Un hummer oui....mais lequel?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » dim. 5 avr. 2015 13:43

Pour info j'ai vendu mon 2006 a 31500 GPL carte grise 300€
Faut pas être pressé et tu as le choix, après fais ce que tu veux mais perso je m'emmerderai pas à importer, laissons ça aux pros, il y a assez de choix sur le marché francais et bien souvent tu peux négocier sans probleme car le H2 se vend tres difficilement !
Voilà ce qui existe entre 2005 et 2006, après faut vérifier si ce sont bien des 2005 2006
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=H2&it=1

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par weymard » dim. 5 avr. 2015 14:05

Pas d'accord Ced, importer un truck, d'Europe surtout, est chose simple et qui plus est intéressante et cela donne l'occasion de voyager éventuellement !.
J'ai importé plusieurs fois des US, c'était très simple, bon aujourd'hui vu la parité euro/USD ce n'est pas la peine d'y penser à moins de rechercher quelque chose de très spécial.

L'homologation à partir d'un véhicule européen est souvent plus simple sur le plan "mécanique" les feux étant généralement aux mêmes normes que nous, reste les test UTAC et la partie administrative qui est certainement la plus chiante. Ma Mustang venait de GB, l'homologation s'est faite sans soucis, j'ai seulement dû changer les pneus pour la DREAL et faire retendre ce foutu frein de parking pour l'UTAC ! Et ce cabriolet Mustang V8 de 2000 est quasiment introuvable en France ou à des prix de dingues, je le sais d'autant plus que je recherche le même car mon épouse m'a pris la tête pour l'avoir vendu ! :lol:

Pour un H2 en revanche il faut impérativement passer par un pro comme Karl car le H2 demande à être détaré de 3t8 en 3t5 et c'est une procédure spéciale, c'est pour ça que l'import et l'homologation d'un H2 provenant directement des USA est quasi impossible, Karl d'ailleurs refuse de le faire, en tout cas jusqu'à maintenant.

Sinon à propos du GPl, il y a une norme européenne depuis 5-6 ans maintenant, ainsi mon Navigator en GPL qui vient de Hollande est passé sans problème au CT français pourtant tatillon sur ce point. Quand l'installation est aux dernières normes Europe seul le point de remplissage peut poser des soucis avec la DREAl qui peut demander de mettre le raccord français, donc imposer le passage par un pro du gpl. A part ça pas de complications non plus avec le GPL S'IL EST AUX DERNIÈRES NORMES EUROPE;
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » dim. 5 avr. 2015 14:34

L'import pour le H2 est particulier
Après elle fera ce qu'elle veut
Moi je continue de penser que de payer en Europe 5000 moins et s'emmerder avec les galères de l'import du H2 ca vaut pas le coup
Après, c'est mon avis et chacun est libre de ses choix !
Tu as ton expérience, j'ai la mienne avec x dizaines de MP recu de gars qui se sont fait berner et ont vécu le cauchemar de l'import H2 et tout ca en pensant gagner meme pas 10000 pour en perdre autant et avoir vu le rêve se transformer en cauchemar !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » dim. 5 avr. 2015 14:35

L'import pour le H2 est particulier
Après elle fera ce qu'elle veut
Moi je continue de penser que de payer en Europe 5000 moins et s'emmerder avec les galères de l'import du H2 ca vaut pas le coup.
Après, c'est mon avis et chacun est libre de ses choix !
Tu as ton expérience, j'ai la mienne avec x dizaines de MP recus de gars qui se sont fait berner et ont vécu le cauchemar de l'import H2 et tout ca en pensant gagner meme pas 10000 et se sont retrouver avec un H2 non immatriculable car formalités sans fin et hors de prix, pour au final en perdre autant et avoir vu le rêve se transformer en cauchemar !
Karl peut cependant faire ca pour moins cher... Mais... Je reste à penser qu'en France il y a assez le choix et que l'import doit rester chez les pros...

Madame fera son choix !
Le H2 n'est pas un GM courant !
Et le commander chez un pro import us tu le paieras au final autant qu un h2 en France avec les formalités sans pouvoir le voir car tu dois le commander sur photos.
Je rappelle l'histoire d'un gars que je connaissais qui vendait un magnifique H2 nacré, l'historique a démontré que son H2 venait des US qu'il a fait importer sur photo et cette belle bête a été noyée quelques jours sous l'eau suite à un ouragan !
Ha il était beau sur les photos, mais dans quel etat réel il l'a constaté une fois acheté !
Au final ca lui a coûté 20.000€ de frais, châssis pourri, rouille partout et moteur a du être changé ! Alors c'est peut être l'excès ca cas précis mais sincèrement importer un H2 en tant se particulier, je reste à dire qu'il faut éviter ....

gaellecinnamon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par gaellecinnamon » dim. 5 avr. 2015 18:45

Je répète encore une fois que si je parlais "import" je pensais à de L'EUROPÉEN pas depuis les États Unis ou le Mexique.

