Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par lours13100 » mar. 21 janv. 2014 18:31

Malheureusement il n'existe pas une seule colle qui résiste aux contraintes imposées par le fonctionnement du boisseau, à court terme ça lâche à nouveau.
La cause en est simple, tout est soumis à des vapeurs d'hydrocarbures, de plus le boisseau lorsqu'il monte et descend tend et détend la membrane à chaque cycle d'accélération, il faudrait que la colle ait exactement la même résistance et la même souplesse que la membrane, que ça n'en n'ajoute pas non plus sinon ça va changer énormément de choses quand aux accélérations. Si les ingénieurs de Keihin ont conçu une membrane aussi souple c'est qu'il y a une raison majeure qui va influer sur l'efficacité de la levée de boisseau, le fait d'ajouter une épaisseur de colle la plus mince soit elle va modifier les caractéristiques de la membrane elle même.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !!!
Certes les boisseaux ne sont pas donnés, ceci étant ils ont fait leur office depuis 88 ont peu bien les mettre à la retraite !!!
Restons sérieux, change tes boisseaux et tu ne te posera pas de questions inutiles sur les réglages qui vont devenir aléatoires et surtout instables.
Essaye de contacter KMP à Ormesson (94) ;
http://www.kmp.fr/ c'est aussi un spécialiste V-Max mais il est parfois plus cher que CMS à Cannes, par contre il a un stock impressionnant.

J'avais oublié autre chose, puisque tes membranes sont HS il est temps de changer la pompe d'enrichissement parce que la membrane doit être HS également, il existe un kit complet de réparation avec membrane, joints et ressort.

Quant aux aiguilles tu ne peux pas dire comme ça en les regardant qu'elles sont bien réglées, tout dépend de ta carburation et de ta montée en régime et ça se mesure avec un analyseur de gaz. En fait si tes clips sont trop haut le mélange sera trop pauvre et vice-versa, par contre tes aiguilles ne doivent pas avoir plus de 2 mm maxi de jeu latéral à leur pointe lorsqu'elles sont positionnées dans les boisseaux sinon elles risquent de se bloquer sur le siège du gicleur lors d'une forte accélération et de se déformer, bien souvent en changeant le boisseau ça suffit pour éliminer le jeu.
De toute manière on ne change la position du clip que lorsque l'on a changé ou les échappements ou le filtre à air pour un K&N ou les deux.

Ne cherche pas trop des tarifs inférieurs à ceux de CMS, ils sont relativement bien placés pour des pièces de cet âge là. Par contre je crois qu'il y a des boisseaux exactement identiques qui sont montés sur d'autres modèles Yam, à confirmer toutefois !!!
Évite également d'acheter des pièces d'occasion sauf si tu peux les voir et constater leur état.

Voilà, c'est à peu près tout si ça peut t'aider ?

Cdlt.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par Ced » mar. 21 janv. 2014 18:40

La réparation bricolage c'est pas mon truc
Comme j'ai dit je vais commander membranes/boisseaux et je reteste
Merci en tous cas je vous tient Au jus
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 894
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par Alan Bike » mar. 21 janv. 2014 18:43

je suis comme toi et le collage me paraissait assez aléatoire , mais bon ça peut dépanner dans certains cas !
Chevy Avalanche Z71 5.3l Vortec 2004 que du bonheur !!!!!
Lincoln Continental Mark V " collector's Séries " 1979 !!!!!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par Ced » mer. 22 janv. 2014 11:59

J'ai trouvé ce lien : MIKUNI apparemment origine... t'en penses quoi ?
http://www.pieces-moto-kristen.fr/boiss ... 32437.html
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par lours13100 » mer. 22 janv. 2014 14:33

Effectivement pas cher.
Maintenant selon les années il y a plusieurs montes de carbus, je ne sais plus exactement pour 88/89/90 puisqu'il y a eu des 35, 39 et des 41 en plus des marques différentes.
Quoi qu'il en soit tu dois vérifier la marque des carbus montés sur ta brêle sinon tu vas te planter, des pièces Mikuni ne montent pas sur des Keihin et vice-versa.
Par contre le 88 étant la première année de production pour la France il y a de fortes chances que ce soit des Mikuni 35mm mais à vérifier, de toute manière c'est inscrit dessus sinon il y a une réf quand même. Si tu ne la trouve pas il suffit de déposer les carbus et de mesurer la sortie vers moteur au pied à coulisse, je te fais confiance tu sais de quoi je parle !

