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Biellette de direction Tie rod
Posté : sam. 4 mars 2017 21:27
par Tonyhummer92
Re: Biellette de direction Tie rod
Posté : dim. 5 mars 2017 08:44
par maverick80
Tu doit avoir des butées de directions qui ont du êtres déréglée pour diminuer le rayon de braquage.
L'inconvénient c'est que les rotules touchent la jante.
Re: Biellette de direction Tie rod
Posté : dim. 5 mars 2017 22:52
par Tonyhummer92
je me rend compte sur cette photo que l'orientation des roues semblent différentes. La roue de droite sur la photo braque beaucoup plus que la gauche, ca me semble louche
Re: Biellette de direction Tie rod
Posté : lun. 6 mars 2017 06:48
par maverick80
Non ça c'est normal (même si la ça parait exagéré mais vu la taille des roues)
Dans un virage, les roues ne tournent pas selon le même angle.
La roue intérieur doit avoir un angle plus prononcé que l'extérieur , cela s'appelle l'épure de Jeantaud
http://img.xooimage.com/files50/6/3/6/j ... 5a769b.jpg
Le principe est de déplacer le centre des axes de rotation des roues avant au centre du virage
http://www.partir-en-vtt.com/fsb2/index ... unt&id=133
Re: Biellette de direction Tie rod
Posté : lun. 6 mars 2017 11:26
par Alucard
Il n'y aurait pas simplement un soucis avec des rotules ou silent bloc du train ? Genre la rotule inférieur, ce qui décale le pivot vers l'arrière.
Re: Biellette de direction Tie rod
Posté : mar. 7 mars 2017 07:48
par Tonyhummer92
Je ne sais pas du tout. Je vais demander samedi lors de l'équilibrage et essayer de voir s'ils peuvent me faire un para.
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