Probleme sonde a essence bmw z3 coupe

Répondre
Avatar du membre
xav
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:53

Probleme sonde a essence bmw z3 coupe

Message par xav » dim. 3 janv. 2016 22:24

Bonsoir a tous, je crée se post sur 4x4us qui concerne une allemande (est oui je roule aussi en allemande :( :( :( ) par désespoir... Alors il s'agit d'un z3 coupé 2l8 de 1999 que je possède depuis pas mal d’années, une perfection en fiabilité hormis la sonde a essence qui n'a plus fonctionné du jour au lendemain, bloqué a 1 quart du réservoir se qui ma valu une belle panne d'essence... Direction mon mécano pour le changement de la pièce, est la rebelote la sonde a un cran de blocage au même endroit... Retour chez le mécano pour un échange standard de la sonde, et encore rebelote en sortant du garage... J'ai tenter un dernier de changer de sonde ( bmw a était bien sympa de changer 3 fois la sonde!! ) mais c’est toujours pareil... Si quelqu'un a déjà vue sa ou a une idée de cette cause, je lui en serai vraiment reconnaissant!!!

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Probleme sonde a essence bmw z3 coupe

Message par maverick80 » lun. 4 janv. 2016 18:55

Est ce c'est un blocage mécanique de la sonde ( la jauge je pense ) ou un blocage électrique.
Est que quand tu branche ta jauge (hors du réservoir) et que tu fais marcher ta jauge, le problème est pareil ?

Avatar du membre
xav
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:53

Re: Probleme sonde a essence bmw z3 coupe

Message par xav » mer. 6 janv. 2016 00:22

On a en effet tester la sonde en dehors du réservoir ainsi quand place dans le réservoir pour voir si le moindre point de force survenais, est la rien du tout, elle fonctionne a la perfection... La seul conclusion que j'ai réussi a tirez c'est que le problème apparait seulement en présence de l'essence...

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Probleme sonde a essence bmw z3 coupe

Message par maverick80 » jeu. 7 janv. 2016 18:02

Et en plongeant la sonde dans un seau ( ou un autre récipient ) d'essence ?

Répondre