Sphère sur Mercedes break 1996

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weymard
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Sphère sur Mercedes break 1996

Message par weymard » dim. 11 mai 2014 18:26

Savez-vous comment purger les sphères (circuit hydraulique commun avec la direction assistée) sur un break mercedes de 1996 ?

merci pour les suggestions :D
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lours13100
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Re: Sphère sur Mercedes break 1996

Message par lours13100 » dim. 11 mai 2014 21:04

Tiens je croyais que c'était un forum US ??? Mais Mercedes est peut-être fabriqué là-bas sans qu'on me le dise ? :x

Bon, en dehors de cela le système hydraulique chez merco est sous licence Citroën, donc très similaire à celui de la DS 21/23 et autres comme CX, etc...
Dans tous les systèmes hydrauliques à haute pression (environ 250 bar) il n'y a pas de purge, lorsque l'on change les sphères elles sont livrées pré-chargées de gaz neutre (en général de l'azote) et non d'huile contrairement à la croyance populaire, c'est la membrane de retenu du gaz qui finit par s'altérer, voire se déchirer et qui rend nulle l'efficacité du système en remplissant les sphères d'huile au lieu du gaz.
Les symptômes sont évidents, tenue de route instable voire dangereuse et surtout baisse du niveau de fluide.
Le système gère la purge automatiquement avec la circulation du fluide puisque l'on "piège" l'air éventuel par une soupape qui l'évacue du circuit.

Voilà, si ça peut t'aider ?
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weymard
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Re: Sphère sur Mercedes break 1996

Message par weymard » dim. 11 mai 2014 23:08

merci, au passage cette section est réservée aux véhicules autres que 4x4 US, donc une merco peut y avoir sa place ! :lol:

Sinon, il s'agit de remplacer des durites en cuivre servant pour la direction assistée mais aussi aux sphères, donc voilà le problème comme purger le circuit commun à la direction assistée et aux sphères ? :?:
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Re: Sphère sur Mercedes break 1996

Message par lours13100 » lun. 12 mai 2014 07:41

Je plaisantais, tout le monde à le droit de rouler autre que US et d'ailleurs on a tous 2 ou 3 véhicules mais dans ce pays on ne peut pas se permettre de rouler exclusivement en US. :?

Au risque de devoir me répéter, il n'y a aucune purge sur le circuit, il suffit de remplacer tes éléments défectueux en respectant surtout les couples de serrage et c'est très important vu que ça travaille sous haute pression, une micro fuite pourrait te causer des dommages corporels. Imagine déjà un karcher à 140 bar peut de découper la main mais là il s'agit de 250 bar !
Après remplacement des éléments tu fais le complément de fluide, tu démarre le moteur au ralenti en veillant qu'il n'y ai aucune fuite et tu refais le complément, ensuite à environ 2500 tr/mn pendant deux à trois minutes tu vérifie le niveau et lorsque ça ne bouge plus le circuit est purgé.
Je te conseille de vidanger totalement ton liquide ZHM, pour cela tu débranche le retour sur le bocal que tu redirige dans un récipient et tu maintien le niveau du bocal en même temps, lorsque ça coule plus clair ta vidange est faite mais n'essaye pas de vider le circuit et de désamorcer la pompe elle risquerait de ne pas se réamorcer ou de s'endommager, compte environ 4 l.

Si j'ai pu t'aider ?
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Re: Sphère sur Mercedes break 1996

Message par lours13100 » lun. 12 mai 2014 07:48

D'ailleurs s'il n'y a jamais eu de remplacement du ZHM depuis 96, imagine l'état du fluide ça doit plus ressembler à de la boue qu'à un fluide, après remplacement tu ne vas pas reconnaitre ton véhicule. Dans la foulée et puisque tu en est au remplacement des fluides, je te conseille très vivement de remplacer ton fluide de freinage, ça n'a rien à voir avec suspension et direction assistée mais le fluide de frein doit se remplacer tous les deux ans au maximum puisqu'il se charge d'humidité et diminue considérablement l'efficacité du freinage, peu de gens et même les soit disant mécanos le font.
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Re: Sphère sur Mercedes break 1996

Message par weymard » lun. 12 mai 2014 10:15

8-) 8-) 8-) super merci 8-) :D
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Re: Sphère sur Mercedes break 1996

Message par lechat » lun. 26 oct. 2015 20:59

Je confirme
Meme bataille sur mon ex 250d et mon actuel bmw 525i touring pas de purge
Parcontre chez mercedes dextron 3
Bmw j ai mi de huile hydraulique hv15 pour les tractopelles jcb.
Compatible avec les norme demandé, ras apres 30000kms
Sur la bmw d un amis, on les a supprimés par contre pour repasser sur des amortisseurs standard

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