huile de direction assistée, GMC
Posté : lun. 10 févr. 2014 22:08
Bonsoir,
mon véhicule est un GMC vandura 2500 de 1988 , gpl.
ma question est la suivante : quel huile dois je utilisé pour ma direction assisté ?
A l'arret depuis deux semaines je constate une aoureole sous le van.
Le bloc de direction assisté est recouvert d'huile perlante.
Je repere le vase d'expansion de l huile de direction, celui ci est vide , ( la tige de jauge sur le bouchon ne touche meme pas le liquide au fond)
Je recupere (sur du sopalin) de l huile marron.
J'ai un gros trajet a effectuer avec ce véhicule avant de pouvoir m'atteler a la réparation de la fuite.
Aussi je souhaiterais faire le niveau d'huile histoire de pouvoir rouler encore un peu .
Or le garage de 4/4 contacté pres de chez moi , ne peut pas me donner une reponse claire, il pense de la " D2"
Je contacte un garage americain pres de chez moi qui m'indique de l' "ATF 3"
Et un ami quebecquois me conseille de l' "ATF, de couleur jaune "
Je sais qu'il faut une huile hydraulique, comparable a celle des boites de transmission automatiques.
Qu'il y a des huiles jaunes et d'autres rouges.
Qu'il y a deux familles à ne surtout pas mélanger.
Que la dénomination ATF peut etre commune au deux.
J'ai lu le tutoriel de ce forum concernant le changement d'huile de direction assisté.
Es ce que de l" atf+3" et de l '" atf dexron 2 ou 3" sont similaires ou miscibles, es ce que je dois utilisé de la jaune , de la rouge, sont elles miscibles, ...
Mais j'avous etre completement perdu face au choix que je dois faire dans mon cas.
Merci.
mon véhicule est un GMC vandura 2500 de 1988 , gpl.
ma question est la suivante : quel huile dois je utilisé pour ma direction assisté ?
A l'arret depuis deux semaines je constate une aoureole sous le van.
Le bloc de direction assisté est recouvert d'huile perlante.
Je repere le vase d'expansion de l huile de direction, celui ci est vide , ( la tige de jauge sur le bouchon ne touche meme pas le liquide au fond)
Je recupere (sur du sopalin) de l huile marron.
J'ai un gros trajet a effectuer avec ce véhicule avant de pouvoir m'atteler a la réparation de la fuite.
Aussi je souhaiterais faire le niveau d'huile histoire de pouvoir rouler encore un peu .
Or le garage de 4/4 contacté pres de chez moi , ne peut pas me donner une reponse claire, il pense de la " D2"
Je contacte un garage americain pres de chez moi qui m'indique de l' "ATF 3"
Et un ami quebecquois me conseille de l' "ATF, de couleur jaune "
Je sais qu'il faut une huile hydraulique, comparable a celle des boites de transmission automatiques.
Qu'il y a des huiles jaunes et d'autres rouges.
Qu'il y a deux familles à ne surtout pas mélanger.
Que la dénomination ATF peut etre commune au deux.
J'ai lu le tutoriel de ce forum concernant le changement d'huile de direction assisté.
Es ce que de l" atf+3" et de l '" atf dexron 2 ou 3" sont similaires ou miscibles, es ce que je dois utilisé de la jaune , de la rouge, sont elles miscibles, ...
Mais j'avous etre completement perdu face au choix que je dois faire dans mon cas.
Merci.