kataxe13 a écrit :C'est dingue quand même on m'avait de contrôler la CG avant d'acheter car il y avait des problémes , j'ai controlé la CG mais je ne savais pas qu'en France c'était différent
En France pour que ça passe en VL, il te faut
3.490T sur la carte grise...
Et oui, en France c'est différent, une homologation en Espagne ne vaut pas une homologation en France, vive l’Europe !!
Ce qui différence un 4x4 Américain classique d'un Hummer H2 en homologation, c'est uniquement son poids à charge.
Les formalités d'homologation sont plus souples sur les autres véhicules américains ou étrangers, sur le Hummer, c'est tout un sketch !
En fait, je le répète, aux US tu as le H2 qui peut monter jusque 3T900, en France, on limite le permis B VL à moins de 3T5
Le Hummer n'a physiquement rien qui change même après homologation, c'est juste un déclassement, on lui dit que tu as maxi 3T490 en charge sur le papier...
C'est aussi pourquoi le H2 n'est pas homologué en 6 sièges, sur la carte grise tu le verras le plus souvent en 5, si tu le vois en 6, c'est une erreur administrative car 3T + poids passagers + bagages = maxi 3T490...
Ne cherches pas à comprendre, c'est comme ça, la loi française quoi....
Dommage que tu n'aies pas pu te renseigner avant, là je suis vraiment désolé pour toi mais tu es totalement coincé.....

Soit tu sors un gros billet de près de 10.000€

soit tu revends...
J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher, car tu vas certainement, en plus de ne pas pouvoir rouler avec, y perdre des plumes....
Je te donne un exemple :
- Hummer H2 Francais de 2006 - dans les 80.000km - ca vaut des les 35 à 40.000€
- Hummer H2 étranger de 2006, même conditions, ca vaut dans les 25.000€
Au moment opportun et surtout possible, je publierai certains éléments sur l'homologation en France, c'est pas triste.....
