Eclairage plein phare

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Eclairage plein phare

Message par Tonyhummer92 » lun. 26 août 2013 00:39

Bonjour ,

Voilà RAS LE BOL de cette éclairage sur mon H2, qui éclaire que dalle. J'ai eu beau passer au xénons, il reste toujours le problème du réglage. Je les monte un peu je vois mieux mais j'éblouis tout le monde, je les baisse je n'y vois rien.

Quand j'étais à l'halogène j'avais le même problème, et c'est surtout une maladie connu sur les hummer.

Mon but est surtout d'améliorer l’éclairage en plein phare.

Alors je vous demande vos avis, vos conseils, vos idées, sur une installation, la plus discrète possible, à faire sur mon H2 afin d'obtenir un puissant champ lumineux en plein phare.

J'ai bien l'idée de la barre de LED, sur une barre de toi, mais j'aimerais éviter le max de modifications...

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Eclairage plein phare

Message par fixelabulle » lun. 26 août 2013 07:00

Bonjour tony,

Tu peux monter les feux supplémentaires derrière ta calandre, comme ca il seront masqué durant la journée et ca sera ni vu ni connu.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Eclairage plein phare

Message par Humm75 » lun. 26 août 2013 08:01

Je sais que pas mal se plaignent de l'éclairage de leur Hummer, H2 ou H3.
Ou ils éclairent mal (mais qu'est ce que cela veut dire ???) ou des problèmes de hauteur.
Je sais que sur le H3, c'est tout ou tout l'autre. Sur le mien pas de problème. En revanche j'ai changé l'ampoule gauche il y a peu de temps, et là j'ai une bonne différence avec l'ancienne. Cela éclaire moins. C'est vrai que je n'ai pas vérifié la qualité de l'ampoule (j'ai pris celle qu'il y avait dans la boîte). Mais ce n'est pas dramatique non plus.

Si tu as un problème de hauteur, tu devrais avec les vis pouvoir régler petit à petit ? Après trouver le juste milieu, pas éVident ...

Tu as eu quoi comme ampoule ?
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
silvery11
Messages : 263
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:06
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Eclairage plein phare

Message par silvery11 » lun. 26 août 2013 08:56

C est un problème connus sur toutes les US mais hélas pas grand chose a faire excepté de monter des feux supplémentaires. ..
homologation de tous véhicules américain, anglais ,japonais ,russes ,voir même les chinois
https://www.facebook.com/11nhs
http://www.nhs-11.fr

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Eclairage plein phare

Message par Tonyhummer92 » lun. 26 août 2013 10:57

j'ai essayé de les regler à de nombreuses reprises avec les petites visses a l'exterieur. ca régle bien la hauteur. mais là comme ils sont réglés je ne gêne personne. Il suffit que je releve d'un millimetre pour eblouir. Quand j'ai passé le CT le controleur m'a signalé que l'éclairage était trop bas, et que de toutes façons je ne pourrais pas les relever, vu que c'est gênant ensuite mais surtout que c'est la façon d'éclairer à l'americaine qui est differente des europeennes. Ca éclaire en patate, c'est à dire partout, mais ce n'est pas vraiment ciblé. Alors que les européennes on voit bien le trait ou le V que forme le faisceau lorsque l'on se met devant un mur par exemple.
A l'homologation française normalement les phares sont changés, pour cela d'ailleurs que beaucoup cherchent des phares avec le sigle DOT. Moi apparemment cela n'a pas eté modifié c'est passé quand meme... va savoir...

Bonne idee les feux derriére la calandre, mais cela ne va pas gener le refroidissement du moteur, car le radiateur est juste derriere, je pensais qu'il ne fallait pas obstruer les fentes dans la calandre pour cette raison...??

j'ai trouvé sur le net des phares longues portees qui fonctionnent au xenon et qui se monte aussi facilement que les xenons que j'ai deja monté. En plus cela eclaire 55 watts . mais le hic, c'est que c'est quand meme assez gros, 15cmx15cm ! lol

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Eclairage plein phare

Message par fixelabulle » lun. 26 août 2013 13:35

Je pense pas que ca gêne beaucoup le refroidissement tu mets uniquement 2 phares soit sur les côtés soit au centre, tu ne mets pas une mini rampe derrière la grille.

Je pense que ca peut être déja pas mal pour réglé ce problème.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Eclairage plein phare

Message par Tonyhummer92 » lun. 26 août 2013 14:24

oui c'est vrai tu as raison. J'ai un peu peur que ca se voit quand même au travers, car c'est pas petit comme lampe lol

j'ai trouvé ça au xenon :

Image
Image

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Eclairage plein phare

Message par Tonyhummer92 » lun. 26 août 2013 18:33

Image
Image

ça vous en pensez quoi? je suis assez mitigé...

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Eclairage plein phare

Message par fixelabulle » lun. 26 août 2013 20:41

en toute honnêteté, la rampe au dessus du pare brise, je suis pas fan.. En tous cas celle ci je ne les trouve pas très belle.
Ceci reste bien sur un avis perso. Après il peu y avoir des rampes plus jolies.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Eclairage plein phare

Message par Humm75 » mar. 27 août 2013 07:40

Pas trop fan non plus :( C'est quoi la réglementation pour les feux de routes, tu peux en mettre où tu veux ?
Sinon tu as regardé en restant sur des lampes hallogènes du type Philips Extrem en 80 ou 100 w sans rien changer d'autre ?
Hummer ... Like nothing else !

Répondre