Je sais Tony, il y a même des professionnels qui s'improvisent dans le domaine de l'électricité auto, alors j'imagine le particulier qui n'a que de très vagues connaissances des courants faibles mais venant du monde de la marine je ne sais pas faire les choses à moitié, imagine un navire en panne en pleine mer pour un simple problème électrique et c'est la catastrophe, alors je pèche plus par excès de sécurité et j'en rajoute souvent mais toujours est-il que je n'ai jamais vu la moindre panne après l'une de mes interventions.
L'année dernière, on m'avait appelé pour un problème de jauge à carburant (essence) sur un 9m il sortait d'un chantier naval et la jauge ne fonctionnait pas, à ma grande surprise j'ai découvert qu'ils avaient fait transiter un +12V par la jauge immergée dans le réservoir de 250L, je te laisse deviner ce qui aurait pu se passer avec les vapeurs d'essence s'il y avait eu la moindre étincelle, en plus le client ne voulait même pas me croire et heureusement avant de rétablir j'avais fais des photos. Par contre le chantier naval en question n'a pas voulu le croire !!!
Tonyhummer92 a écrit :Merci fixelabulle Je suis assez têtu je n'aime pas lâcher prise. J'avoue que moi aussi j'ai envie de refaire quelques câblages. Je suis d'accord avec toi lours qu'il vaut mieux rien toucher quand ça marche. Mais si tu voyais parfois ce qu'on pu faire les proprios avant. Moi j'ai du repiquage partout avec simple cosses et scotch. J'ai vu des fils qui pendaient a nu c'est fou que les gens n'ont pas de conscience de la dangerosité.
Moi en tout cas pour le moment ça remarche je ne touche a rien. Je n'ai pas le temps de refaire du câblage lol
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.