Les boisseaux identiques dans la marque ce sont pour le Virago 1100 et pour le XVZ1300 Venture, moins cher que pour le V-Max mais ce sont les mêmes.
Tant qu'à faire prend des boisseaux débridés, ça va pas mal changer la donne.

Par contre il est impératif de déposer complètement la rampe, tu vas procéder à diverses vérifications qui sont toutes impératives :
- Remplacer les pompes de reprise et changer leurs membranes,
- Profiter pour changer tous les joints de carbus (important),
- Déposer les flotteurs et vérifier visuellement leur état et bien entendu leur réglage qui doit être identique sur les quatre, profite de cette occasion pour vérifier l'état des pointeaux de cuve, il ne doivent pas être trop marqués sinon il ne seront plus étanches.
- Déposer les vis de richesse et changer les toriques (attention à la rondelle d'appui et au ressort), dans l'ordre en partant du bas : torique, rondelle, ressort et vis,
- Nettoyer et désoxyder les cuves.
- Souffler tous les conduits,
- Désoxyder et lubrifier toute la timonerie,
Profite que la rampe soit tombée pour vérifier l'état de tes pipes d'admission, avec le temps le caoutchouc se craquèle et il y a des prises d'air.

Pour les vis de richesse le pas est très fin il faut le nettoyer avec une brosse métallique, pour les remonter tu graisse le pas de vis avec une graisse au cuivre pour les empêcher de gripper, il faut les visser à fond sans forcer du tout juste le tournevis entre deux doigts et tu les amène en appui sur leur siège, ensuite tu dévisse de deux tours, c'est le réglage de base à affiner ensuite.
Procéder à la synchro moteur chaud ensuite tu vas jouer sur les vis de richesse une à une jusqu'à obtenir le régime maximum sur chacune en procédant par 1/4 de tour voir moins (il te faudra un compte tours précis mais un appareil de synchro fera bien l'affaire), si jamais il y en a une qui ne te donne pas de variation de régime c'est qu'il y a un soucis, c'est pour ça qu'il faut impérativement souffler les conduits à haute pression d'air parce qu'il faut savoir que l'essence en vieillissant cristallise et laisse des dépôts sur toutes les canalisations, c'est moins vrai avec les nouveaux carburants mais elle date de 88 et elle a tournée avec les anciens carburants, donc des dépôts, en plus je suppose que tu ne roule pas avec l'hiver ce qui fait que l'essence stagne dans les cuves et les conduits et finie par cristalliser quand même.

Voilà ! C'est à peu près tout sauf que c'est quand même un "boulot" la réfection de rampe mais extrêmement bénéfique pour le moteur, un moteur parfaitement synchronisé c'est moins de contraintes sur le vilebrequin et la distribution, donc on accroit la longévité et on en tire toute la quintessence !!!
Pour un bon metteur au point c'est quasiment une journée de travail.

Bon courage à toi !!!
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par Ced » mer. 22 janv. 2014 15:26

Merci à toi pour ces réponses précises, pour les boisseaux, voici la réponse du fournisseur :

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre demande. Ce ne sont pas des pièces compatibles mais des pièces d’origine, Mikuni, celles que vous achèteriez chez Yamaha, seul l’emballage est différent. Par ailleurs ces boisseaux ne sont pas bridés.

Vous ne rencontrerez aucun problème, ni à la pose, ni à l’usage.
En passant la commande aujourd’hui vous les recevrez en milieu de semaine prochaine.
Je me tiens bien volontiers à votre disposition, avec mes meilleures salutations.
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème carburation - Moto / Vmax 1200 1988

Message par lours13100 » mer. 22 janv. 2014 15:51

Eh bien écoute, vas-y le prix est plus que correct.
Si tu es sur que ce sont des Mikuni, de toute manière tu peux toujours les retourner au cas où ?
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Répondre