Après des mauvaises expériences, on peut très bien en avoir en achetant en France AUSSI.
Des vendeurs margoulins, tu mets un coup de pied dans un poteau, il en tombe trente.
Je comprend que les mises en garde visent à protéger le doux rêveur.
J'ai pris la décision de m'acheter une bagnole qui me fait plaisir. Je ne suis pas pressée. Je suis lucide et n'irai pas signer un chèque à l'aveugle. Maintenant que le chèque soit encaissé par Jean Martin ou Wolfgang Hans ou Pedro Martinez, sur le fond cela me laisse indifférente, dans la mesure où le véhicule soit sain et corresponde à ce que je recherche.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » dim. 5 avr. 2015 18:58

Fais a ta sauce, je ne t'ai pas parlé uniquement de l'import uS je te dis que l'import qu'il soit européen aussi, meme belge a 20km de chez moi, c'est une homogation obligatoire et une surtaxe sur la cg pour 1er immat qui te fais parfois doubler le montant de la cg voire parfois bien plus encore !
Je te dis aussi que tu as largement du choix en France...
J'ai jamais dis non plus que les H2 étrangers sont moins soignés que les francais, ni que d'acheter un H2 a Monaco sera un H2 a probleme !
C'est une questions de formalités pénibles de déclassement de poids du H2 pour le passer en VL contrairement à tout autre véhicule qui n'est pas dans cette condition !

Maintenant si tu es obstinée à importer, vas y, roules comme ca !!!
Il y a des fois j'ai vraiment l'impression que certains posent des questions mais au final meme si on apporte conseil en font quand même qu'à leur tête !
Si tu es décidée deja c'est un peu inutile de questionner ;)

gaellecinnamon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 21:25

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par gaellecinnamon » dim. 5 avr. 2015 19:55

Ben...faire à leur tête, je crois que c'est légitime sur le fond, mais il est intéressant d'avoir des avis différents, c'est souvent le but des forums. D'ailleurs tu es tres ferme sur le sujet mais d'autres membres semblent l'être moins.

Par contre, je ne remets pas en question la chienlit des formalités d'import, ce que je vois, c'est que par exemple:

Véhicule 1 proposé en France à 30.000€ de 2005 avec 150.000 km
Véhicule 2 équivalent en gamme, modèle, finition, proposé dans un autre pays d'Europe à 22.000€ de 2006 avec 110.000km

Hormis les formalités que nous mettrons à part (oui oui, le topo du detarage, de la francisation...) il reste un delta de 8.000€ pour ces dites formalités, immat, mises aux normes...et avec à la clef un véhicule plus récent avec moins de km.

En étant pragmatique (et pas frileux, soit) que choisis-tu?

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Humm75 » dim. 5 avr. 2015 20:34

Et encore un point n'a pas été abordé : tu devras patienter de longs mois (6 voir plus) avant de pouvoir rouler avec ton H2. En effet l'homologation d'un H2 est un long fleuve tranquille .

L'homologation d'un H2 n'a rien à voir avec une homologation classique même US. GM ne fourni plus les documents pour permettre l'homologation (sauf à HF) et seul un pro patient et persévérant comme Karl peut le faire. Mais de toute façon c'est long.

Après je pense que le choix en France est assez large. De plus aujourd'hui les acheteurs ne sont pas légions et la politique autophobe ne facilite pas la vente.

Cédric te donne en exemple le sien. Sur le forum tu as Lours qui a lâché le sien, un 2005, à 25 K€ (de mémoire).
Perso j'en ai vu l'année dernière à 31 K€ (négociable), un vrai bijoux : 2005, 1ére main, 50 000 kil, un max d'option (freins brembo, ...).

Après chacun son choix ...

Pour les 2 que tu présentes ... je ne prend aucun des 2 ! Rien ne sert de courir. Pour mon H3, j'ai attendu plusieurs mois pour avoir le "bon". Et 5 ans après je ne le regrette pas


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Un hummer oui....mais lequel?

Message par Ced » dim. 5 avr. 2015 21:08

Deja Jamais je ne prendrai un H2 a plus de 100.000 ! parce que tu n'auras que très rarement l'assurance d'avoir la vidange de boite effectuée tous les 30000, 1 hummer sur 4 ou 5 est soigné
Malgré le mastodonte, ça reste un engin qui est soumis à de multiples proprios qui font n'importe quoi avec !

Ensuite, à 22000 étranger et les quelques milliers d'€ d'homologation + le delai et les éventuels emmerdes et les 1500 a 2000 de plus pour la premiere immat en France en plus de la carte de grise, tu ne gagneras strictement rien !
Si je te donne mon avis c'est par expérience, je pense être bien placé pour t'en parler
Mais encore une fois, fais comme tu veux :)
Le forum est rempli de gars qui ont été emmerdé car mal conseillés, n'ayant pas écouté les conseils ou s'étant faut mettre (pardonne moi de l'expression !)

A 30000 tu trouves facile en négoce, pas mal de gars se traînent leur H2, parfois négociables entre 2 et 3000€

J'ai récemment eu un vendeur qui a lâché son 2007 ( un vrai 2007!) à 28000
Un autre 2006 vendu à 29000
Les 2 a moins de 90.000km !

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Un hummer oui....mais lequel?

Message par weymard » dim. 5 avr. 2015 23:00

:lol: :lol: :lol: :lol: Ced et moi ne serons jamais d'accord sur ce point !!
Moi aussi j'ai mon expérience, plusieurs imports des USA comme de l'Europe et je pense que cela puisse être une bonne opportunité !

Mais pour le H2 il y a une règle OBLIGATOIRE : homologation par Karl (Narbonne Homologations) qui est le SEUL en France, hormis Hummer France qui pratique le prix triple (!) , à pouvoir faire homologuer un import de H2 EUROPÉEN.
PAS D’AMÉRICAINS !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Répondre