LuxuryCars a écrit :
juste par curiosité en 1 c quoi? merci ^^
Numéro 1 canistaire et numéro 4 vanne de mise a l air libre.
La commande informatique de l'électrovanne EVAP règle le flux de purge des émissions d'évaporation du réservoir vers le collecteur d'admission. L'électrovanne EVAP est habituellement branchée de la même manière que l'électrovanne de contrôle RGE. Le débit EVAP peut être basé sur des calculs de l'ordinateur. L'ordinateur règle le débit EVAP à l'aide d'une combinaison de valeurs liées au niveau de carburant, à la vitesse du moteur, à la température du liquide de refroidissement et de l'air d'admission, de l'angle du papillon des gaz, du capteur de charge et de la pression barométrique.
Le débit des émissions d'évaporation est admis dans le moteur après que l'ordinateur ait affiché Etat de boucle fermée et que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement. Certains systèmes de gestion moteur introduisent des vapeurs d'évaporation au ralenti, en stationnement ou au point mort, ainsi que quand le véhicule fonctionne.
L'ordinateur utilise des émissions d'évaporation pour enrichir le carburant lorsque la température ambiante dépasse 20 °C.
Symptômes associés :
Le véhicule cale après démarrage avec un moteur chaud – Peut être provoqué par une défaillance de l'électrovanne de purge du réservoir EVAP.
Consommation peu économique de carburant - Peut être provoqué par une défaillance de l'électrovanne de purge du réservoir EVAP