Salut
J'ai du nouveau, j'ai parlé le 25 avril avec un propriétaire d'un silvérado 2004 de Gm du problème que j'ai présentement avec mon compteur, lui il a eu sensiblement le même problème que moi, son compteur capotait.
Il avait installer des capteurs de recul (4) pour avertir le nombre de pieds qu'ils restent en reculant, avec un petit écran sur dash, ces problèmes ont commencés là!
Il a cherché longtemps le problème, deux fois chez Gm, et ils n'ont rien trouver, son problème a continuer, le compteur arrêtait et repartait une journée plus tard, pareil comme moi, il ma dit que ca durer trois a quatre mois.
Une journée il a décidé de faire des test, il a déconnecté son système de recul qu'il avait installer, pour voir si il ce passerait quelques chose, et a sa grande surprise!?!, plus de problème!!!, et il na jamais plus eu ce problème de compteur, et ca fait maintenant trois ans de ca, et toujours pas de problème.
Par un pur hasard, j'en ai installer un système de recul, et sensiblement le même que lui il y a environ un mois, et si je ne me trompe pas, mes problème de compteur ont commencés là!!!
Donc, après la conversation que j'ai eu avec lui, j'ai bondis dans mon Hummer pour déconnecter le système de recul, et depuis, rien, le compteur n'a pas lâcher une seule fois, et ca fait maintenant six jours de ca... et toujours rien.
Je vais revenir sur ce post dans un mois, pour confirmer que, oui ou non, le problème est parti, a plus tard,
Francois,