte pour celui ci, est ce que je peux l'amener en France chez HF ? je peux rouler juste le temps du trajet en France avec les papiers Néerlandais?

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 19:21
par weymard
Tonyhummer92 a écrit :



Mais après, imaginons que j'opte pour celui ci, est ce que je peux l'amener en France chez HF ? je peux rouler juste le temps du trajet en France avec les papiers Néerlandais?
Bien sûr, le vendeur hollandais te fera un papier spécial accompagnant la "carte grise" (format carte crédit avec mentions poids etc..) et il faut que tu fasses une copie de document hollandais à partir de l’immatriculation ici :
https://www.rdw.nl/particulier/Paginas/default.aspx
c'est l'équivalent du carpass belge ou des systèmes US , c'est officiel car c'est sous responsabilité de l'Etat néerlandais.
Valable 3 mois je crois me souvenir (à vérifier) et une fois ce délai passé tu fais un WW à la préfecture, valable 1 mois renouvelable 1 fois. ça laisse le temps d'apporter le BB chez Karl !! ;)

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 19:58
par Tonyhummer92
Super merci beaucoup !

Mais je me demande quand même du coup comme il est (le h1 wagon) pour le moment considéré poids lourd pour notre pays, je ne suis pas censé avoir le droit de le conduire? donc je ne peux pas le conduire en France pour l'amener à l'homologation

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 20:10
par maverick80
Ma femme adore ton choix , mais te rappelle qu'au péage tu risque d'être considéré comme un poids lourd :lol: :lol:
Il faudra que tu dégonfle beaucoup les pneus

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Posté : mer. 4 janv. 2017 20:26
par Tonyhummer92
maverick80 a écrit :Ma femme adore ton choix , mais te rappelle qu'au péage tu risque d'être considéré comme un poids lourd :lol: :lol:
Il faudra que tu dégonfle beaucoup les pneus
C'est clair, ou alors je prend pas le péage comme ca c'est réglé lol