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Problème feux de jour

Posté : dim. 30 mars 2014 20:42
par Tonyhummer92
Bonsoir tout le monde

Voilà j'ai un problème sur mon Hummer.

Cet après-midi j'ai voulu changer les ampoules des feux de jour par un nouveau modèle plus puissant mais toujours a led. Une ampoule ne marchait pas. Donc j'ai voulu remettre mes anciennes ampoules.

Déjà plus aucun feux de jour ne marchaient. J'ai changé je ne sais pas combien de fois les ampoules pour m'assurer que ça ne venait pas de la. Mais non elles fonctionnent sur les feux arrières.

Du coup ça m'énervait et les moustiques commençaient a me dévorer je décidé de laisser comme ça.

Je redémarre le Hummer et je me rend compte que ça remarche. Mais celle de gauche fonctionne a faible intensité. Celle de droite fonctionne bien. J'ai changé encore les ampoules pour voir et pareil. Celle de gauche faible intensité.

Alors je ne comprend pas. Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci les gars.

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Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 00:24
par lours13100
Il semblerait qu'il y ait un problème de masse.

Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 00:35
par Tonyhummer92
Problème résolue après m'être cassé la tête a chercher. En fait l'ancien propriétaire avait connecté en série les feux de jours avec les feux de gabarits pour qu'ils soient allumés la nuit. Il a fait ça avec une personne connu d'un autre forum qui se revendique le Chef du Hummer et qui a mis une connexion non étanche.

Résultat les cosses étaient tellement oxydé que le courant passait mal.

Demain je refais connexion propre et étanche.

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Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 10:08
par lours13100
Bon, l'important c'est que tu ai trouvé.
Le chef des chefs n'aura qu'a aller prendre des cours d'électricité auto, ce qui m'étonnerait puisque ces gens là sont au dessus de tout...

Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 10:12
par fixelabulle
Quel talent,tu es au top Tony, problème a peine exposé que tu l'as déjà résolu.

Moi je vais avoir un peu d'électricité à faire sur le jeep. Je voudrais refaire l'éclairage et l'électricité du tableau de bord. Tout fonctionne actuellement mais envie que tout soit refais propre et neuf.

Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 11:42
par lours13100
Tu sais fixelabulle, si tout fonctionne sans aucun problème la règle absolue est "on ne touche à rien", tant que ça fonctionne il vaut mieux ne pas toucher même pour faire "propre", en plus je ne pense pas que ce soit le bordel derrière le tableau sinon tu aurais déjà des problèmes.
En plus s'embarquer dans l'électricité auto comme ça, si tu n'es pas professionnel ça ne s'improvise pas. Lorsque je vois comment certains qui se disent de "super bricoleur" ont installés leurs feux additionnels ou autres parties électriques, j'ai peur pour eux et de ce qui pourrait se passer s'il y avait le moindre petit problème électrique, ce serait tout un faisceau à refaire.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut !!!
fixelabulle a écrit :Quel talent,tu es au top Tony, problème a peine exposé que tu l'as déjà résolu.

Moi je vais avoir un peu d'électricité à faire sur le jeep. Je voudrais refaire l'éclairage et l'électricité du tableau de bord. Tout fonctionne actuellement mais envie que tout soit refais propre et neuf.

Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 12:10
par Tonyhummer92
Merci fixelabulle Je suis assez têtu je n'aime pas lâcher prise. J'avoue que moi aussi j'ai envie de refaire quelques câblages. Je suis d'accord avec toi lours qu'il vaut mieux rien toucher quand ça marche. Mais si tu voyais parfois ce qu'on pu faire les proprios avant. Moi j'ai du repiquage partout avec simple cosses et scotch. J'ai vu des fils qui pendaient a nu c'est fou que les gens n'ont pas de conscience de la dangerosité.

Moi en tout cas pour le moment ça remarche je ne touche a rien. Je n'ai pas le temps de refaire du câblage lol

Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 12:15
par Humm75
Bien vu Tony 8-)
Comme cela ton H2 voit bien des 2 yeux ;)

Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 12:56
par lours13100
Je sais Tony, il y a même des professionnels qui s'improvisent dans le domaine de l'électricité auto, alors j'imagine le particulier qui n'a que de très vagues connaissances des courants faibles mais venant du monde de la marine je ne sais pas faire les choses à moitié, imagine un navire en panne en pleine mer pour un simple problème électrique et c'est la catastrophe, alors je pèche plus par excès de sécurité et j'en rajoute souvent mais toujours est-il que je n'ai jamais vu la moindre panne après l'une de mes interventions.
L'année dernière, on m'avait appelé pour un problème de jauge à carburant (essence) sur un 9m il sortait d'un chantier naval et la jauge ne fonctionnait pas, à ma grande surprise j'ai découvert qu'ils avaient fait transiter un +12V par la jauge immergée dans le réservoir de 250L, je te laisse deviner ce qui aurait pu se passer avec les vapeurs d'essence s'il y avait eu la moindre étincelle, en plus le client ne voulait même pas me croire et heureusement avant de rétablir j'avais fais des photos. Par contre le chantier naval en question n'a pas voulu le croire !!!
Tonyhummer92 a écrit :Merci fixelabulle Je suis assez têtu je n'aime pas lâcher prise. J'avoue que moi aussi j'ai envie de refaire quelques câblages. Je suis d'accord avec toi lours qu'il vaut mieux rien toucher quand ça marche. Mais si tu voyais parfois ce qu'on pu faire les proprios avant. Moi j'ai du repiquage partout avec simple cosses et scotch. J'ai vu des fils qui pendaient a nu c'est fou que les gens n'ont pas de conscience de la dangerosité.

Moi en tout cas pour le moment ça remarche je ne touche a rien. Je n'ai pas le temps de refaire du câblage lol

Re: Problème feux de jour

Posté : lun. 31 mars 2014 13:32
par fixelabulle
Pour le moment oui tout fonctionne, mais certains phares ont du être rajouté, puis enlevé et les fils sont resté, ça fait dégueulasse, sans parler des pinces crocodiles, c'a n'a pas été coupé propres. Ils aurait pu mettre de belles cosses manchon, ça prends pas de tels supplémentaires, ça fais propres, sérieux et tant qu'a y être un petit bout de gaine thermo rétractable pour faire encore plus propre.
Sans parler des feux arrière ou c'est l'anarchie dans les fils. Les 2 prises attelage sectionné à ras. de plus quand on freine (J'ai vu ça bien après) c'est les warning qui s'allume et les feux de stop qui font office de clignos. Mais quand je vois ça je pense passer par un pro et le faire repartir de la boite à fusibles. C'est qu'un wrangler, y a pas grand chose à démonter et peu d'électricité.