Slt Satellis, je vais te répondre, tu seras vite fixé, ensuite ça sera à toi de trancher...
Il faut deja savoir que le Hummer H2 a beaucoup souffert dans ses premières versions, 2003 et 2004, spécifiquement de la boîte automatique, une GM 4L65e, qui est aussi montée sur les Tahoe, les Suburban, Avalanche...
Jusque 2007, la boîte automatique est la même, la motorisation a changé en 2008 pour passer sur un 6.2L Vortec et une boîte auto mieux fiabilisée ou disons mieux adaptée au H2 et surtout à la conduite à l'euroéenne !

4L65E 4-speed (2003–2007)

6L80E 6-speed (2008–2009)
Le problème du H2 est qu'il se différencie des autres 4x4 Américains par son côté "bling bling", la clientèle n'est pas forcément la même que celle des 4x4 américains, et de ce fait, on retrouve pas mal de propriétaire de H2 qui n'y connaissent strictement rien en 4x4 US et qui vont conduire l'engin à l'européenne comme s'ils conduisaient un Porsche Cayenne, si tu vois ce que je veux dire par là : le pied lourd, on accélère comme un bourrin, pas d'entretien adapté, on oublie que c'est un 4x4 permanent de 3.5 tonnes et on lui envoie du lourd, la boite morfle un max, elle fini par lâcher... rien de plus Normal !
Pour résumer, je dirai que la conception de base du Hummer H2 est juste un peu faible sur la boite automatique mais due aussi à une mauvaise utilisation parfois sur le sec, mais au final, c'est un SUV de 3.5 tonnes en 4x4 permanent contrairement aux autres GM, si on en prend soin, qu'on ne la brutalise pas et qu'on l'entretien, elle tient le coup sans problème... Mais quel véhicule n'a pas sa faiblesse ?
Le 4x4 permanent déteste la brutalité sur du sec,
ça c'est une généralité pour tous les 4x4 permanents ! ( Pour info, le BMW X5 dans sa phase 1 a souffert aussi de ce genre de problème, c'était pourtant un vehicule d'a peine plus de 2 tonnes ! )
Contrairement aux autres 4x4 permanents qui ont besoin de leur vidanges de boite auto tous les 80.000km à peu près, la différence sur le H2 est que l'huile de BA a tendance a surchauffer suivant l'utilisation, de perdre de son efficacité bien plus vite et donc a faire chauffer les disques plus vite, c'est pour cela que la vidange de BA doit être bien plus rapprochée ( tous les 15.000km ).
Si au contraire on la brutalise et qu'on lui oublie sa vidange tous les 15.000km, elle fatiguera très vite avec les conséquences que l'on connaît !
Alors, comment savoir comment a été conduit et entretenu le H2 que tu vas acheter ? et que vérifier ??
- déjà, son prix ? et aussi son année ? quelle mise en circu sur la carte grise ? et quel est le 10em chiffre du numéro de série du véhicule, qui t'indiquera l'année de fabrication. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il n'est pas rare de voir des H2 immatriculés en France en 2006/2007 mais qui ont été produits aux US en 2003/2004, ont roulé 2 a 3 ans aux US pour être importés en France ensuite : sur la carte grise tu as donc un véhicule immatriculé 2007, mais qui est en fait un 2004 ! Déjà facile a repérer au premier coup d’œil : les compteurs blancs sont des 2003/2004

Ce qui amene parfois des acheteurs à payer des H2 de 2003 au pris d'un 2006... Quand on sait pas, on se fait berner !
- demandes les factures d'entretien, ou si tu ne les as pas, essaies de te renseigner sur l'historique et le suivi de la voiture en contactant les garages qui l'ont suivi, si tu peux évidemment !
- à l'essai, vois si tes rapports passent bien, en souplesse, pas de claquement, pas de passage brutaux, la 2 vers la 3 doit passer en douceur...
- repères ton vendeur, sa façon de voir les choses, son sérieux, sa façon de te présenter les papiers ( en ordre, introuvables ? ), la propreté du véhicule, regardes sous les sièges, sous le châssis, sous les tapis, le coffre, les détails... Moi je suis assez méticuleux donc j'entretiens la voiture de façon (trop ? ) soignée, il est vrai que quand on visite mes caisses quand je les vends, les gens sont toujours étonnés mais bon.. j'aime ça
- jettes un oeil sur la courroie d'accessoires, si elle est a changer, ce n'est pas tant le prix de la courroie mais la main d’œuvre à prendre en compte.
- le GPL, par injection ? C'est un Prins avec flashlub ? la lubrification haut moteur est importante, sinon les soupapes n'apprécient pas du tout dans le temps... le lub est il plein ? Non parce que tu vois des lub qui ne sont pas remplis et donc tournent à vide
- vois le témoin de niveau d'huile, ca te donne une visu sur la qualité couleur de l'huile ( même si au GPL l'huile a tendance a rester comme neuve ) et sur le niveau qui ne doit pas être trop bas
- ta boite changée, facture à l'appui ?
- suivi sur factures ? le fait qu'il se trouve dans une concession ne veut rien dire, j'ai déjà vu des professionnels bien plus filous que des particuliers, sauf que si le pro te vends un vice caché, ca peut faire mal pour lui !
- 50km par jour, au gaz saches que le H2 c'est 25l/100, quel capacité ton réservoir ? moi avec mon GPL je fais 250 à 260km avec le plein ( 60L à peine ), prévois donc ça pour ton quotidien !
- un H2 carburation essence, c'est 3800€ de carte grise, un H2 GPL, c'est carte grise gratuite dans certains départements ( taxe CO2 de 300€ à peu près à payer )
En résumé, le H2 est avant tout un achat passion, oublies le côté pratique du quotidien, mais ça tu dois déjà le savoir...
Rouler en H2, c'est, au delà d'une passion, aimer mettre les mains sur celui ci, l'entretien dans ses travaux de base n'est pas sorcier ( vidanges moteurs, de ponts, niveaux, entretiens basiques peuvent être faits par le propriétaire, tout est d'ailleurs détaillé sur notre forum ), c'est aussi prendre un risque, tu ne seras jamais sur à 100% d'acheter une véhicule sans problème.... mais de toute façon c'est le lot quotidien aussi des voitures d'occasion, quelque soit la marque !
Côté moteur, le 6L Vortec est increvable s'il n'a pas été maltraité...$
Durée de vie un peu inférieure quand même avec le GPL mais si c'est un prinz, les soupapes sont données resister mieux avec le lub
N'hésites pas à nous donner tes infos, on pourra t'en dire plus avec d'autres éléments
Maintenant, à toi de trancher, on peut encore te donner plein d'infos si tu le souhaites, n'hésites pas à demander, mais surtout, rouler en Hummer apporte la touche "exotique" supplémentaire et un plaisir incomparable.... 
Le logo de Hummer parle :
